Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Raccordement câble entre mixette et carte son

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 26 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Raccordement câble entre mixette et carte son
Bonjour
Je voudrai raccorder ma table de mixage analogique ( rodec cx 1100 ) à ma carte son ( focuscrite 2i2 4e génération) pour raccorder cela à mon pc pour enregistrer le son sortant de ma table.
1) Faut il que j'utilise le master 2 en xlr ( 3v3) ou une sortie master 2 en RCA ( 1.55v) ou alors une sortie rec ( 500mv) ?
Quelles seront les différences sur le rendu de l'enregistrement ?
2) Sur la carte son il y a soit 2 entrées ligne en jack 6.35 ou alors 2 entrées ligne micro en xlr
Faut il que je me raccorde aux entrées ligne en jack ( RCA asymétrique/jack ou xlr/jack) ou aux entrées micro en xlr (xlr/xlr ou RCA/xlr)?
J'ai cru comprendre que les entrées micro acceptaient moins de tension que les lignes....
J'attends vos retours pour acheter les câbles qu'il me faut et les connecter aux bons endroits...
Comme ça à l'instinct j'aurai dit sortie RCA rec sur entrée ligne en jack mais peut-être que je me trompe et qu'il y a mieux a faires... j'ai beaucoup lu sur le forum que l'avantage de se mettre sur une sortie master inutilisée (la 2 pour moi inutilisée ) évitait le risque de saturation que l'on pourrait avoir avec la sortie rec si jamais on montait un peu dans le rouge.
Merci par avance