Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eurolite DMX Scan TS-255

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 144 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Eurolite DMX Scan TS-255
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà vu et travaillé avec des scan Eurolite DMX Scan TS-255 ?

J'aimerai avoir vos avis... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
A voir. C'est des changeurs de couleurs de cette gamme (le même que ce scan mais sans miroir) que j'ai déjà utilisé et qui tournent en club depuis quelques années. Aucun soucis. bonne bête. (machine simplissime, pas tres lumineuse mais correcte)
Une des rares exceptions à ma connaissance dans le materiel chinois et dont la fiabilité semble au rendez-vous.

Citation : Je suppose que la conception est allemande pour Eurolite, tout comme FutureLight (bonne qualité d'ailleurs).


Faux.
Les premiers appareils Futurelight étaient d'une conception d'origine Italo - Allemande (comme la lyre MH660 par exemple ou la gamme de scanners SC 375, SC 380, etc... C'était Steinigke (Futurelight) et Coemar (pour la gamme TAS) qui ont en grande partie finançé le bureau d'étude.) et fabriqués alors dans une usine tchèque montée spécialement pour délocaliser cette production, qui a depuis pris son indépendance (Robe).

Pour le matos Futurelight actuel, la qualité doont tu parles n'est plus du tout au rendez vous. Il s'agit maintenant de produits chinois éxtrêmement peu fiables et dont les avaries sont fréquentes et très problèmatiques. Eurolight est également une "marque" de chez Steinigke dont les produits sont de simples importations éxtrême orientales. Il n'y a aucune conception "euro" là dedans.

Citation : Ensuite c'est grâce à l'essor de l'industrie chinoise que l'on obtient des prix aussi compétitifs, tout en préservant une qualité de fabrication très correcte


Faux.
A part quelques produits comme ceux de la marque GENI par exemple, ou quelques autres (rares) exceptions, la production chinoise ne fournit pas de materiel qui préserve quelque qualité que ce soit.

Elle alimente la vente de produits bas de gamme dont les performances et le chronique manque de fiabilité n'est que le reflet de leurs prix ridiculement bas.

Toutes ces marques "bidon" que vous connaissez tous tirent un bénéfice considérable de la vente de ces materiel "jettables". Ces lyres, scanners et consoles à prix très bas, dont le grand public se gave en croyant ainsi acquerir du materiel professionnel ou semi-professionel, trouvent place auprès de la clientèle DJ souvent trompée par une publicité limite mensongère. Les standards se nivèlent par le bas. Certains n'ont jamais vu un vrai projecteur tant ils se complaisent au milieu de tous ces produits qui sen vendent comme sur du poisson sur une criée.

Un prix n'est compétitif que si il est plus bas pour un produit de même qualité. Or dans le cas des produits chinois, on a effectivement des prix plus bas, mais on a pas DU TOUT la même qualité. (pour reprendre l'exemple de la marque GENI, on a ici des produits chinois de qualité très satisfaisante, mais à des prix semblables à ceux des constructeurs européens.)
Tout se paye. Si tu payes moitié prix, t'as un truc qui marche moitié moins bien.
(et en plus, c'est logique...) :clin:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13
D'accord avec toi Jomolaser :clin:

La société de consommation a finalement réussi à envahir le monde de la nuit et de la scène... Etant encore au stade 'découverte' de ce milieu et de ses techniques, je ne pensais pas que le marché était autant saturé de produits divers et variés, venus de Chine... A quand des lyres chez LIDL ?
14
Ça va plus tarder et tu verras qu'il y en a qui viendront te demander si c'est bien...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15

Hors sujet : Les PC Aldi marchent très bien en tout cas :mrg:



N'empêche 250€ pour un scan MSD gobos tournants blablabla... faut même pas chercher à comprendre c'est logique, passez votre chemin !!!
16

Citation : N'empêche 250€ pour un scan MSD gobos tournants blablabla... faut même pas chercher à comprendre c'est logique, passez votre chemin !!!


Oui c'est sur que la, il y a comme une erreur dans l'enonce... :??:

Hors sujet :

Citation : Les PC Aldi marchent très bien en tout cas


Sauf que des que tu veux rajouter de la memoire ou autre, tu ouvre et la : P'tin c'est quoi cette carte maman ??
Et puis je ne te parle meme pas des "marques" de leurs composants.... :??: Enfin bon, on s'egare la

17
Je pense que je vais craquer pour les Eurolite. Je vous dirais si c'est de la merde ou pas... J'en achète 2, je prends pas un risque énorme...

(NB : 250€ chez Thomann, c'est 450-550€ chez nous...)
18
Salut moi j'en utilise
et je peux te dire qu'il y a aucun probleme !!
le ts 255 avec la lampe msd 250 ca dechire !! pour le prix y a rien a dire et tu trouvera pas mieux nul part ...

fab
19

Citation : le ts 255 avec la lampe msd 250


Sauf qu'il éclaire comme une 150 HTI, mais à part ça, bon, ça a l'air d'être costaud.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

20
C'est vrai... J'ai revendu mes TS-255 pour des DJ SCAN 250XT... (je reconnais avoir été séduit par les sirènes chinoises:oops: ).

Ce n'était pas franchement un mauvais produit, mais trois raisons m'ont poussé à les revendre :

- Luminosité moyenne (mais excellente régularité du spot, mieux que les ROBE)
- Roues de couleurs et gobos en plastique (alu et acier sur les robe)
- faible nombre de couleurs (seulement 7, c'est vraiment peu lorsqu'on veut faire autre chose que de la disco)

Ce sont de bons projecteurs pour un usage famillial et non-intensif. Dès que l'on a besoin de lumière et de couleur, et surtout de longévité, il faut passer à autre chose. Ce que j'ai fait.