Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels scans acheter pour une utilisation discomobile ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels scans acheter pour une utilisation discomobile ?
Salut à tous.
Voila je voudrais investir dans 4 scans, controlables en dmx, pour une utilisation plutot discomobile.
J'ai trouvé des posts qui m'ont donnés des éléments de réponse, mais je m'interoge toujours.
Déja je voudrais partir sur une lampe 250 W, et entre MSD/2 250w et ELC 250w, j'ai jamais vraiment pu confronter les deux visuellement et je voulais savoir si la différence étais si flagrante.
Ensuite sur la marque et le modele, martin semble une ref mais cher, Robe aussi, mais des marques comme JB system semblent pas trop mauvaises.
Merci de m'éclairer :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a un bon plan ici : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=63215&item=7316815917&rd=1&ssPageName=WDVW#ebayphotohosting mais malheureusement, il n'y en a que deux. Remarque, deux autres, ça se trouve aussi...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12

Citation : le MX-10 mais il avoisine les 1000€



Petite correction : il depasse les 2000 € en France, contre 1600 environ en allemagne.
13
Prend du starway spectrum ou du pearl river sa marche bien pour commencer, mais ces vrai tous le monde ne peux pas acheter du strong
14
STRONG... voilà des scans sympas... On en voit pas beaucoup pourtant... Ceici dit, ça vient en grande partie du fait que ça n'a jamais été distribué convenablement en France. A l'heure d'aujourd'hui, je serait même incapable de dire s'il y a un distributeur en France!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
T'as raison JOMO quand tu dis que strong n'as jamais était correctement diffusé en france.
Mais quand tu connais le loustik qui importe ou qui importait ( je n'ai plus de nouvelles ) tu comprends pourquoi !!!
16
Ça dépend des types de soirées que tu animes , chaques scans à sa particularitée (vitesse , gobos,black out ...) moi j'utilise des contest DMX300 et c'est plutôt dans le teck/house , les ampoules sont des ELC24V/250W mais elles n'ont pas à rougir devant des MSD :non: contrairement à ce que disent certains , si tu est plutôt anné 80's , bal musette lool là diriges toi plutôt vers des pearls river Drum , ou JBsystem THE WINNER , ils rentrent dans un budget raisonable mais il faudra quand même prévoir une console DMX mais ça ça se trouve pas trop chère :clin:
17

Citation : mais elles n'ont pas à rougir devant des MSD


Mon Dieu mon dieu, oulalla oulllllllllllaaaaaaaaaaaallllllllaaaaaaa
La luminosité d’une MSD par rapport à une halogène de puissance identique et environ 3 à4 fois plus lumineuse. Ensuite la MSD à une lumière bien plus blanche que le jaune d’une halogène.
18
Je compte faire de tout comme soirée je peux prendre 4 the winner ou 4 dmx 300 :?:
19
Perso, j'ai 4 WINNER et j'en suis relativement content pour le prix. C'est robuste, silencieux, facile d'entretien gobo et couleur séparée. Les mouvements sont relativement rapide. Bref, ce sont de très bon petits scans en ELC.
20
Et pourquoi t'essayerait pas les nouveaux scans SCX500 Martin? Rapport qualité/prix imbattable, la lampe est en 150w mais avec une luminosité très proche du 250w.