Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur Minidisc , NetMD

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur Minidisc , NetMD
Hello tout le monde ! :bravo:

Bon, j'avais déjà ouvert un sujet sur l'iPod de Apple, un bel engin à 359€ mais malheureusement, comme je dois changer mon PII 400MHz de façopn assez urgente (et ça se comprend :??: ), je ne peux pas investir autant d'argent pour un lecteur de mp3.

J'ai bien repenser à ce dont j'avais vraiment besoin (10Go, la plus petite alternative pour l'iPod était déjà largement largement suffisant :!: ) et j'ai donc considérer l'achat d'un enregistreur minidisc (NetMD) ayant un prix à moins de 200 euros (environ). Sur www.ciao.fr, j'ai fais la comparaison des produits possibles (https://www.ciao.fr/Baladeurs_Mini_Disc_8103_4 ; en bas à droite, colonne de rating) et je pense tout bonnement prendre le premier dans le classement, le Sony MZ - N510.

Malgré la lecture des avis proposés, j'aimerais avoir des précisions sur le MZ - N510 et les autres de la gamme Sony, ainsi que les Sharp. Mes critères sont basés sur :
- Autonomie
- Qualité son
- Design
- Résistance
et les inconvénients majeurs qui gênent lors de l'utilisation. (il doit bien sûr être capable de lire les mp3).

Voilà, j'espère que vous serez nombreux à me répondre, Merci d'avance :clin: :bravo:
2
Salut Hh,

tu peux trouver les infos que tu recherches sur le site MDFR :clin: .

Sinon, perso, je possede un MZ707, l'ancienne generation, et a part la non gestion du format mp3 c'est vraiment un achat que je ne regrette pas :bravo: (autonomie, robustesse, qualite).

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
3
C'est vrai la fonction MP3, n'est pas intéressante.

La qualité est bien meilleur avec le minidisc.

Pour enregistrer des répetétitions, c'est impeccable, pas de souffle.

On peut utiliser, la fonction mono qui double la durée d'enregistrement, malheuresement pas d'éffet stéréo.

Essaye SHARP c'est moins chez et tout aussi bien.

De plus la fonction LP2, est deux fois plus performante que le MP3, c'est une compression HARDWARE, tu ne perd pas la dynamique du morceau, comme dans le MP3.

Le seul bémol du MD est le prix du support.
4
Bonjour stp tu fais comment pour enregistrer tes répèts avec le MD: je veux dire tu le connectes à quel type de micros, est-ce que tu passes par une console, un préampli de micro? j'aimerais bien enregistrer mes répèts avec une qualité correcte. merci!
5
Le saviez-vous ?
les preneurs de sons des émissions "thalassa" et "faut pa rêver" enregistrent sur MD. Biensur ils passent par une mixette, mais tout de même...

http://www.piergynt.fr.vu
6
Salut, :mdr: :mdr:

Est ce que quelqu'un sait comment transférer ses données MD sur PC? (j'ai un MD Sony avec USB)
J'ai le logiciel Jukebox qui est fourni avec mais pas moyen d'y stocker une compo (il n'accepte que les morceaux déjà présent sur mon PC : surement pour éviter le piratage)
Existe t-il un autre logiciel pour faire cette manip? :???:


Je confirme l'excellente qualité d'un enregistrement avec MD, le résultat est bleufant pour une si ch'tite machine :clin:
Ouech ouech Ganesh !!!