Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchroniser un arrangement et le clic du batteur?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchroniser un arrangement et le clic du batteur?
Je compose mes arrangements via Cubase.
Une fois en repet et sur scène, comment faire pour avoir uniquement les arrangement sur un support (et c'est ça ma question..lequel???), les lancer et que ça déclanche le clic batteur via le midi?
Heeuuuu, je sais pas si j'ai été clair là :??: mais merci d'avance quand même

- Akab -
2
Quequ'1 qui peut m'aider :?: :( :(

- Akab -
3
Est-ce qu'en sequencant mes arrangements sur un Akai Z4 ou une station Akai MPC2000 XL, ça peut marcher?
Merci :clin:

- Akab -
4
Salut,

Sur les S2000 tu peux lire des fichiers midi.
Ca m'etonnerais que tu ne puisse pas le faire sur les nouveaux Akai.
Donc tu bosses ton mcx sous Cubase, tu le sauvegardes sur une disquette et hop, l'Akai relit ton morceaux :8)
Pour le click, a priori il suffit de programmer une piste et l'envoyer sur une sortie separee.

En esperant que ca t'aide.

A+ :8)
5
OK, je te remercie :8)

- Akab -
6
La firebox : Config Live : Un clic pour le batteur / Des samples pour la facade, c'est possible ?

Config Live : Un clic pour le batteur / Des samples pour la facade..

C'est ce dont notre groupe a besoin pour se produire dans de bonnes conditions (idem pour les repetes...), en complément d'un ordi PC portable.

Ca necessite deux circuits totalment distinctes entre ce qui va sortir du casque pour le batteur (le clic) et ce qui sortira des sorties 1 et 2 pour les caneaux gauche/droite de la console de sono.

J'ai cru comprendre qu'avec cette carte cela pouvait se faire (pas la seule, mais pas forcemment toutes les cartes peuvent le faire apparement...).

Il y a des prix très interessants mais il faut qu'on réagisse au plus tard samedi !!!! Si quelqu'un peus medire si c'est jouable, ou dans le cas contraire, comment faire pour aboutir sans trop débourser à réaliser ce dont j'ai besoin.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
:clin: