Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le futur du Hip-Hop ?

  • 137 réponses
  • 14 participants
  • 2 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le futur du Hip-Hop ?
Qui a vu le reportage sur Canal cette semaine a propos du rap (cain-ri comme Français )
et de son industrie ? Si oui qu'en avez vous pensez ?

Et meme pour ceux qui ne l'on pas vu .... Quel avenir entrevoyez vous pour le hip hop aux USA, en France
et son industrie ? (c'est pas un sujet du bac ..... )
2

Citation : Quel avenir entrevoyez vous pour le hip hop aux USA, en France
et son industrie ? (c'est pas un sujet du bac ..... )



c pour ca que les momes vont pas a l'ecole :mdr:

seieux, l'avenir du hip hop ?
kesj'en sait moi?
deja on sort a peine de la faze les majors signes tout le monde( en fr!), sans soucis de quailté ...
tout le monde a fait son beurre, et maintenant, ces memes gars produisent des nouveau ki ont acquis une bonne culture "hip hop" ... le niveau remonte, les gens kiffent ...
la vrai partie commence si tu veut mon avis ... en fr
aux states c'est differents c'est carrement une industrie de ouf.. l'etape suivante koi .. y'a trop de gars qui bouffent grace a ca .. ils vont pas lacher comme ca ...
bien sur y'a le coté promo voulu et controlé par les majors tout ca .. mais c du pipo .. c la rue qui fait le son, ki crée les style, et eux ils suivent .. (meme si on court apres pour les gratter !!!)
3
Pour les US jsui d'accord avec toi ... mais pour la France ..... je crois que ca touche a sa fin ....
en tous cas c'est la fin d'une ere...... Ca ne vend plus (sauf une minorité.... qui ne fait pas vraiment du rap)
Après il y a Booba et mafia K'1 Fry dont la vrai vie commence a resortir et ne feront plus bander
personne d'ici un an .....
Sans compter que les major ne signe plus .... ce qui fait qu'il y a un manque de thune serieux

Mais bon.... je suis peut etre un peu pessimiste ... :(((
4
Pe que t'a raison .. une nouvelle ere, je suis d'accord .. perso j'ecoute 88.2 de temps en temps, et y'a blindé de rap fr, ils sortent bien de kelke part ???
en plus au state le plus gros a ete fait par ceux qui ont monté des labels "independant", se servant des majors pour promos et distrib ..
la difference de mentalité, entre france et state, c que la bas, si t'as un projet qui innove , ou ki sonne, y'a tjs un mec qui prendra le risk d'investir ..
en fr les gens sont frileux, on va voir, pe ... pour ca qu'il y'a peut d'artistes signés ..
bref je derive ... mais je crois vraiment a un circuit parallele,qui ramene son pognon, et propose un biz aux majors ...

ils racontaient koi ds l'emission ?
5
Je pense que le pb du hip hop c'est d'avoir eté trop vite récuperer ....
Encore plus vite que le rock ...
les groupes s'embourgeoise encore plus vite que les groupes de rock ....
le hip hop est devenu à la mode ....et ca ca vous tue un style de zic ....
il vous faudra attendre pour retrouver un peu d'authenticité dans ce style ...comme il a fallu attendre pour le rock
6
T'es severe kerry !
c vrai kya eu effet de mode, mais ca passe ...
ds le rock, ils se sont vitent embourg, aussi .. a une autre echelle .. les moyens etaient pas les meme
7

Citation : le niveau remonte, les gens kiffent ...
la vrai partie commence si tu veut mon avis ... en fr

:bravo:

clair urban peace a marqué un tournant pour trop de choses , en tout cas cette periode , au moins on a rejoint les states sur un pôint tres precis cette année 2002 > la demarcation radicale mainstream / underground , que la france n'avait jamais fait jusque là ... et ca c bon pour nous ...

Citation : Après il y a Booba et mafia K'1 Fry dont la vrai vie commence a resortir et ne feront plus bander



quelle vraie vie ? je suis mort de rire là !!! y zen avaient une fausse??

non mais eux par exemple c ulktra mainstream ce que tu cites

Citation : pour la France ..... je crois que ca touche a sa fin ....



oula j'espere que tu bosse pas dans les previsions boursieres ou meteo toi !!!

