Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats sur internet : confiance ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achats sur internet : confiance ?
Avez-vous confiance quand vous achetez du matos sur des sites internet ?

J'ai acheté 4 fois sur des sites internet de magasins connus de Paris. Il y a 2 fois où j'ai été complètement satisfait à la reception du produit : bien emballé.
Par contre pour 2 autres produits (un préamp M-Audio et un micro Rode), j'ai carrément des doutes : les boîtes semblaient pas neuves, déjà ouvertes. Le micro avait des petites traces de saleté. Je me demande si ce matos (en promo) était vraiment neuf. Où bien était-ce du matos "moitié-neuf" qui était exposé en vitrine ou qui avait été prété ?

C'est sûr que vu que je l'ai ai payé moitié prix, ça reste une super affaire, mais ça m'énerve d'avoir ce doute. Je me suis fait entubé ? Surtout que je suis super maniaque avec le matos et ça me fout les boules de m'imaginer qu'il ait pu être déjà manipulé n'importe comment.
Déjà que j'angoissse à l'idée de savoir que mon micro électrostatique va voyager par la poste...
Rassurez-moi ! (et je vous donnerai le nom des magasins) :|
2
Normalement, si c'est des modles d'expo, ils doivent le préciser lors de la vente
3
Oui mais vu que j'achète sans voir le matos, il peuvent très bien me cacher que c'est des modèles d'expo. En sont-ils capables ?
4
Oui

Careful with that axe, Eugene !

 

5

Citation : Surtout que je suis super maniaque avec le matos et ça me fout les boules de m'imaginer qu'il ait pu être déjà manipulé n'importe comment.


ON est 2 alors!
J'ai toujours commandé du matos info sur les sites de zic (Logiciels).Tout le matos hard, je n'ai jamais commandé à cause de ton problème....

Il faut vraiment vérifier l'état du colis avant de signer le reçu lors du passage du postier, mais bon, facile à dire....

6
Bah commande chez thomann !!!


Jamais eu de soucis , en plus il on un grand entrepot et la VPC par de lentrepot don j pense qu il ni a pas de soucis
7
Je pense qu'ils sont capables de tout...
8
Ben disons que le colis est en bon état, mais c'est l'emballage d'origine qui me seble avoir été déjà ouvert.
Ca me pèse vraiment sur la conscience de pas être sûr de ce matos. Mais les prix (-50%, -60%) sont tellement tentants !
Cela dit, le site internet sur lequel j'ai achété le Rode est très connu donc ils doivent en vendre tous les jours de ce micro depuis qui l'ont mis en promo à 50% en page d'acceuil. Donc je me dis qu'ils devraient avoir des stocks et qu'ils sont pas obligés de m'envoyer le micro qu'ils avait ouvert pour le prêter à leurs copains, non? :((
9
Tu peux dire le nom du site, personne te pèlera les parties, et on pourra comparer avec nos expériences

Careful with that axe, Eugene !

 

10
Le preamp M-Audio chez univers-sons.com
et le micro Rode nt 1000 chez playback.fr à -50% cette semaine.