Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui etait au zenith lundi soir dernier?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui etait au zenith lundi soir dernier?
Alors?
2
Pourkoi ? y avait koi :?:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
The funcky master "prince"
4
Moi j'y étais !!!!!

Concert excellent, et aftershow au Bataclan de toute beauté. :aime:

Y'a pas à dire le vieux est en grande forme...
5
Cool mais je n'ai pas pu aller au bataclan.alors?
6
Pou l'after show du bataclan,il faut que tu me raconte touts dans tout les détails..!!!
7
Tu veux des détails en voilà: :P:

L'attente se fait au son des mixes de DJ Dudley ce qui permet de rester dans l'ambiance. A 2h25 Prince entre sur scène et se couche par terre tandis qu'un groove batterie / piano tourne. Le show va commencer par deux impros jazzy / électro de très haut niveau qui mettent tous le monde à genoux. Prince écrit le futur de la musique devant nous : de la vraie musique avec de vrais musiciens. C'est incontestable : Prince est toujours le plus grand musicien contemporain, peu importe que ses disques ne se vendent plus ou qu'il soit baffoué dans les médias... ce type est un extra terrestre de la musique, un cas à part encore et toujours qui fait corps avec son art. Grandiose.

Un jam à la guitare vient alors accompagné d'un chant 'Good Morning 2 U'. Prince débute un set électrique surpuissant avec des versions qui feraient palir n'importe quel prétendu virtuose de la guitare. Malheureusement le son est très mauvais, saturé et vraiment insupportable par moments dans les premiers rangs. Il est bien plus profitable de reculer au fond de la salle, pour admirer le concert depuis les estrades et apprécier le show dans son ensemble. Ceux qui ont squatté dès le début les gradins et les barrières ont tout compris. Le set électrique durera un bon moment et sera l'occasion de longs passages instrumentaux incluant : "Bambi" - "Whole Lotta Love" (+solo de Renato) - "Family Name" - "Something In The Water" (+solo de Candy) - "The Question Of U " (+solo de Renato) - "The One" / "Fallin" / "Take 5" / "Ain't No Sunshine" - "She's Always In My Hair" (fantastique) - et une nouvelle version de "Peach" difficilement reconnaissable au début et agrémentée d'une partie cuivres spécifique, avec de nombreux solos et le chant 'It Ain't Over' puis vient "Shake!" et 'I Don't Want Nodody To Give Me Nothing'.

Un passage plus funky arrive alors avec un "The Work" méconnaissable incluant plusieurs solos de cuivres et un solo de Blackwell. Prince empoigne la basse de Rhonda et part sur un jam de "777-9311". Il continue ensuite dans un long medley old school incluant un jeu de basse terrifiant de la part de Prince (quel virtuose!). On entendra successivement : "Hair" (+solo de Renato) - "Brickhouse" (+solo de Maceo) - "Skintight" - "Cool" avec solo de Greg, puis un jam à la basse.

Après un break, Prince revient mais aux claviers cette fois. Il part dans un délire techno assez long et très impressionant, accompagné par Blackwell et les cuivres. Renato le rejoint peu après et Blackwell se lance dans un solo. Prince retourne à la guitare pour "Alphabet St." se prolongeant sur un jam avec des allusions à "Johnny". La foule entame alors le célèbre refrain "'NPG In The MF House', mais Prince arrête tout de suite et dit "on ne fera rien à la mère de personne ce soir"... il dit que ce chant est trop vieux, il a quelque chose de neuf : 'NPG In This Funky House' que le public adopte immédiatement... Plusieurs solos de cuivres et de claviers ont lieu ensuite, avant que Prince ne parte sur le très attendu "All The Critics Love U In Paris" avec solo de Maceo. Retour à la guitare électrique pour "Dolphin" (version assez spéciale) et un nouveau "Santana Medley" très inspiré avec 2 solo de Renato.

On pense tous alors que c'est fini mais les lumières de se rallument pas et l'ambiance est encore très chaude. Le beat de "Come On" est lancé. Prince est encore aux claviers, et John Blackwell à la batterie. Il semble que les autres membres du groupe ne veulent pas revenir. Finalement, Renato se pointe et remplace Prince aux claviers. Prince lance alors un nouveau chant 'Party Til The Sun Comes Up' et une version lentement groovée de "Housequake" avec le chant 'Paris, what time is it?' et le public répond "Its Time To Get Funky" alors que le reste du groupe a rejoint ses positions. Greg en profite pour faire un solo, rapidement suivi de Maceo.

Le groupe quitte une nouvelle fois la scène. Reviendra, reviendra pas...? Les lumières restent éteintes. A la console de mixage, je vois Trevor (le garde du corps personnel de Prince) qui vient récupérer un CD fraichement gravé avec le show... boo hou hou... Il se passe quelques minutes (le public chante) puis les roadies viennent démonter la scène. Je suis presque sur que Prince voulait continuer, mais le groupe était probablement HS.

Voila... un aftershow d'anthologie qui a duré plus de deux heures et demie (de 2h25 à 5h00 très exactement), qui valait largement les 100 dollars dépensés et la fatigue physique qui découle de plus de cinq heures de show au total. Un concert fantastique, qui rejoindra probablement au sommet les Small Club et Rex Club parmis les plus grands aftershows de Prince.


Voilà voilà
A+
8
9
Prince, Prince. Exact :!: :!: Le plus grand multi-instrumentiste contemporain :bravo:
Zut, il a pas joué "I wanna be your lover" nouvelle version :?: Je l'ai vu en concert à Bercy avec les killers de service (Michael Bland etc...) Show millimetré Guitariste hors pair ( hendrix) Bassiste accompli....Snif :(( J'ai raté quelque chose ( ca me rappelle les after show aux bains douches) Merci pour les infos :8)
10
Je savais que j'aurais du y aller!!!je savais...
j'en aurais tout de méme profiter un peu au zenith.
enfin qu'on ce le dise...c'est "LE FUNKY MASTER"