Sujet de la discussionPosté le 27/08/2005 à 09:15:57Nexus 2 Genius : Schéma ou aide, Problème, réparation électronique
Voila, j'ai fait il y a quelques année, l'acquisition de 4 Nexus 2 de chez Genius. Seulement il y en a un qui est tombé en panné genre que ça fume et tout dans le circuit électronique. J'ai fouillé sur le net pour trouver les plans du circuit et je ne trouve rien. J'ai envoyé un mail à Genius en Italie, sans réponse. J'ai été voir un revendeur dans la région qui demande plus de 180 euros pour la platine électronique alors que je sais que je peux réparer cela moi même. Mais j'aimerai bien gagner du temps.
Qu'un aurait-il les schéma ou bien eu ce genre de panne (les 2 transistors principaux qui crament) ???
Aussi j'oublié sur la photo de la plaque imprimé j'ai aperçu deux transistor en bas a gauche des dipswitch (est cela qui chauffe?) car ce sont des transistors de puissance si ils chauffe un peu c normal mais si ce sont les autres qui chauffe (les petits) la c pas bon.
Non, c'est bien ceux là qui chauffent, mais à mon gout ils chauffent trop. Je répare régulièrement des TV et autres appareils et ça me parait être trop chaud.
En tous cas continue a cherché si tu refait tourte la plaque d'électronique a mon avis il remarcheras aprés si tu a des difficutlé pour obtenir certains composant dis le moi j'ai de tous.
Bon, je m'en sors plus.
Par hasard, y'aura-t-il quelqu'un qui serait distributeur de la marque Genius et qui pourrait me vendre ces cartes électroniques s'il-vous plait ??