4.6/5
  • garcigarci

LA DI par excellence

BSS Audio AR-133Publié le 01/05/23 à 11:34
    Elle fait ce qu'on lui demande, elle est très robuste, elle durera longtemps.
    J'ai eu des cas ou d'autres DI plus cheap buzzaient quand même, celle ci m'a toujours des situations périlleuses
    On la voit partout, et elle sera toujours acceptées sur les fiches tech. Vous pouvez y aller les yeux fermés
  • ldegantldegant

La référence absolue en DI

BSS Audio AR-133Publié le 23/10/22 à 12:16
    Je n'ai pas fait une seule scène sans voir ce boitier, raison pour laquelle j'en ai acheté pour remplacer d'autre DI que j'avais par le passé (des Samson)
    que ce soit en sortie DI d'un ampli guitare ou basse, pour des synthés, sampler et modules de batterie electronique, il retranscris le signal avec une grande fidélité et une parfaite dynamique.
    J'ai fait le test en branchant ce modèle sur une voix et un Samson sur l'autre il y a très nettement une différence d'attaque et de linéarité du signal.
    Enfin et surtout l'AR-133 ne génère pas de souffle ou de quelconque parasite.

Enfin et surtout l'AR-133 ne génère pas de souffle ou de quelconque parasite.

Pour faire simple c'est ma référence absolue, il a augmenté depuis, mais si pour une question de budget vous hésitez avec un modèle entrée de gamme, dites vous bien qu'acheter pas cher, c'est souvent acheter 2 fois. c'est ce que j'ai fait ;-)

Pour le prix il est top, mieux c'est beaucoup beaucoup plus cher.
  • malkiebassmalkiebass

Fait le boulot, un poil coloré

BSS Audio AR-133Publié le 17/07/22 à 15:08
    C'est costaud, c'est pratique... je conseille vivement d'aller voir sur youtube, il y a des vidéos de comparaisons entre différentes D.I. afin d'entendre vraiment la différence, par ex

Je dis ça parce qu'à part si on choisit pour des questions de budget les Behringer qui font déjà bien le boulot pour beaucoup moins cher, si on veut une D.I. colorée ou au contraire fidèle, pour tel ou tel instrument... c'est pas facile de se faire une idée à moins d'en acheter plein et de tester.
    Souvent on dit que c'est pas une D.I. qui va transformer ta musique... oui mais tout de même si on perd du spectre, de la dynamique, si on ajoute du souffle...

En tous cas la BSS 133 est sur tous les plateaux de festivals, une référence de solidité et de praticité.
  • lselse

Bonne DI simple et pratique

BSS Audio AR-133Publié le 21/06/22 à 11:03

Je suis bassiste, j'emporte la BBS lorsque j'ai a connecter une basse active sur une sono

Avec quels instruments ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Une basse active donc (une Mayones BE4 fretless)

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensé ?

C'est du rustique mais avec plein de possibilités (les pad entre autre sont pratiques), simple d'usage (pas besoin de mode d'emploi)

Qu’en est-il du son obtenu ?

Je n'ai pas comparé avec d'autres, mais elle semble très transp…

Avec quels instruments ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Une basse active donc (une Mayones BE4 fretless)

Qu’en est-il du son obtenu ?

Je n'ai pas comparé avec d'autres, mais elle semble très transparente (largement suffisamment pour du live dans des conditions de sono moyenne en tout cas)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Elle est simple, robuste et pas prise de tête (ce qui pour moi sont des qualités cardinales)
    Son seul défaut est d'être un peu grosse
    À noter qu'il faut regarder partout avant de l'acheter, j'ai payé la mienne 100 balles chez Michenaud, alors qu'elle était à 130 chez les teutons... donc les écarts de prix sont assez considérables.
  • Edouardo971Edouardo971

Un incontournable de l'audio

BSS Audio AR-133Publié le 28/03/22 à 19:43
    Ce boîtier de direct permet brancher de multiples instruments basse, guitare électrique ou électro acoustique, claviers....bref

Il élimine facilement les buzz et les pad sont très efficaces lorsqu'on souhaite diminuer les niveaux qui sont très fort.

Mon seul regret concernant le DI BSS AR 133 c'est que le plastique fini par casser un moment ou l'autre et pourtant j'en prend grand soin puisque transporté dans une valise spécialement pour plus de protection.

C'est un très bon outil qu'on retrouve partout mais juste par rapport à la fragilité du DI, je ne ferais pas le même choix mais je ne remet en aucun cas la qualité sonore avec ce DI.

• scratchyguanescratchyguane

Fait le taf, mais

BSS Audio AR-133Publié le 26/11/20 à 21:46
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette DI? Utilisé en home studio aujourd'hui pour comparer avec une Berhinger active Pro 4000. Style rock reaggae blues.

