Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions batteur portishead.

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions batteur portishead.
Bon j'ai déja vu portishead en concert mais je viens de m'acheter le live a new york en dvd et je n'avais jamais fais attention à un truc : comment fait le batteur pour avoir un son identique pour chaque chanson à celui de l'original sur l'album? j'imagine qu'en studio la batterie est séquencée via un sampleur mais sur scène?? le seul truc que je vois c'est que la batterie acoustique du batteur est triggée et controle un sampleur avec les sons de l'album... sinon je comprends pas... :???: :???:
Audiofanzine Football Club
2
Audiofanzine Football Club
3

Citation : le seul truc que je vois c'est que la batterie acoustique du batteur est triggée et controle un sampleur avec les sons de l'album...


Ouai, je l'ai ai aussi entendu lors du concert, ca m'en a tout l'air mais je ne saurais te le confirmer. Le son était une pure merveille, ce qui m'a vraiment étonné. Il y a quelques éléments de rythmique acoustique cependant (gong et autres...) sur scène.
4
Supercherie !
en fait, il fait semblant de jouer :bravo:
5
Je me souviens du concert de Fischerspooner ou TOUT était en playback, la musique, les choristes, le chanteur... Une honte, je tenais à le dire.
6
Ben pour le batteur de portishead je ne suis pas bien sur, mais par exemple le batteur de Garbage sur scene, sa batterie est remplie de mousse, et possède des capteurs midi qui lui font déclencher des sons sur un sampler, afin de retrouver les sons du studio...

c est un peu du playback joué live :mdr:
7
Ouais ça doit être un truc dans le genre... en tout cas je n'ai vu qu'un concert de portishead et je n'avais pas fais attention a ce genre de chose sur le moment mais en voyant le dvd j'ai été impressionné par le fait qu'ils rejouent les chansons quasiment à l'identique en live... il n'y a pas beaucoup de place pour des impros, des variations, or je pense qu'ils pourraient se le permettre... dommage mais ils sont quand même vraiment très fort! :aime: :aime:
Audiofanzine Football Club
8
Entièrement d'accord. En concert, il faut faire des versions différentes des versions studio sinon ça sert à rien (le CD suffit).
9
Ça manque de vie tout ça ! ça sert à quoi d'aller voir un concert et d'entendre exactement la même chose que sur album ?...... ça n'est pas ma conception de la musique live !

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
10
Je trouve qu'il ya des différences entre les versions du live de portishead et les versions studio, mais elles sont très subtiles. et à mon avis la batterie est joué live sans sampler.