Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais doubler ma voix en live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 038 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je voudrais doubler ma voix en live
Comme le titre l'indique, je voudrais savoir s'il existe une machine à un prix raisonnable pour créer une ligne de choeurs artificielle, genre sampler ou doubleur ou détuneur, un truc dans ce gout là, je chante juste mais j'ai besoin de choeurs pour enrober les refrains mais pas tout le temps (ainsi je répond à celui qui me conseillerait de prendre un vrai choriste, rien ne remplacera jamais une vrai voix mais on en est pas encore là).

J'ai fait le tour de ce qui pourrait se faire, notement la derniere pédale Boss PS5 - Super Shifter, j'aimerai avoir l'avis de ceux qui s'en servent surtout

Merci d'avance pour vos réponses
Www.maxink.org
2
Même si évidemment cela pourra toujours fonctionner, la PS5 est une pédale pour guitare donc pas vraiment adapté pour le chant (impédance, connectique, etc...)

Pour des choeurs, il te faut un harmoniseur. La marque la plus connu pour ce genre d'appareil c'est TC Helicon qui fait d'ailleurs un pédalier spécial chant taillé pour la scène : le VoiceLive. Fais une recherche dans la rubrique produit d'AF :clin:
3
J'oubliais : en matière de choeurs artificiels, tu ne trouveras rien de vraiment utilisable et réaliste sans y mettre le prix... cela-dit on trouve quand même quelques racks TC d'okaz à des prix abordables (le Quintet par ex).
4
Souvent, un delay assez court peut produire un résultat intéressant.

Dans le même genre que les TC, mais au format pédale, et beaucoup moins cher, tu as le Digitech VX400

Mais la référence reste bien entendu le TC VoiceLive. Pour ton utilisation, je pense qu'une version pédalier est la plus adaptée, sinon, chez TC, il y a vraiment des merveilles ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5

Citation : Souvent, un delay assez court peut produire un résultat intéressant

Effectivement mais dans ce cas il ne s'agira plus de produire l'effet "doubler" proprement dit. Le delay produit seulement un décalage temporel > donc aucun doublage de note. L'effet doit impérativement moduler, donc pourquoi pas un chorus à la rigueur... mais tous n'ont pas les réglages approprié pour cela. Dans le meilleur des cas, ça gonflera une voix peu puissante par ex, mais de toute façon on reste très loin de l'harmoniseur...

Pour le Digitech (j'en possède un) : point de salut dans le domaine de l'harmonisation. Il dispose juste d'un mode doubler (chorus) et d'un pitch-shifter (en fait une whammy). Ce dernier modifie complétement la tonalité du chant (ex en voix de barry white ou de nouveau né) mais pas de possibilité de choeur.
6
Merci pour vos réponses.
Le delay court, pas interessant pour moi, le pitch des réverb non plus, je vais aller voir ce qui se fait du côté des harmoniseurs.
merci pour l'info
Www.maxink.org