Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels scans acheter pour une utilisation discomobile ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels scans acheter pour une utilisation discomobile ?
Salut à tous.
Voila je voudrais investir dans 4 scans, controlables en dmx, pour une utilisation plutot discomobile.
J'ai trouvé des posts qui m'ont donnés des éléments de réponse, mais je m'interoge toujours.
Déja je voudrais partir sur une lampe 250 W, et entre MSD/2 250w et ELC 250w, j'ai jamais vraiment pu confronter les deux visuellement et je voulais savoir si la différence étais si flagrante.
Ensuite sur la marque et le modele, martin semble une ref mais cher, Robe aussi, mais des marques comme JB system semblent pas trop mauvaises.
Merci de m'éclairer :D:
2

Citation : Déja je voudrais partir sur une lampe 250 W, et entre MSD/2 250w et ELC 250w, j'ai jamais vraiment pu confronter les deux visuellement et je voulais savoir si la différence étais si flagrante.



Une ampoule MSD250 aura le double de luminosité qu'une ELC250 . sur une ELC250 , le blanc et plutot jaunatre . sur une MSD250 , le blanc sera blanc de chez monsieur blanc
3
En fait de deux fois, il s'agirait plutôt de 3 fois et demi plus de puissance lumineuse! (lampe halogène : environ 25 lumens / watt, lampe MSD : environ 85 lumens / watt!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Pour la diff entre les ELC et les MSD, le sujet a déjà été quelque peu traité mais je trouve plus le post... Et d'autres t'expliqueront certainement mieux que moi :P: en gros les MSD250 sont des lampes à décharges (commes celles utilisées pour l'éclairage public), la lumière est puissante et très blanche, rien à voir avec les ELC 24v/250w, qui sont des lampes halogènes, à filament, la lumière est nettement moins puissante et assez jaunâtre. voilà en gros.

Quel est ton budget pour les scans? car il a une assez grosse différence de prix entre un scan "halogène" et un scan "à décharge".

Hors sujet : pardon pour l'effet de répétition mais j'étais en train d'écrire quand vous avez posté

5
Y a aussi une difference de durée de vie :
ELC250 ===> +/- 500 heures
MSD250 ===> +/- 2000 heures
6
Oui aussi.
7
Et bien au niveau budjet, disons que je peux monter jusqu'à 566 € piece :mdr: , c'est le prix d'un DJ scan 250 XT chez Thomann, mais maximum.
En fait je veux surtout savoir si ca vaut le coup par rapport au MX1 par exemple qui est un peu moins cher.
8
Les DJ Scan 250XT sont un excellent choix ! ils sont très robuste et fiable et offrent plus de possibilités que les MX-1, déjà ils sont beaucoup plus lumineux car ils ont une MSD contrairement aux MX qui eux tournent en ELC.
les DJ scans ont aussi les roues de gobos (tourants !!) et couleurs séparés, alors que les MX ont les gobos et couleurs combinés sur une seule roue, et ils sont bien sûr non tournants.

donc gros avantage pour les DJ Scans, en plus tu as le budget nécessaire donc n'hésite pas, tu ne regrettera pas!
9
Ok donc apparement les Robe sont vraiment pas mal.
Mais si je partais sur du MSD/2 250 W, peut etre y a-t-il des modeles moins chers et pas mal.
Apparement les nouveaux Futurlights sont à éviter, mais des marques comme Contest, Star Way, vous en pensez quoi :?:
10
Honnêtement tu trouvera pas meilleur rapport qualité/prix que les DJ Scans, ou alors sur le marché de l'occasion.

Contest, les anciens modèles (SCN-800 et 900) sont de fabrication Robe, donc identiques aux DJ Scans, et les nouveaux modèles genre eux : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C107525%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Ccontest.html ,aucune idée de ce que sa vaut, ni ou c'est fabriqué, donc méfiance, surtout que le SAV chez Hit-Music laisse vraiment à désirer...

Les Spectrum Starway je les ait jamais utilisés, mais l'afficheur est devant comme les nouveaux Contest, et on ne peut pas les poser au sol aussi...

Chez Martin c'est pas la peine, le seul scan en 250MSD c'est le MX-10 mais il avoisine les 1000€,ou il y a le Roboscan Pro 518 mais seulement en occaz' il ne le fabriquent plus.