Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'un XLR vers un Jack stéréo

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion D'un XLR vers un Jack stéréo
Bonsoir peuple d'Audiofanzine,


j'ai un câble, il commence par une fiche XLR femelle et se termine par un Jack stéréo. Donc de mono à stéréo. J'imagine que le câble de la masse par vers... la masse, par contre le fil de.. euh.. j'sais plus le nom, l'autre fil quoi héhé, va être divisé pour obtenir un signal sur chaque canal.

Est-ce que ça ne va pas créer un court-circuit ?

Je précise que ce sera relié d'un ampli micro (Lafont LP22 si mon banquier le veut) à une carte son (entrée Jack stéréo, donc, again).


Alors, coupera, coupera pas ?
2
Dans une prise XLR il ya 3 "fils" petit scarabé ! La masse, un point chaud et un point neutre, donc ton fil transmettra bien la stéréo.
3
Merci Maître Gildas !
4
5
Oulà ! Le neutre, c'est en électricité petit scarabée !

Ton câble est symétrique : tu as la masse en 1 sur la prise XLR (le corps du jack, ou sleeve), le point chaud en 2 (le milieu du jack, ou ring) et le point froid en 3 (l'extrémité du jack, ou tip). Le point chaud et le point froid étant mis en opposition de phase à la sortie de ton préampli, si tu balances le tout dans ta carte son, tu auras quelque chose de pas forcément joli... et ce type de câble est conçu pour transporter une modulation mono, et non stéréo.

Tu peux bidouiller un peu ce câble en retirant le fil correspondant au point froid. Ainsi, si tu relies le point chaud de l'XLR aux points chaud et froid du jack, ta carte devrait recevoir le même signal à gauche et à droite.

Bonne soudure.