Citation : perso j'ecoute 88.2 de temps en temps, et y'a blindé de rap fr, ils sortent bien de kelke part ???



les indés ... mais ils font pas encore leur beurre en 2003 , meme si ils arretent un peu la merde , ca va venir , les gens vont capter , mais faut qu'ils arretent de mal rapper serieux ... des fois y zont des sons pyrotechniques , et le gars rappe comme un ivrogne mal revbeillé c ahurissant !!
tiens t'a dejà entendu sept ou bunzen sur 88.2 ? eux demontent pour chacun une raison differente*$


Citation : mais je crois vraiment a un circuit parallele,qui ramene son pognon, et propose un biz aux majors ...



c pas autre chose qui va se passer , en dehors des mainstreamerzzz , mais je pense qu'il faut s'hbituer a ne pas etre distrib par les majors en ce moment , cpour elles le meilleur moyen de t'touffer ..
moi je pense aux circuits de distrib indés , mais d'ici que les gars du hip hop qui ne font pas de son prennent la maturité pour monter ca on est pas arrivé , et tant que c les autoproduits qui le feront eux meme ca restera la carotte ... mais pour une major tu es le peti mouton blaznc avec un deal en indé , ils ont toi + leur artiste mainstream , donc touts les cartes pour te mettre a gauche ...



Citation : les groupes s'embourgeoise encore plus vite que les groupes de rock ....
le hip hop est devenu à la mode ....et ca ca vous tue un style de zic ....
il vous faudra attendre pour retrouver un peu d'authenticité dans ce style ...



oula , en fait tu parle de mainstream du coup la on est d'accord non ? passk'en indé la courbe de progression est droite , et ds les gens que je connais c plutot comique de parler d'embourgeoisement !!!!
8
Non et puis en plus .... les tetes d'affiche du rap FR ....... vous croyez franchement que ca taff ?

Ils ont déja du mal pour réfléchir quand ils écrivent leur textes alors penser a monter des trucs sérieux , des vrais biz avec les majors .....
Aux states ils font plus les cailleras dans les maisons de disque depuis un bout de temps ..... ils ont juste appliquer ce qu'ils connaissaient du buisness de la rue a l'industrie du Disque ( les connexions d'est en ouest etc....) ici les rappeurs fr que nous conaissons ..... ne connaissent deja pas grand chose au biz de la rue .... alors le seul moyen qu'ils avaient de se faire entendre d'une maison de disque c'est la pression...
Chose qui a saoulé tout le monde......

Deplus quand tu vois les buisness parallelles la bas c'est le street wear etc .... En France le street wear ca commence juste a arriver..... il quand meme encore 90% des mecs du mouvement qui mettent leur jogging dans leur chaussette pour sortir ...... C'EST PAS LE MEME STYLE NI LE MEME STANDING ....

Enfin la je crois que je m'évapore
9
Moi g vu le reportage mm o states ,berceau du mouvement, il avoue que ca commence a tourner en rond et c a celui qui en fera le plus mais ca garde kan mm un certain coter "aggressif " et ca ramene d pepettes alors qu ici g l impression quil fau s adoucir pour etre pris au serieux ou chanter d connerie ( ex:le mec qui a repri claude francois alor qu avan c t un dur lol ) sinon je penss que le hip hop commercial tend a sa fin mai le hip hop existera tend qu existera les cite et les defavorisés( mm si y en a qui n ont rien a mange et qui meurent tt les jours mai ca il l oublie de tps en tps) bref c devenu un moyen d expression
10
Citation :
Après il y a Booba et mafia K'1 Fry dont la vrai vie commence a resortir et ne feront plus bander

quelle vraie vie ? je suis mort de rire là !!! y zen avaient une fausse??

non mais eux par exemple c ulktra mainstream ce que tu cites


Entre ce qu'ils disent dans leur textes et ce qu ils ont vraiment fait ou vecu ... il y a une putain de difference pas aussi marquée dans le rap cainri