Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Terratec Phono preamp Studio. Help : bourdonnements .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Terratec Phono preamp Studio. Help : bourdonnements .
Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un Terratec Phono preamp Studio qui devrait me permettre d'enregistrer mes vieux Vinyls, ou la radio sur mon PC.

Au niveau matériel ma configuration est la suivante :

1 carte mère avec carte son intégrée AC97 (ne semble pas utilisée puisque Preamp ...)
1 chaine hifi Kenwood
1 Terratec Phono preamp Studio https://www.materiel.net/details_PHONOPREAMP.html

les branchements sont effectués de la façon suivante : Le Terratec Phono preamp Studio sur la prise USB de la carte mère du PC et le câble audio (prises rouges et blanches) sur le preamp vers la sortie auxiliaire de la chaine Hifi.

Au niveau logiciel : Sound Rescue 2.0 de Terratec mis à jour

Je lance l'enregistrement en sélectionnant bien le Preamp comme périphérique d'enregistrement et là c'est l'horreur car j'ai un gros souffle et le volume de la musique est très bas.

Galère galère, je débute dans la capture audio et je vois pas trop d'où vient le pb puisque ce n'est pas la carte son qui est en cause, pb matériel ?

pb de mise à la masse ? comment la faire correctement, j'ai un petit adaptateur pour la mise à la masse et rien dans la doc sur la manière de l'utiliser... je le branche plutôt côté chaine ou côté Preamp, sur quelle sortie ( phono ou line input ?), un fil de fer relié à un radiateur suffit-il pour la mise à la masse ?

Je peux éventuellement vous mettre à dispo un échantillon de son enregistré ?

Merci d'avance :bravo:
2
Sortie phono puisque la terratec traite le signal issue d'un phonographe..

direct du mange disque vers le preamp terra., sans passer par l'amplification de la chaine



pis apparemment, y'a des réglages de niveaux à bidouiller, tu les a bidouillés?

enfin, à vue de nez..
3
Oui j'ai tenté pas mal de règlages à partir de l'appareil preamp input capacity et input level, je pense avoir trouvé le "moins pire" en fonction de mon matériel mais le son est exécrable ....

qu'entends tu par phonographe ? J'ai un ampli avec une platine vinyl donc je branche le preamp sur l'ampli (sortie auxiliaire) ...je pense que ça doit aller ? puis je dois pouvoir aussi enregistrer la radio qui sort de ce même ampli ?

Sinon :

"Pour tous les tourne-disques avec tête de lecture à moving-magnet (MM) (aimant mobile) "

euhhh !!! techniquement ça se présente comment le "Moving Magnet", je pense que ça doit être assez standard ?
4

Citation : phonographe



ta platine disque en direct dans ta terra par rca sans passer par ta chaine

sorties terra vers ta carte son en line in

et tu racontes ce qui se passe...


bien sur avec des cables surs!