Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scan Robe DJ250xt

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 2 279 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Scan Robe DJ250xt
Bon, je tenais tout d'abord à remercier nombre d'entre vous, utilisateur régulier de ce forum.
Cela fait plusieurs mois que je vous lis, sans écrire, et j'ai bcp appris. Je suis un amateur passionné absolu de light, et j'essaye d'ailleurs de me recycler dans ce milieu :) Petit clin d'oeil a Jomo que je vois aussi sur sonomag, que j'ai appris a respecter énormément suite à toutes mes lectures. J'admire vraiment et ca serait énorme de le voir bosser :)

Alors, les DJ Scan XT 250... j'ai finalement fait mon choix pour ces scans suite à toutes mes lectures sur différents forum.
Je suis de ceux qui préfère "mettre le prix" et avoir moins, mais compléter par la suite pour avoir qq chose à pleurer tellement c'est beau que d'avoir plein de truc plutôt décevant. (du moins qd on a pu voir ce que la qualité apporte)

J'aurais pu prendre du Martin, certes, mais sincèrement, le prix a ce niveau est vraiment bcp trop élevé, en tout cas pour ce que je veux faire. Et qd je vois le DJ scan XT...

Les Scanner DJ scan 250xt, je les ai achetés chez Thomann, avec d'autres choses, livrés en 5 jours (puisqu'en stock). Je confirme le sérieux de Thomann, emballage de gros maniaque, parfait, le scan est livré avec une lampe MSD 250 (j'ai pas encore regardé la marque de la lampe) pour 611euros, 550 euros il y a peu, jusqu'a ce que je demande confirmation de la présence d'une lampe incluse mdr (le prix est passé a 611 eurors, en effet, sauf erreur, avant, malgré le descriptif, la lampe n'était pas incluse)... Enfin, suite à ca, clairement, j'hésiterais plus une seconde pour commander chez eux, il sont hyper sérieux, pourtant je suis hyper méfiant.
Le scan a un rendu somptueux... certes, on a tous notre expérience en light, et chacun aura un avis fonction de son vécu. (donc hésitez pas à mail ou me poser des questions si ce scan vous intéresse) Luminosité excellente, temps de réaction quasi instantanné avec une table bas de gamme (director 256 starway), rapidité de changement gobo et rapidité dplc mirroir excellente. Ce n'est qu'un avis, mais ce scan est vraiment magnifique en terme de qualité/prix.

Il y a aussi le 250 CT, qui serait plus rapide encore, avec des gobo "innédit" de chez robe, plus cher, faisant a priori la meme chose, je ne sais pas ce qu'il vaut de plus concrètement :)
Puis il y a le 250 tout court qui lui a le prisme a 3 facette et cie, moins pour la disco mobile, plus pour le spectacle, et avec lequel vaut mieux avoir une table dmx au poil, sinon, c'est pas la peine. Déjà que pour le 250xt... en fait, je me rends compte que toutes les tables dmx autours de 200 euros sont réellement plutot gadget. Le potentiel du 250xt peu certes s'exprimer sur une table a moins de 200 euros, mais avec une bonne table ou un logiciel, sunlite ou autres... on entre vraiment dans un autre monde. Je pense que la différence est simple, d'un coté on a du "saccadé" de l'autre du "fluide" qui amplifie l'effet de beauté et la monté d'adrénaline que la qualité du scan peu offrir. Je décris ca de cette manière car c typiquement ca, et c'est ce que j'aurais aimé qu'on me dise pour décrire véritablement la différence. Bien sur après, tout dépend du budget de chacun :) il est clair que j'investirais plus tard dans une bonne table et prendrais 2 voir 4 autres 250xt, et 2 autre en tambour (roller). Ce que je veux dire, c'est qu'une très bonne table de controle dmx, ou un bon logiciel, met en avant le scan en question. Il amplifie totalement ses effets, rends les choses bcp plus belles. Je dirais qu'il embelli, qu'il donne énormément plus de valeur aux scans. L'alliance de bons scan avec une bonne table ou logiciel est fantastique, tant niveau effet et émotion que ca produit, que niveau utilisation ergonomie etc...

Mon reve aujourd'hui, c'est participer a l'installe de matos, a la gestion du light sur son. J'ai bcp de matos son et light, j'ai encore bcp a investir dans le light. Je fais des soirées privées et mariages etc... mais j'aimerais plutot assister un groupe ou un pro... d'une certaine facon, vous lire m'a apporté bcp, notemment savoir ce que je devais acheter, et pour les DJ scan 250xt robe, je crois que pour 611euros en allemagne, voir moins même, chez d'autre que Thomann (mais dont je connais pas le sérieux) on a un pure scan magnifique avec MSD250 incluse :) Je rajoute aussi qu'il est hyper robuste ! Pour le transport, j'aurais moins confiance en du martin MX1, 4 ou 10 par ex (je n'ai pas de flight case encore). Sincèrement, je conseille a ceux qui veulent acheter plus pour moins cher, genre du future light, du constest... de réfléchir, c absolument pas le meme monde. Votre investissement vous le rendra, vraiment :) Prenez le temps, pas d'impulsivité, et a terme, vous serez fier. Se contenter de peu, ou de daube, et en être satisfait, c'est être basique... et n'avoir jamais vu ce qu'était la qualité :) Arrêtons de parler chinois, et évitons les déceptions :)

Ludo
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : :mdr:




:bise:

12
Je suis dans les Yvelines Clowny.

Sinon, oui, j'avais déjà vu tourner chez un pote 4 SCN800 de contest. Sachant que c'était de bonne facture a l'époque, je voulais du bon d'aujourd'hui pour un prix intéressant, d'ou les robe XT (ce qui veut pas dire que je crois que seul les Robe XT ont un prix intéressant et sont du bons matos hein)

Je sais toujours pas ce que valent les Robe 250CT, si qq connait ? Enfin, si plutôt il peut me dire quelle est la différence entre les 250XT et CT a part qu'ils sont un peu plus rapide et avec de nouveaux gobos :)

Ludo
13
Apparemment, les CT sont truffés de prog internes, pour du fonctionnement en automatique.
Ils auraient effectivement améliorés les performances ( luminosité et rapidité ) npar rapport au DJ scan.

Mais j aimerais egalement en savoir plus !!
14

Citation : les CT sont truffés de prog internes, pour du fonctionnement en automatique.

:rocket: Rien que pour ça, j'en veut pas!!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
Jomo : allergique au Sunlight, au DJ Scan250, au laser Boost.....

-> :bravo:
16
Mdr ca c'est vrai. sinon je voudrai voir pour des scan mais je ne sais pas trop quoi prendre en 250w.
17

Citation : Jomo : allergique au Sunlight, au DJ Scan250, au laser Boost.....


Précision : le DJscan 250, je le trouve très bien... quand il fonctionne. Quant aux deux autres, clairement, oui. :mdr:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18

Citation : Rien que pour ça, j'en veut pas!!!



:mdr: on s en doutait !! :mdr:


LUDOO: peux tu m indiquer la référence de la lampe livrée avec tes Dj scan stp ???
19
Une question, est-ce qu'il ne vaut mieux pas acheter des scan d'occas, des valeurs sures genres martin 518 ou autres marques reconnues par les pro de chez pro?
Rémy
Www.myspace.com/gormzlelighteu
20
Si tu peux, ouais bien sur, n'hesite pas. Mais bon Robe est une marque reconnu et utilise par des pros de chez pro (regarde la liste du matos de Jomo, tu y trouvera des Robe). C'est pas de la merde comme matos !!. :bravo: