Eurolite n'a rien à voir avec E-lite. C'est une marque de Steinigke, qui est à l'origine des produits Futurelight. Eurolight est une gamme de produit chinois premier prix dont certains semblent assez costauds. J'ai bossé en club avec de petits changeurs copies de CX1 (grmmmlll) et qui fonctionnent très correctement (y compris fiabilité dans le temps). Mais attention, Eurolite, c'est une marque "bidon" comme les autres. C'est à dire que sous cette marque se cachent une multitude de produits dont les provenances sont très diverses. Il doit y avoir de toutes les qualités...
Je suis assez d'accord avec toi Jomolaser... Je suppose que la conception est allemande pour Eurolite, tout comme FutureLight (bonne qualité d'ailleurs). Ensuite c'est grâce à l'essor de l'industrie chinoise que l'on obtient des prix aussi compétitifs, tout en préservant une qualité de fabrication très correcte. Je pense que pour quelqu'un comme moi qui ne ferait pas un usage intensif professionnel, les scans Eurolite TS-255 serait impeccables.