Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaleureuser un son?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chaleureuser un son?
Dites moi vous utiliser qu'elle plug ou hard pour donner un peu de "chaleur" à ta voix ou ta guitare ou ta basse et pour ton appart' je sais c'est un radiateur.

cheeeeeeers
2
Non mais c serieux les enfants hien !

comment tu fait toiaaa? :nawak:
3
Un peu large comme question, un son un peu "froid" ca peut venir de beaucoup de choses...
T'as essayé de travailler les EQ ? Un dé-esseur sur la voix pour atténuer les aigus ?
t'enregistre en direct, ou tu passes par un préamp ?

:noidea:

Sinon t'as la solution micro Neumann et préamp Avalon, et là si ca manque toujours de chaleur :rocket: :mdr: :lol: :boire:
4
Non mais je voulais juste connaitre la solution miracle :oops: du genre un espece de filtre ou un-je-sais-pas-quoi qui te sort une voix aussi suave qu'une nuit d'été en inde... je me fait bien comprendre ? :D: le miracle quoi !

oui je EQ-ise, je de-esseur-ise, je preampli-ise et je neumann-ise aussi
5
Le probleme c'est que chaleuriser un son c'est hyper relatif ... :noidea:
(je sais je ne donne pas de réponse là )
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
6
Tu prend un equa et tu augmente les basses, tu va obtenir un son chaud sans probleme. apres la difficulté est de trouver la bonne balance pour pas que ca soit trop grave tout en restant "chaud"
7
Merci tous, il n'y a donc pas de solution miracle :|
Ouais je veux bien augmenter les bass mais pour la voix j'aime bien la mixer à l'anglo-saxone en privilegiant les medium aigu... danc suis dans la merde
8
En compressant un peu, ça étoffe le son et le rend plus chaleureux(?), faudrait peut-être essayer avec le tubescreamer du dernier recording...Enfin je dis ça j'en sais rien :lol:
9
Ce qui répond le mieux à ce que j'ai comris de la chaleurisation en soft c'est vintagewarmer, ça vaut le coup de l'essayer

mais attention à la satu

10
Mmh :?!: un son "chaleureux" en coupant les graves et augmentant les mediums/aigus je vois pas trop.....
en compressant tu gagne de la présence donc une impression de "chaleur" mais voilà...