Avec quels instruments ? Fender Pbass US

Quelles sont ses caractéristiques ? DI passive, PAD 0 -20 -40 , ground lift, in et link assymetrique, in et out symétrique, peut être un phase rev me rappel déjà plus....

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? OUI

Vous semble-t-elle solide ? ca semble très solide les switch la carcasse et connectiques.

Est-elle ergonomique et bien pensé ? Un conception classique et qui a fait ses preuves

Qu’en est-il du s…

Avec quels instruments ? Fender Pbass US

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? OUI

Qu’en est-il du son obtenu ? C'est pas mal, mais ne tiens pas la comparaison avec une DI active de même gamme de prix.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ? les + : pratique en live car fonctionne avec alimentation Phantom évite d'avoir des câbles qui traversent la scène de partout. le - : ne supporte pas la comparaison a l'aveugle avec une DI active de même gamme de prix alors que c'est une 4X et s'est avérée bien plus transparente. ça buzz pas mal, le ground lift attenue mais ne detruit pas ce parasite.

Avis générale: La BSS fait le taf pour de la scène c'est malgré tout très correct solide et pratique, mais pour de l'enregistrement il y a certainement meilleur choix pour même pas plus cher.
  • ddrum44ddrum44

Excellente DI !

BSS Audio AR-133Publié le 24/06/19 à 17:21
    Sonorisation des groupes divers et variés.
    La BSS AR133 n’a plus à faire ses preuves, c’est pro, c’est bien c’est efficace !
    Le son est top, la connectique costaud, elle s’alimente avec le 48v quoi demander de mieux
    Tralala la la la la la la la la la la la ( pour les mots manquants)
  • Alain en 57Alain en 57

Elle fait son taf tout simplement!!

BSS Audio AR-133Publié le 26/03/17 à 15:40
    Utilisée en pop rock (actuellement!) elles donnent entière satisfaction.
    Elles font très bien leur taf avec guitares acoustiques, basse, violon...

- Oui la finition est bonne.
    - Elles me semblent solides. (A savoir que la plus prestigieuse des voiture peut tomber en panne alors...)
    Donc, j'ai confiance d'autant plus qu'une scène n'est pas un terrain de foot et qu'une installation qui se veut être quelque peut sérieuse (pour ne pas dire professionnelle ou c'est systématique!) les mets à l'écart des risques ''piétonniers".... et de certains artistes se métamorphosant en kangourous lors de la soirée...;)
    Utilisée en pop rock (actuellement!) elles donnent entière satisfaction.
    Elles font très bien leur taf avec guitares acoustiques, basse, violon...

- Oui la finition est bonne.
    - Bien pensée, je dirais oui ainsi qu'ergonomique même si sa forme est un peu... Mais quoi qu'il en soit, au moins, elles, elles ne peuvent pas disparaître dans le creux d'une poche aussi facilement que certaines ou même leurs ainées...

Sans avoir pour autant utilisé certains modèles x fois plus chers je la trouve vraiment respectable concernant le son.
    Quand aux modèles moins chers, d'entrée de gamme, je n'en dirais rien, elles sont ce qu'elles sont, et dans la mesure ou elles conviennent à leurs utilisateurs je respecte et puis peut être est-ce tout simplement un problème de budget aussi...

Le plus?
    - Je dirais qu'elles ont vraiment un bon rapport qualité prix.
    - Que pour un technicien (digne du nom) ce ne sont pas de drôles d'insectes de scène (puisque pas des inconnus sur les plateaux) et par le fait qu'il aura vite fait de les dresser à leurs travail!
    Le moins?
    - Ah...! Cette forme mais... elle a du bon!
  • gojiralexgojiralex

Parfaite

BSS Audio AR-133Publié le 03/07/16 à 17:59
    Après beaucoup de sonorisations de concerts et d'utilisations en tant que musicien, je n'ai rien à reprocher à cette D.I., je n'ai jamais rencontré de problème.
    J'en ai moi même acheté 2 elles me servent fidèlement depuis des années.
    Sur un nombre incalculable de scènes on peut les voir et cela ne m'étonne pas.
    Je n'ai jamais testé de D.I. à lampe, je ne pourrais donc pas faire de comparaison.

Pas d'hésitation à avoir.
  • berlberl

DI Solide, transparente et efficace !

BSS Audio AR-133Publié le 29/02/16 à 03:09
    Où utiliser une DI ? Sur scène, bien entendu.
    C'est une DI active qui fait son boulot de façon fiable et efficace. Elle fait partie de mon parc matos depuis 2010 sans que j'ai quoi que ce soit à lui reprocher, elle est polyvalente et solide, respecte le son qu'on lui injecte, elle a un PAD à 2 niveaux et les sondiers que j'accueille sont contents.
    L'alimentation par pile est disponible en cas d'absence de Phantom. Jamais utilisé ;)
    Alors pour conclure... elle n'est pas cheap, d'accord, mais elle n'est pas non plus fabriquée cheap, on investit une fois et on la garde longtemps. Avec le sourire :)
    Où utiliser une DI ? Sur scène, bien entendu.
  • distocleandistoclean

pas pu essayer vraiment !!!

