Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les DBu ca craint a mort :'(

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les DBu ca craint a mort :'(
Hello !
J'ai lu récemment un article à propos ds unités de calcul de la tension de sortie des E/S analogique...les Dbu (+0.775v) pour les zeuropéens et les Dbv pour les zamericains (+1v), et ds ce mm article l'article il nous disent (sans demontrer leurs calculs evidemment) que
+4Dbu = 1.23V....arf, mais comment ont ils reussi à calculer ca ???????? Je sais que c'est basé sur une echelle logarithmique, mais quand mm....pas moyen de trouver :((

Merci !!!!
2
Allé, un tchi effort les matheux ! J'vais qd mm pas mettre un sujet comme 'le Q de britney spears' pour que vous rappliquiez :mdr:

Trop tards... :lol: ..enfin presque lol
3
Up...pour les matheux du soir :8O:
4
Pour les db "normaux" ( pas a, ni b, ni c, qui compreennent des compensations par rapport à l'oreille ), la différence entre deux sons en db, c'est

db = 20*log10(A1/A2) où log10 est le logarithme décimal ( ie pas le logarithme naturel, noté ln, en général. Pour vérifier que le log est décimal, il suffit de vérifier que log10(10) = 1 )

Si A1 = 1.23, et A2 = 0.775, on retrouve bien les 4 dB demandés
5
Ça c'est un truc pour Gabou, mais il s'est pris une migraine avec l'infini de Hilbert, alors il ne peut pas répondre
6
...oulala trop fort, il fut plus rapide que prévu...bravo Gabou
7
Merciiiiii ! :bravo:
8
Putain Gabou, tu me fais chier!!
T'es toujours plus rapide que moi!
9

Citation : Dbu (+0.775V) pour les zeuropéens et les Dbv pour les zamericains (+1v)

Le A2 de Gabou, est de 0.775 en Europe, et de 1V aux US.
C'est une reference. à 0.775 V en Europe, on a 0dBu

Pourquoi 0,775V? Car dans une résistance de 600 Ohms, une telle tension dégage une puissance de 1mW