Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur les contenus vidéos préférés des AFiens

  • 13 réponses
  • 13 participants
  • 562 vues
  • 160 followers
162 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/05/22
1 Posté le le 29/04/2022 à 11:12 Sondage Clos
Quels contenus vidéo préférez-vous ?
  • 1 tuto / pédago (68 - 42%)
  • 2 test (53 - 33%)
  • 3 reportage / documentaire (19 - 12%)
  • 4 interview (14 - 9%)
  • 5 actualité (8 - 5%)
Sondage réalisé du 29/04/2022 au 12/05/2022 - 162 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur les contenus vidéos préférés des AFiens
4521.jpg
Vous êtes abonné à notre chaîne YouTube depuis un bon moment, et nous vous en remercions. Mais peut-être souhaiteriez-vous y observer quelques changements, y voir de nouveaux programmes ...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Difficile votre sondage. J'aurais plutôt envie de dire: qu'est-ce que vous pouvez apporter de plus ou de différent en termes d'actualité, d'interview, de tuto ou encore de test?

Il est clair que, un de vos avantages/points forts, c'est de proposer du contenu original et francophone.

La concurrence est rude sur Youtube. Voici les vidéos que je regarde chez vous et pourquoi:

- Le facteur X: pour le sens de la pédagogie, le ton posé, et on finit toujours par y apprendre un petit truc qu'on ne connaissait pas. (sans oublier la tranche de rigolade lors du dernier poisson d'avril). J'insiste sur le ton posé, car cela vieillit beaucoup mieux que certains autres youtubeurs francophones trop hystériques, cherchant à faire des vannes non-stop et multipliant les effets visuels.

- 2 minutes pour: c'est clair et concis.

- Comprendre la guitare: idem.


Pour le reste, j'aime plutôt lire les interviews et les news. Mais je comprends les gens aimant la Matinale d'AF, et je l'écoute parfois au boulot le vendredi. Je ne sais pas si, au final, cela ne mériterait pas d'être qu'un simple podcast.

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 13:41:47 ]

3
Je regarde un peu de tout en fait et j'ai voté pour les tutos/pégagos malgré une grande hésitation avec les tests. Les 2 minutes pour, le facteur X, le guide du mixage, etc,... sont pour moi une mine d'informations. Je dévore les tests sur les machines/instruments/plugins dont je me sers et/ou convoite d'acheter. Je survole un peu plus les actualités, la matinale, les interviews.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

4
Un sondage avec choix par ordre de préférence aurait été plus judicieux je pense.
5
Instinctivement j'allais voter pour reportage documentaire, mais vous excellez dans les tutos pédagos et j'aime les grosses prod en terme de docu, le truc en mode podcast moué... (En même temps la chaîne Youtube Monte le son s'en tire pas mal sur cet aspect là :clin: )
Les tests je préfère les lires et aller voir des vidéos démos.
6
Citation de Coramel :
Un sondage avec choix par ordre de préférence aurait été plus judicieux je pense.

Exactement ! Et vu qu'il y a plusieurs types de contenus intéressants je ne voterai pas (pour un seul qui serait le seul "important" / "intéressant").
7
Outre le fond ce qui est important pour moi c'est la forme.

J'aime quand c'est direct, concis et informatif. Les test où on fait le tour d'un produit en discutant un peu de tout et de rien ne sont pas trop pour moi. Certains test pourraient voir le durée divisée par 3 ou 4 si on n'en retirait que ce qui est strictement informatif et strictement relatif au produit testé.

A ce titre les vidéo "2 minutes pour..." sont très représentatif de ce que j'apprécie. C'est droit au but, le texte soigneusement choisi pour exprimer le maximum de chose en un minimum de temps. C'est pour cela que je les regardes volontiers.

Après "concis" ne veut pas dire "court" non plus. Pourquoi pas des vidéos plus longues dans ce même style ? Mais, évidement, je suis conscient que mettre en scène son propos pour le rendre efficient demande plus de travail de préparation.

Quoiqu'il en soit merci pour tout ça. C'est vraiment une chance d'avoir un tel site et un tel contenu parfois très qualitatif.


Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 00:13:47 ]

8
Ha ha, nous sommes Samedi 30 avril matin et le résultat temporaire de ce sondage semble tout droit sorti du premier tour de la dernière presidentielle. Deux votes utiles, un challenger et le restant à fond de cale.
Rassurons nous, il n'y aura pas de frais de campagne à rembourser.
9
Citation de updownleftright :
Difficile votre sondage. J'aurais plutôt envie de dire: qu'est-ce que vous pouvez apporter de plus ou de différent en termes d'actualité, d'interview, de tuto ou encore de test?

Il est clair que, un de vos avantages/points forts, c'est de proposer du contenu original et francophone.

La concurrence est rude sur Youtube. Voici les vidéos que je regarde chez vous et pourquoi:

- Le facteur X: pour le sens de la pédagogie, le ton posé, et on finit toujours par y apprendre un petit truc qu'on ne connaissait pas. (sans oublier la tranche de rigolade lors du dernier poisson d'avril). J'insiste sur le ton posé, car cela vieillit beaucoup mieux que certains autres youtubeurs francophones trop hystériques, cherchant à faire des vannes non-stop et multipliant les effets visuels.

- 2 minutes pour: c'est clair et concis.

- Comprendre la guitare: idem.


Pour le reste, j'aime plutôt lire les interviews et les news. Mais je comprends les gens aimant la Matinale d'AF, et je l'écoute parfois au boulot le vendredi. Je ne sais pas si, au final, cela ne mériterait pas d'être qu'un simple podcast.


Idem en fait.. Je suis aussi d'accord sur la proposition du choix par ordre d'importance, je n'ai pas voté pcq tt était intéressant...:clin:
10
Test matos bien sûr, mais j'avoue avoir peu de temps en général.