Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur Seagate Pété,2 mois de boulot perdu,besoin d'aide.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur Seagate Pété,2 mois de boulot perdu,besoin d'aide.
:((( :((( :(((
2
Salut,
Voilà j'ai mon disque dur Seagate (60 gigas BARRACUDA ATA IV model st3600021a), qui c'est pété, une personne, qui est susceptible de me le réparer, m'a dit qu'en trouvant exactement le même, la réparation pourrait ce faire.
j'ai cherché dans les magasins mais ce sont des modéles plus récent, donc pas bon....
Si quelqu'un avait ce modéle, je suis prêt à lui acheter ou à l'échanger contre un modéle de son choix que je lui achéterais neuf.

Oui je sais, j'aurais du faire une sauvegarde....j'ai fait la connerie une fois mais pas 2 :(((

Merci pour votre aide
3
Un up de soutien, c'est chaud ce genre de trucs.

j'ai un pote à qui c'est arrivé, sur un 40Go Seagate aussi, il a perdu SON projet de l'année, les boules.
lui, c'était le moteur de cassé, je sais pas ce que le tien a mais ça m'étonne qu'on puisse réparer ça comme ça :oo:
il faut que tu sois sûr de l'intégrité physique des disques avant de tenter toute répa inutile...

sinon, la récup de données sur disques crashés, c'est -malheureusement- hors de prix, sauf si tu es une entreprise et que tu as le montage audio du prochain david lynch sur tes durs crashés :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
Merci pour ton soutien
je me suis déjà renseigné sur les entreprises qui font les réparations et effectivement c'est hors de prix.
donc je me rabat sur la bricole. je connais des personnes qui ont réussi à réparer des disque durs et après démontage du mien il paraitrait que c'est possible. Même si finalement c'est pas possible je peux bien tenter le coup,l'intégrité physique des disques est préservé apparement.... et puis un disque dur c'est pas la mer à boire....si ça peut me rendre mon travail...

Allez les gars un petit Seagate 60 gigas BARRACUDA ATA IV model st3600021a, vous devez bien avoir ça quelque part? :clin:
5
Va sur les forums de http://www.hardware.fr et poste une demande dans la rubrique adéquate, tu auras plus de chances qu'ici :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Maintenant, les constructeurs de disques font de la merde :(
Faut dire aussi que plus les quantités de stockage et les vitesses de rotation augmentent (pour faire les cakous), plus ça devient chaud pour éviter les crashes, mais ça ils s'en foutent, les fourgueurs de Taïwan. Vous entendez pas ces bruits de raclement que font les disques actuels? Ca me fait peur moi...
J'ai un vieux coucou de PC (Pentium 100) de 1995 et il marche toujours, y compris son disque dur. Evidemment, ça rame.
La seule soluce pour toi Dany, c'est de trouver un disque dur avec la même électronique et mécanique sur ebay par ex, et de te faire un copain électro(méca)nicien.
Je te salue Marie, mére de Dieu...
7
Merci pour vos réponses


et petit up au passage
8
Qu'est-ce qu'il a exactement ton disque : Il démaree plus du tout ? Parce que si c'est çà, j'ai un conseil qui va paraître complètement con, si si, le genre remède de grand mère mais qui marche, garanti testé par la famille. En fait c'est mon frère qui bosse dans le matos informatique qui a filé l'info à mon beauf (vous me suivez là :clin: ) quand son disque dur s'est arrêté subitement. Tu prends ton bel objet et tu le mets au congélateur (j'ai bien dit Congélateur) pendant une bonne nuit, puis tu le rebranches et tu redémarres. Je t'assure je l'ai vu de mes yeux, ca marche. C'est une solution qui permet de vite sauvegarder ses données essentielles avant de changer de disque urgemment.

Après, pourquoi ca marche ????? Peut-être une histoire de contraction du métal sous l'effet du froid. en tous cas mon beauf a été heureux de récupérer toutes ses photos numériques stockées depuis 2 ans...

En espérant que cela pourra te sauver de la dépression... :!:
9
Le moteur tourne...donc apparement c'est électronique...on pense qu'il a trop chauffé.
Je veux bien tenter ton truc en dernier recours car un disque dur dans le congélo...ben j'ai peur que ça l'endommage de façon irréversible car les remédes de grand mère de ce genre peuvent fonctionner chez l'un comme être néphaste chez l'autre je pense. mais comme je l'ai déjà dis foutu pour foutu pourquoi pas.
Juste un truc, je suppose que tu le rebranches tout de suite après sa sorti du congélo ou il faut attendre un peu?


merci pour ta réponse
10
Tout de suite après. C'est le froid qui agit. A priori c'est un truc venu de chez les constructeurs... Un peu comme de laisser tomber de 20 cm de haut les Ibm Ps1 et pS2 à l'époque, dans ma jeunesse. Combien se sont fait arnaquer quand on leur a dit que leur PC était mort et qu'il pouvait le jeter...
Pour en revenir au DD, cela ne devrait pas l'abimer plus. Si le moteur tourne c'est bien un problème de tête de lecture apparemment, mon "remède" et justement spécialement fait pour cela. Bonne chance, on est avec toi :!: :!: