Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats sur internet : confiance ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achats sur internet : confiance ?
Avez-vous confiance quand vous achetez du matos sur des sites internet ?

J'ai acheté 4 fois sur des sites internet de magasins connus de Paris. Il y a 2 fois où j'ai été complètement satisfait à la reception du produit : bien emballé.
Par contre pour 2 autres produits (un préamp M-Audio et un micro Rode), j'ai carrément des doutes : les boîtes semblaient pas neuves, déjà ouvertes. Le micro avait des petites traces de saleté. Je me demande si ce matos (en promo) était vraiment neuf. Où bien était-ce du matos "moitié-neuf" qui était exposé en vitrine ou qui avait été prété ?

C'est sûr que vu que je l'ai ai payé moitié prix, ça reste une super affaire, mais ça m'énerve d'avoir ce doute. Je me suis fait entubé ? Surtout que je suis super maniaque avec le matos et ça me fout les boules de m'imaginer qu'il ait pu être déjà manipulé n'importe comment.
Déjà que j'angoissse à l'idée de savoir que mon micro électrostatique va voyager par la poste...
Rassurez-moi ! (et je vous donnerai le nom des magasins) :|
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Avez-vous confiance quand vous achetez du matos sur des sites internet ?



j'achete sur le net depuis 5 ans, du matos informatique en grosse quantité et musique depuis peu, j'amais eu le moindre soucis, par contre il y a quelques regles à respecter pour pas se faire avoir :

- se renseigner sur le serieux du site, sur les délais moyen de livrasons, avis de consomateurs...etc...
- Si ils ont une boutique pignon sur rue, c'est aussi un plus
- téléphonner avant de commander pour la dispo des produits, delais de livraisons, conditions de ventes, mais surtout : felling avec la personne au bout du fil.
- parfois payer un poil plus qu'ailleurs si la qualité est présente tout au long de la chaine..

Pour finir, je suis resté fidel aux sites marchands que je fréquente et devenu un "bon client", beneficiant d'une bonne relation avec les vendeurs genre ils me tel pour me proposer des produits en promo flash avant même d'envoyer les promos par newsletter, ils me font profiter de reduction et d'avoir regulierement...


voilou...
12
J'ai tout acheté chez univers-sons.com et sur playback.fr.
Je suis content de leurs rapports avec moi. Par contre on ne peut pas se fier à leurs délais de livraison : quand ils disent "48h en moyenne", il faut comprendre : "au moins 48H, et tu peux t'attendre à 4 jours !". Ca, je trouve un peu malhonnete. Ils ont qu'à le dire tout de suite que ça prendra 4 jours. Au lieu de ça, ils te font miroiter, et quand c'est en retard, c'est super énervant, alors que quand on s'y attend, c'est pas grave.
Attention aussi chez univers-sons.com, tu te rends compte au dernier moment qu'il ya des frais de livraison ! l'entube ! (chez playback.fr, la livraison est gratuite)

Je tiens à préciser que même si j'ai un doute sur l'emballage de ce micro Rode chez playback.fr, j'avais déjà acheté un autre micro chez eux et j'avais halluciné comment l'emballage était bien fait, rien à voir ! Un enorme carton rempli de bulles et de journaux avec dedans le petit emballage d'origine du micro. Bravo ! Moi qui suis super maniaque, je m'étais dit : "putain ils assurent !". Et pourtant, pour le micro Rode, l'emballage était ridicule... va savoir Charles...
13
Chez MusicWest, c'est sérieux aussi, ils livrent par UPS, c'est un peu plus cher que la poste, mais les délais sont tenus, et c'est plus facile pour récupérer les colis si t'es pas là à la livraison. Thomann : très bien emballé. Heinz Music Shop : aussi. Music Shop : aussi. Et Félicie : pareil.

Careful with that axe, Eugene !

 

14
Je fait part de mon expérience pour l'achat sur le net d'un ordinateur portable toshiba satellite M60-154 (cf section avis aussi)

(Un conseil: ne l'achetez pas chez Pixmania comme j'ai fait au début,l'opération chez eux m'a couté 60 euros de renvoi en chronopost pour finalement ne pas avoir de portable et être toujours en attente du remboursement depuis........un mois et demi, lamentable!!!!!
Leur service client est minable, lorsque vous posez des questions via email vous ne recevez que des emails formatés et conçus d'avance qui une fois sur deux ne répondent pas à vos questions .....quand ils daignent vous répondre.
Ils n'ont jamais répondu (plusieurs relances) à ma demande d'un geste commercial à cause des frais engagés pour renvoyer le portable défectueux que j'avais reçu.
Par téléphone c'est 0.34 cts la minute avec en moyenne 5-10mn d'attente,ça aussi c'est du gros foutage de gueule mais ils ne sont pas les seuls malheureusement.)

J'ai contacté la D.G.C.C.R.F (Direction générale de la concurrence et de la repression des fraudes) au sujet du remboursement tardif par Pixmania et malheureusement ils sont connus de leurs services pour des abus...vous êtes prévenus.

edit: Je viens encore de les contacter par téléphone car ils m'ont menti ouvertement la semaine dernière en me disant que le chèque avait été expédié, la personne que j'ai eu cette fois-ci m'a dit que rien a été fait....
Pour couronner le tout ils m'ont raccroché au nez quand je leur ait fait part de leur mensonge et que la DGCCRF était au courant de leur pratiques.
On pourrait parler de leur tactique pour faire attendre les gens au téléphone (répétition systématique du numéro de commande plusieurs fois, temps d'accès au dossier etc... )

Leur service client est incompétent, ils osent me demander mon numéro de compte par téléphone sans aucune garanties de vérifier que ce soit bien le bon client au bout du fil pour me faire sois-disant un remboursement par virement dans les 5 jours ouvrés,ce que bien sûr ils n'ont même pas le droit de faire sans r.i.b + pièce d'identité+vérification auprès de l'établissement bancaire.
FUYEZ PIXMANIA!!

Un conseil n'hésitez pas à appeller la dgccrf avant tout achat sur le net,ils sauront vous dire de vous méfier ou pas.