Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos home studio pour avis reconfiguration espace !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Photos home studio pour avis reconfiguration espace !
Bonjour,

ci jointes quelques photos de mon espace home studio en désordre situé sur ma mezzanine depuis peu, et biensur la configuration pour l'acoustique est...merdique...où pensez vous que je devrais cloisoner, fermer, isoler etc EN PRIORITE...ou alors c'est parfait?!

La partie en bleu c'est la continuité du conduit de cheminée, le sol est en bois d'arbre biensur.









merci d'avance pour vos conseils, remarques suggestions!
2
Bon c'est un peu vague comme questions ...

tout d'abord tu devrais faire un tour ici

https://www.johnlsayers.com/

c'est en anglais mais y a bcp de conseils

quel est le but ? (quel le son passe pas chez les voisins ou bien juste améliorer l'écoute de la pièce)

j'en suis plus tout à fait sûr, mais il me semble que si le plafond n'est pas plat, il faut que tes écoutes soient du coté le plus bas (et pas le plus haut comme dans ton cas ...) (edit : en y réfléchissant je suis à 99 % sûr de ce que je dis plus haut, tu dois avoir des réflections pas tristes de tes hp sur la poutre derrière toi qui te reviennent dessus, bref ... pas top)

quel est ton budget ?

bref faut cadrer un peu là !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Le but est de savoir si tel qu'est placé mon matos je suis parti pour foutre en l'air mes oreilles ( pour le mix )ou pas, car vu la config de la "pièce" je me demande comment en tirer les bons côtés.

Pour ce qui est des enceintes à placer côté plafond le plus bas, c'est possible mais vu qu'en plus Rroland m'a dit qu'il vaut mieux avoir le vide derrière sois, je suis mal...

Cette poutre...comment faire...

Pour le budget, il n'est pas définit puisque je ne sais pas les modifs à apporter...simple replacement, cloisonnement, ajouts sporadiques de matériaux isolant... :???:

PS: je vien de jetter un oeil au site john sayers, effectivement, disons que mon budget sera ridicule comparé à ses productions :clin:
4
Pour le john site : si tu vas dans les forums tu verras qu il y a pas mal de projets bien plus petits (en taille et budget) donc pas de soucis ... si tu parles un peu anglais, c'est l'endroit ou poser tes questions, car ils sont à 200% là dedans, c'est des pros .... tandis que nous on peut te donner des conseils d'après ce qu on sait, mais je n'ai pas fait d études sur l'acoustique ou ce genre de trucs donc ... je te conseille de poster un thread là-bas .. (dans studio design)

d après ce que je sais tu ferais mieux d'inverser ta pièce, comme çà tes HP seront pas contre le mur (t auras le fameux metre derrière les HP). tu mets des bibliothéques remplis de bordel derrière toi et çà devrait déjà etre pas mal ...

le prob que tu as actuellement c'est que derrière toi c'est le bordel (le plafond qui descend à donf , c'est pas bon du tout ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Ou alors tu fait une rotation non pas de 180 degrés mais de 90 pour utiliser la longueur de ta pièce .. le souci dans ce cas c'est le déséquilibre gauche droit qui va etre créé ...

bref tu l'auras compris va poster chez john ... il te faut un plan de la pièce vu du dessus, mais aussi de profil, tu postes aussi tes pics et tu relances jusqu à ce qu on te réponde et là on te trouveras LA solution !

je l'ai fait pour mon stud, (après avoir tout fait) pour avoir une solution avec des cabines ..(he bien j'étais sur le cul du résultat, et pourtant j'avais imaginé déjà bien des solutions ...)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
Et montre bien aussi ou il y a du vide (car perso sur les photos je le devine pas trop bien ..)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
Thank you !

pour ce qui est du vide, il commence pile dans l'axe du fauteil ( donc des écoutes)