BSS Audio AR-133Publié le 09/11/15 à 12:57
    On m'avait dit : achète ça, c'est super fiable ! Acheté neuve,au premier concert avec une guitare acoustique une ronflette d'enfer et craquements divers on envahis les HP !!! après changement des cables, même chose (5 mn avant le concert c'est chaud du stress) !!! j'ai remplacé par une Behringer D100 que j'ai toujours en dépannage au fond du camion depuis 10/15 ans !(parce-que personne n'en veut) et là ! super ! ça marche toujours ! pas un souffle, pas un bruit et le son de la gratte nickel !!! alors comme quoi ! je laisse à l'appréciation de chacun !!!!(made in ....)retour à l'envoyeur, ça commence bien !!!!
  • p-o-bp-o-b

Excellente DI

BSS Audio AR-133Publié le 06/07/15 à 13:04
    Très bonne DI. Rustique, silencieuse et transparente. Les éloges et les commentaires des autres sont amplement justifiés.

Pour rappel, l'impédance d'entrée varie avec le pad :
    1 mOhm avec le pad à 0dB - pensez cellule haute impédance d'instrument à symétriser, instrument câblé directement à la DI...
    47 kOhm (pad at -20dB or -40dB
    Le pad à -40dB est pensé pour s'insérer entre la sortie de l'ampli et son haut-parleur. Il faut absolument qu'il y ait la charge du haut-parleur !

Le creux sous le boîtier peut servir à faire passer les câbles pour faire un peu de ménage sur scène.

Pour rappel, l'impédance d'entrée varie avec le pad :
    47 kOhm (pad at -20dB or -40dB

• mrrrenardmrrrenard

Une machine de guerre

BSS Audio AR-133Publié le 28/03/14 à 15:39
    Ben c'est une DI mono active, ya une entrée xlr, une entrée jack, une sortie xlr, et un link jack.
    Un switch on/off, un pad 3 positions, un ground/lift.
    Fonctionne à pile ou avec le 48v. On peut laisser la pile dedans, elle se décharge pas si on utilise le phantom

C'est ultra costaud, on pourrait la lancer du toit d'un immeuble de 30m, c'est elle qui endommagerait le sol.

Seul truc qu'ils auraient pu faire différemment, c'est une sortie combinée ou 2 sorties, 1x xlr et 1x jack.
    Mais bon c'est vraiment pour dire quelque chose

Ca fait au top tout ce qu'on peut demander à une DI de faire….
    Et encore, je lui ai jamais demandé de me servir une bière, ya des chance…
    Un switch on/off, un pad 3 positions, un ground/lift.

Mais bon c'est vraiment pour dire quelque chose

Ca fait au top tout ce qu'on peut demander à une DI de faire….
    Et encore, je lui ai jamais demandé de me servir une bière, ya des chances qu'elle le fasse.

Quand il faut une DI mono c'est toujours mon premier choix, et je l'ai jamais débranchée pour mettre une autre.
    Même, suivant ce qu'il y a comme DI stéréo, je préfère parfois sortir 2 BSS..
    Tu branches, ça marche, et tu passes à la suite.

C'est plutôt une boîte transparente, et ça tombe bien, c'est ce qu'on lui demande.

Dans toutes les salles dignes de ce nom où j'ai été travaillé ou joué il y en a au moins une. 4 ou 5 dans la plupart des salles.
    La mienne je l'ai depuis longtemps déjà, elle a beaucoup servi, et elle est encore comme neuve.
    Une machine de guerre je vous dis !
    Alors bien-sûr c'est un peu plus cher que la concurrence, mais le rapport qualité/prix est top. C'est une DI pour la vie…
    Un pote avait 2 DI de chez B…….ger, il comprenait pas pourquoi il y avait des trucs bizarres, et une s'est cassée assez vite. Il m'a emprunté un weekend ma BSS pour une session d'enregistrement, et la semaine d'après il en acheté une.
    C'est un peu comme un sm 57, je dirais que tous les gens qui travaillent dans ce milieu devraient en avoir une.

Si un jour il m'en faut une deuxième j'hésiterai pas une seule seconde !
    Bref, un must..
  • nobsnobs

Excellent

BSS Audio AR-133Publié le 10/03/14 à 08:47
    Le modèle n'est pas rackable.

Config simplissime.

Le préamp est assez neutre.

Très bon produit. Robuste et simple d'utilisation. J'en ai acheté plusieurs dont certaines que j'ai depuis plus de 8 ans et qui fonctionnent toujours aussi bien.
  • BPSBPS

j'aime

BSS Audio AR-133Publié le 20/02/14 à 19:29
    analogique

DI active très bon niveau

dans le même genre, à conseiller aussi la DB1 de Proco

oui