Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-Amp sur chiane HiFi

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-Amp sur chiane HiFi
Salut, j'ai l'intention de m'acheter le V amp de Berhinger mais avant celà j'aimerais écarter un doute: est ce que cela marchera si je le branche par la sortie line sur une chaine hifi (sur la prise auxiliaire)? J'ai déjà jeté un oeil sur le moteur de recherche du forum et j'ai pas trouvé de réponses.

Merci de vos réponses et à bientot
2
Rien n'empeche de bracher un v amp sur une chaine hifi, mais SURTOUT ne pousse pas trop fort le volume duV amp a l'entree de la chaine et modère le volume sonore si tu tient à la vie de tes enceintes :clin:
3
Ok merci. Et si je me mets à jouer sur scène si j'ai bien comris je branche le Vamp sur une sono par cette même sortie ligne?

Sinon pour éviter tout problème, est il possible de brancher sur la chaine par la prise casque? Ca doit être moins puissant et ainsi mieux pour la chaine.

(en fait j'hésite encore entre le V amp et l'ampli Marshall MG15DFX, car quand je vais jouer sur scène ou en répèt je sais aps ce que va donner le V amp au niveau des branchements)
4
Pas par la sortie casque, tu vas avoir un son tout degueulasse! par la sortie line, pas de probleme, au depart ne mets pas le volume trop fort sur la chaine, puisque c ça qui risque de faire douiller les enceintes, et pas le vamp en lui meme, et monte ensuite selon tes besoins (et ne mets pas le master du vamp a fond, sinon, tes enceintes ne risquent pas grand chose, mais tu vas saturer l'entrée!!!)
5
A ta place je n'hésiterais pas :oo: entre le V amp et l'ampli Marshall, je prends le Marshall ya pas photo :!:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Ben moi j'hesiterais... avec le marshall, tu vas avoir du son amplifié, mais du son a transistor, pas mal en son clair, mais definitivement laid en distortion (sinon, fo taper dans les amplis a lampes et le 4*12, c'est plus le meme prix), alors que certes le vamp n'est pas amplifié, mais je t'assure que meme sur ta chaine hifi, tu vas tuer le marshall au niveau de la qualité du son. maintenant, ça implique d'avoir qqchose ou se brancher en repete (sono, ou ampli guitare, la par contre les ampli a transistor font bon effet, derriere le vamp).
moi, je joue avec, a la maison, en repete (les branchement c'est du jack, donc en ayant quelques adaptateurs selon la sono, on fais fasse a tout!), en enregistrement, franchement, ça vaut bien des amplis entrée de gamme, et largement au niveau du son! le seul defaut, c'est que quand tu switche entre deux simulations, t'as un delai de quelques ms, et ça c'est une peu chiant, ce qui fais que moi je joue sur une simulation d'ampli, et que je rajoute la disto et les effets au multi effet. mais sinon, vriment, c'est une bonne machine!!!
7
Je pense que ça dépend pas mal du style de zique aussi.

J'utilise le V-amp dans une formation "electro/guitares", ça nous simplifie bien la vie, tout passe par la table de mix. Avec un ampli guitare, on passerai deux fois plus de temps à règler le son (qui ne serait pas forcément mieux) et ça ferait un ampli de plus à trimballer...

Maintenant, dans un groupe plus traditionnel (basse/batterie/guitare/chant) j'hésiterai un peu plus...

Zero