Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bobo aux tympans !

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 1 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bobo aux tympans !
:!: Vu le miel environnant certaines oreilles : on assiste quelques fois à des protections naturelles ....de cire !!!!mdr. :bravo: non, sérieusement moi pas du tout, et je serai bien géné avec des protections auditives pour bosser.... même dans un concert super bruyant, à ce moment, je fuis.

Caca In -> Caca Out

2
:idee: mieux vaut ne pas exagèré le niveau de sortie de ton système
que de taper dedant et te bouché les oreilles
3
Salut,
Tu peux lire ce très bon dossier https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=4.
Personnellement il m'arrive d'en utiliser en répèt. car on joue à 5 dans une toute petite pièce, 9m² !, et je suis contre la batterie, dos à une vitre, et j'en prend plein la gueule, donc comme je tiens à mes petites oreilles, je les protège quand on joue un peu fort. (Même si ça fais rire les potes) !
Keep on playin'
Slim
4
Les miennes sont faites sur mesure par Audika. C'est très confortable, il faut juste un temps d'adaptation le temps de 3 ou 4 concerts ou répets pour s'habituer à la baisse de volume et ne pas hurler en parlant...... Je les prends aussi lors de certains concerts auxquels j'assiste genre Rock.

Ca vaut vraiment le coup.
5
L'ideal en répé, c'est d'avoir des retours casque de type fermé,ça coute un peu mais ça
permet de tous entendre et de protéger tes feuilles à un niveau correct
6
Salut

le bobo aux tympans je connnais tres bien.
j'ai developpé une hyperaccousie en repetes.

maintenant j'utilise des protections faites sur mesure.

c'est la societe protac qui fait ça.
tu vas chez un audioprothesiste, il prend l'empreinte de tes oreilles et de ton conduit auditif grâce a une pate siliconée. Ca ne fait pas mal.

Il existe deux niveaux de reduction : 12db et 25db
Perso, etant tres sensible, j'utilise le -25db. De toute manieres, commence par la plus forte diminution, il est possible de faire modifier une fois les protections.

Attention, il ne fat pas assimiler ces protections a de vulgaires boules quies.
Je te parle d'un produit qui diminue lineairement toutes les frequences, un peu comme lorsque tu baisses le volume.

Les boules quies diminuent essentiellement les aigus.

Le cout de ces bijoux : 60 euros l'unité, soit 120 euros pour les deux oreilles.
Ce n'est pas remboursé par la secu, encore une abberation!!!!!!

a ciao et surtout protegez vous les oreilles, se ballader avec un sifflement dans les oreilles en permanence c'est tres desagreable. C'est ce qui arrive lorsqu'on s'expose a de forts niveaux sonores. Mais cela arrive sournoisement, car il n'y a pas de douleur lors de la degradation de l'oreille.
7
:lol: Yo Golgoth211 !!

C'est fait , je cherche demain les même :bravo: elles sont prètes mais ça me rassure qu'il y a d'autre utilisateur pour cette marque !!

Je vai les baptiser ce weekend :oo: !!Yeahhhhhhhhh!!!

CioCio!!
8
Hello ! :mdr:

Quelque'un utilise t'il des protections auditives ??
Je suis interessé mais j'aimerais avoir votre avis sur ce type de produit et son utlisation .
Sur mesures ? Quel fabricant ?? :?:

Merci !!!! :!: :!: :!: :!:
9
Hello,

Moi aussi je m'en suis fait faire. C'est assez efficace.
Par contre, lorsque je les enfonce au maximum dans l'oreille, j'ai tendance à entendre plsu fort les extrèmes basses dûes à mes pas. A part cela, c'est redoutablement efficace !

Mon blog sur l'écologie.

 

10
Pareil! le mieux est quand meme de baisser le volume et de les enlever (studio)

Ou est l'américain???