Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SC780 vs Nexus2 575 hmi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SC780 vs Nexus2 575 hmi
Bon j ai encore des questions matos, mais la c est urgent !!!

On veut acheter avec un collegue des scans 575.
En regardant les occas, j ai trouvé ceci:

8 scans nexus 2 575 ( je connais absolument pas ) pour 6000 euros;
4 scans Futurelight SC780 pour 4800 euros. ( c cher ou non ?)

Qu en pensez vous ??

Sinon, si quenlqu un vend, meme des 250 ( des bons !!) pour un prix raisonnable, c est urgent !!

Encore merci a vous pour vos reponses !!
2
Au niveau des scans, y'a 4 futurelight SC980 à 1200 euros pieces ici :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=57132&id=423517

Je les ai vu personellement et ils sont en super état. ca me parait une meilleure affaire que les SC780. Personnellement je pense que futurelight est un plutot bon choix dans la serie SC (qui était fabriquée par... ... robe :) ).

Bon apres il faut voir aussi comment tu veux utiliser et pour faire quoi ?
3
Ca sevirait en orchestre. on a 6 scans 250MSD pour le moment, mais la on a des plans ou les salles sont plus grosses, ils nous faut plus de materiel, et mon collegue veut absolument acheter quelque chose.

Alors plutot que de racheter des ISolution ( il en 4 ), je cherche au mieux.
4
C'est sur que ce genre de matos conviendrait très bien pour de l'orchestre d'animation. Ces deux modèles sont peut-etre un peu *legers* pour faire des choses plus poussées (manque de trichromie, d'iris).

Citation : mon collegue veut absolument acheter quelque chose. 



Attention si c'est pour 3-4 plans par an et que tu fais une vingtaine d'autres petits plan, je ne saurais que trop te recommander de louer lors de ces dates occasionnelles. En gros, il vaut mieux acheter que louer uniquement si tu vas utiliser plus de 15-20 fois par an en général.
5
Je suis loin d etre expert, je debute dans la prog des asservis. Donc la trichromie, si y en a pas, c pas grave.

En fait il nous faut des appareils qui envoient du bois, sans trop d effets pour que j y aiile tranquille ( a eviter les 1200 car trop lourds et on en pas l utilité pour le moment.)

Vu qu on a un budget limité aussi, je cherche partout ou je peux.
Ca servirait pour envoron 30 plans par an.
6
Dans ta ligne de prix il y a aussi le Scan 575XT de chez Robe en neuf qui à mon avis est un très bon choix prix-poids-possibilités :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170295.html
7
Tout ceci me paraît très cher... Noubliez pas que j'ai vendu il y a quelques jours un lot de 4 scans MARTIN 1200 HMI avec trichromie, gobos tournants, gobos fixes, 2 roues de couleurs additionelles, iris, prisme3, prisme5, focus, frost, dimmer, shutter, etc.... Pour 2700 euros! Je penses qu'au dessus de 3500 euros, pour une machine comme les SC980 (qui est une excellente bécane) ça ne vaut pas le coup. (pour de l'occase, bien sur...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8

Hors sujet : Bravo pour ta vente jomo, tu n' as pas des pro 400 des fois?

9
Non, j'en cherche...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Oui, en fait c est cher.
Je vais voir si il peut les tombera 800.

Sinon les nexus, personne connait ? J ai regardé un peu y a pas l air d avoir beacoup d effet.