Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son ampli de monitoring ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer son ampli de monitoring ?
Bonjour,
j'aimerais savoir, je vais acheter des enceintes de monitoring et je voudrais savoir si il serait possible de se fabriquer son ampli pour pouvoir y brancher des enceintes passive du type Alesis Monitor One MkII. En effet, les passivent coutent 300€ contre 850€ pour les actives.
Etant etudiant donc avec un budjet assez limité, il serait interessant de pouvoir se construire soi même son ampli pour environ 150-200€ ou moins si possible !!! Je recherche la qualité quand même ! Une autre question, si les enceintes font 120W, que faut t'il que je prenne (ou fabriquer) comme ampli, faut il qu'il soit en 120W aussi ou alors on peut brancher les enceintes sur un ampli qui fait 50W par exemple ? A quoi faut'il faire attention d'autre ?

Pour finir, je voudrais fabriquer un préampli a lampe du style qu'il y a sur www.wskit.com pour mon micro SM58....mais je ne sais pas ce que cela donne au niveau de la qualité ! Ca serait pour attaquer ma petite table behringer UB 1204FX-PRO.... J'aimerais avoir des commentaires des personnes qui l'on déjà fait...

Merci d'avance et @+++

Mimi
2
Up ;)
3
Ben 150/200euros c'est le prix d'un ampli de monitoring neuf ou peu s'en faut. Donc pourquoi vouloir en fabriquer un ? Et puis sur quel schema se baser ? Pas evident ton truc.

Pour la puissance, en general on surdimensionne l'ampli par rapport aux enceintes, par exemple tu peux avoir un ampli 300W pour des ptits tannoy reveal ou des Alesis Monitor one. Tu as donc theoriquement de quoi les eclater :) Mais bien-entendu ce n'est pas le but. Enfait l'interet est que plus un ampli est puissant plus il aura de reserve quand tu ecoutes fort et que la musique demande de breves montées en puissance, ca donnera une meilleure reponse impulsionnelle. Cela aide pour la dynamique, un ampli pas assez puissant sonnera un peu mou et fera de la distortion (sur des BD par ex).
Mais si tu ecoutes pas fort la musique tu peux avoir un ampli 2*75W genre RA150 Alesis, InterM ou Samson il n'y aucun probleme car tu n'arriveras jamais vraiment aux limites de ces amplis. Par contre si tu comptes ecouter a donf dans de grands espaces, alors il te faudra plus puissant..

4
Oui mais alors, faut t'il acheter des enceintes actives ou passives ? Je vise surtout les Alesis M1 Mk2....

merci