Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour nettoyer des vynils

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour nettoyer des vynils
Voilà j'ai trouvé de vieux vynils, qui sont en piètre état : poussière, gouttes de peinture, pleins de crottes dans les sillons...
Comment faut-il faire pour les nettoyer sans les endommager (je rappelle qu'ils sont vieux, donc fragiles...)? Faut-il utiliser de l'alcool, du diluant, de l'eau, de la bière?

Thanks pour votre aide!
2
Tu peux utiliser du teepol, un nettoyant industriel du style liquide vaisselle . rincer à l'eau claire non calcaire.
3
Pour le rinçage tu peux utiliser quelques gouttes de glycérine dans l'eau.

j'oubliais , pour le teepol, il faut le diluer dans de l'eau. quelques gouttes suffisent...
teoriquement il faut éviter le liquide vaisselle, car il contient des adjuvents qui peuvent être néfastes pour le vinyle
donc: teepol c'est le top mais faut en trouver. je me souviens que mon boucher en utilisait pour nettoyer sa boutique... :idee: :boire:
4
Si ton disque est propre et qu'il crépite lorsque tu l'écoute ,utilise de l'eau distillée non calcaire que tu vaporises sur le disque. Tout en laissant l'eau sur le disque ,tu mets en lecture sur ta platine pour enregistrer définitivement sur un CD ou numériquement :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
5
Le mieux c'est un bon vieux grattoire pour les casseroles :up:
6
J utilisais du produit pour les vitres, c pas mal et je ne pense pas que ca abime les galettes :bravo:
7
Ouh là là malheureux pas d'alcool sur le vinyle :surpris:
si tu tiens à les conserver
je maintiens : le teepol :!:
8
D'accord avec jazzy d pour la projection d'eau distillée.ça réduit le bruit de fond de manière incroyable. :bravo:
9
Un mélange qui fonctionne assez bien: 75% d'eau distillée et 25% d'alcool isopropylique. Ca permet d'enlever les traces de graisses et de nettoyer le vinyl sans l'abimer.