Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sae

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sae
Bonjour a tous,

est ce que quelqu'un connait ce centre de formation ? Il s'agit d'un centre de formation privé pour ingénieur du son.
Je bosse actuellement dans une SSII et j'aimerais bien me reconvertir et faire enfin quelque chose que j'aime...

Voici le site : http://www.sae-france.fr/
2
Bonjour saltine,

Je suis actuellement en formation à la SAE de Genève. Comme toi j'étais informaticien avant d'entreprendre cette reconversion. La SAE a une renommée internationale et la valeur de son diplôme est reconnue dans le monde entier.

Sache cependant que comme toute formation sérieuse elle est d'un niveau assez élevée et il est préférable d'avoir des connaissances préalables sur le son et les techniques d'enregistrement. Une certaines aisance avec les sciences est un plus.

Bon courage :clin:

Xavier
3
Salut Xavier,

merci de ta réponse. Je ne sais pas si c'est pareil en suisse mais en france, il est possible de conserver son emploi le temps de la formation et de se faire payer la formation par un organisme d'état (si j'ai bien compris...) ; la fongecif.
Tu est passé par ce genre de chose ou bien as tu abandonné ton boulot ?
La formation que tu suis est bien ?
Pour ma part, j'enregistre mes chansons depuis 5 ans maintenant : débuts sur un 4 piste a K7 puis sur un VS 840 et enfin maintenant sur protools LE. J'ai un dea de Maths et j'ai un peu étudier le son et l'acoustique par moi même. Tu penses que ca irait ?
Par ailleurs, quel genre de boulot on peut esperer en sortant de cette école ? Et du boulot, il y en a ?

merci !

mathieu
4

Citation : quel genre de boulot on peut esperer en sortant de cette école ? Et du boulot, il y en a ?



:mdr: :mdr: :mdr:
Bon, tu as clairement le niveau pour suivre mais je reste persuadé que tu as bien peu de chances de trouver du travail dans ce domaine (je parle en studio puisque c'est la vocation de la SAE).
Est-il si difficile de comprendre qu'il y a disons 20 studios pros sur Paris donc ça te laisse une idée du nombre d'emplois générés...
Donc si tu peux faire financer la formation pour te faire plaisir, fonce, si c'est pour une reconversion, oublie, tu as 1000x plus de chances de payer ton loyer en informatique, quant au salaire, j'en parle même pas.
5
Moi j ai fait la SAE Paris , tres bonne formation mais c st vrai qu il faut déja pas compter sur eux pour te trouver du boulot....( sauf si tu as fait de la leche toute l année... :clin: )
En fait moi j ai fait ca pour approfondir mes connaissances et j en suis plutot satisfait....
Mais je me répete , pour le boulot apres le milieu est tres tres bouché....
:8)
6
Salut julien,

Je m'interresse de près a cette formation et envisage de la suivre dès l'année prochaine. Je me demandait si sur paris il y avait pas moyen de taffer un peu (benevolement) comme "grouillot" ds une boite de sonorisation ou un studios en meme temps que suivre la formation pour se faire des relation et aprofondir le travail effectué a la SAE ???
(quite a faire le porteur de cable ds un premier temps :??: :clin: )
7
Je rappele juste que la SAE ne délivre pas de diplôme reconnu en France, mais compte pour un demi Bachelor of Art (equivalent de la licence).
Je ne parlerais pas de diplome d'ingénieur du Son, mais plus de Technicien du son, ou assistant ingenieur du son.

Cya!
Tom
8

Citation : 4) Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un désirant devenir ingénieur du son.

Lorsqu'on choisit cette carrière difficile, aux horaires ahurissants, peu susceptible d'évolution et pas très bien payée, c'est qu'on est passionné... Alors, il faut le rester, apprendre sans cesse le maximum de choses, en écoutant, en lisant, en rencontrant, en posant des questions, en allant voir ! Savoir attendre, mais provoquer un peu la chance, aider le hasard. Il y a beaucoup d'appelés pour peu d'élus. Ne pas être trop pressé, ne pas s'attendre à être considéré comme le Messie - les musiciens comme les acteurs ne se gêneront pas, le cas échéant, pour vous faire savoir qu'à leurs yeux, vous n'êtes qu'un "électricien" alors qu'eux font de l'Aâââââârt... Et, parfois savoir, comme cela se produit de temps en temps dans cette vie de galérien, respirer l'air du large



Ce genre de post, ajouté au fait que mon kiffe musical, c'est surtout de raper et composer des instrus, plus le fait que je suis à la rue niveau thune, me décourage de m'inscrire à la SAE...
9000 euros sur 2 ans pour un diplôme presque pas reconnu, dans une branche méga bouchée où y'a pas d'thune. :|
9
9000 euros ?

mais je croyais que cette formation était mondialement reconnue !!

donc si je comprends bien, autant faire un BTS audiovisuel option son gratos et s'assurer d'un autre diplome pour pouvoir faire autre chose ?