Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Symphobia à moitié prix via Native Instruments

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Symphobia à moitié prix via Native Instruments
Project SAM
Célébrant les 10 ans de Symphobia et sa compatibilité avec le format NKS, ProjectSAM et Native Instruments proposent l'ensemble de la gamme à -50%.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bonjour,

J'ai découvert il y a peu de temps cette promo, et j'ai commencé a chercher des reviews et autres tests sur Youtube et sur les posts de plusieurs forums.

J'ai trouvé une review en francais pour symphobia 1.

Mais pas pour le 2.

Une review qui comprendrai un test rapide des différentes articulations et patchs pour me faire une idée de Symphobia 2.

Je compte profiter de cette promo pour acheter 2 banques de sons sur les 3 Symphobia.

Pour Symphobia 3 : Lumina , c'est absolument ce que je recherche donc c'est sur.

Mais pour départager Symphobia 1 & 2 (??)

Si il y a des utilisateurs de ces deux banques de sons.

Je pensai au début que symphobia 2 était une upgrade plus compléte , symphobia 1 + 2

Mais je viens de trouver que ce sont deux banques différentes.
Elles se complètent entre elles.

Je me demande a présent laquelle des deux premiers Symphobia est la plus complète.

Car je ne peux pas les acheter toutes.

Si vous avez des conseils ou juste pour me dire vos + et - sur une de ces deux banques.

Je crois avoir vu des pdf avec la listes de patchs et articulations sur le site de projectSAM.

Je vais comparer pour voir.

Je voulais juste avoir des avis utilisateurs quand a ces banques de sons.

Avant la fin de la promo ( le 6 juin il me semble )


Merci infiniment.
Cordialement.

:) :) :)
3
Je ne vais grandement t'aider vu que je ne suis pas possesseur de la banque mais je sais que c'est une référence pour le gros son hollywoodien "larger than life". Si tu aimes la musique de film de blockbuster, ça le fait, si tu cherches en revanche quelque chose qui soit moins typé, je pense qu'il y a mieux sur le marché. Ce n'est pas avec ça a priori que tu feras du classique.

Quant à savoir s'il faut Symphobia 1 ou 2, il me semble que l'éditeur est assez clair sur sa page : Symphobia 2 s'inscrit comme une extension pour aller plus loin dans les effets que Symphobia 1. Il me semble clair que c'est par le 1 qu'il faut donc commencer.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 23:27:33 ]

4
Sur YT, il y a Guy Rowland qui a fait des reviews de ces banques. C'est en anglais, mais c'est pas vraiment important puisque la particularité des reviews de Guy Rowland est qu'il passe vraiment, mais vraiment toutes les articulations une à une (ce qu'il dit importe peu, juste à écouter les sons). Je te suggère fortement de visionner ces vidéos qui te donneront une excellente idée concernant ces banques :

ProjectSAM Symphobia instruments Part 1

ProjectSAM Symphobia instruments Part 2

ProjectSAM Symphobia multis

_____

ProjectSAM Symphobia 2 Instruments Part 1

ProjectSAM Symphobia 2 Instruments Part 2

ProjectSAM Symphobia 2 Multis

_____

Symphobia 2016 - update 1.5 for S1 and S2

_____

Project Sam - Lumina Review Part 1 - Stories

Project Sam - Lumina Review Part 2 - Textures

Project Sam Lumina Review Part 3 - Playable Instruments

Project Sam Lumina Review Part 4 - Legato Instruments

Project Sam - Lumina Review Part 5 - Dystopia

ProjectSAM - Lumina 1 5 update


Sinon, je possède les versions « light » de ces banques, c'est à dire Orchestral Essentials 1 & 2 (qui réunissent une sélection des meilleures articulations des 3 banques Symphobia) et, comme le mentionne Los Teignos, c'est parfait pour faire de la musique style « blockbuster/film américain ».

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
Merci beaucoup, ça m'aide énormément :) :)

Je vais visionner et écouter tout ça.

Ayant pas mal de banques de sons différentes, notamment Orchestrales, je trouve que celles de ProjectSAM sont superbes et compléteront celles que j'ai d'autres éditeurs.
Je me dit toujours que c'est la dernière que j'achète mais ... ^^ ^^ ^^

Merci encore.
Cordialement.
6
Comme le soulignait Los Teignos, les banques de ProjectSam ne sont pas destinées à faire du « classique » ou de la musique de chambre, quartet, etc. Très souvent, il s'agit de son « d'ensembles » et pas de chaque instrument séparé (quoiqu’il y en a quand même quelque peu). Ils ne conviennent donc pas à ceux qui veulent exploiter tous les pupitres/instruments de façon séparée et indépendante pour faire dans la finesse.

Par contre, l'avantage de ces banques, c'est que plusieurs « patchs/instruments/multi » ont été enregistrés en tant qu'ensemble joué/arrangé/mixé correctement comme un compositeur aguerri/chef d'orchestre le ferait (mix de strings et de woodwinds, par exemple. Mix des cello avec contrebasse, etc.). Du coup, pour les mecs qui veulent se faire plaisir et qui ne possèdent pas toutes les connaissances nécessaires pour faire de l'orchestration (quand, où et pourquoi choisir les violas, plutôt que des violons? Les premiers violons où les 2e? Comment bien mixer/coupler certains brass avec certains strings? etc.), c'est parfait et ça sonne de suite! ;)

L'équivalent (pupitres pré/arrangés/mixés) de ces banques, chez la concurrence, est, par exemple, Albion One de Spitfire et Metropolis Ark d'Orchestral Tools

Recherche sur YT pour comparer!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

7
Bonjour,

Je possède déjà Albion One :)

Sinon je reviens sur ce post, car suite a l'achat de plusieurs banques de ProjectSam via cette Promo Native Instruments.

Après téléchargement les fichiers zip que j'avais étaient corrompus, après des heures de téléchargements l'un après l'autre les fichiers étaient corrompus quand je tentait de les dézipper.

Aprés des heures et l'envoi d'une demande d'assistance a Native Instruments.

J'ai finalement trouvé la solution pour dézipper les fichiers correctement.

( D'habitude pas de probleme mais la les fichiers font 40+Go pour un seul fichier zip. )

https://projectsam.freshdesk.com/support/solutions/articles/42000028349-error-zip-file-won-t-extract

En gros il faut utiliser "7-zip" pour dézipper les fichiers plutôt que Winrar ou autre ( qui les affichent corrompus ).

De mon coté ça a marché.

Voila si ça peut aider quelqu'un dans le même cas que moi.

++

:) :) :)