Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nexus 2 Genius : Schéma ou aide, Problème, réparation électronique

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 065 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nexus 2 Genius : Schéma ou aide, Problème, réparation électronique
Voila, j'ai fait il y a quelques année, l'acquisition de 4 Nexus 2 de chez Genius. Seulement il y en a un qui est tombé en panné genre que ça fume et tout dans le circuit électronique. J'ai fouillé sur le net pour trouver les plans du circuit et je ne trouve rien. J'ai envoyé un mail à Genius en Italie, sans réponse. J'ai été voir un revendeur dans la région qui demande plus de 180 euros pour la platine électronique alors que je sais que je peux réparer cela moi même. Mais j'aimerai bien gagner du temps.

Qu'un aurait-il les schéma ou bien eu ce genre de panne (les 2 transistors principaux qui crament) ???

Merci d'avance



2
Est ce que tu as essayé de changer ses 2 condos, est ce qui recrame aussitot ?
3
Ouaip, j'ai déjà changé ainsi que les résistances et les diodes. Vu comme c'est parti je vais remplacer les IC aussi mais j'aimerai bien savoir si qq"un a les schéma ou déjà bossé dessus
4
Salut

Heu si tu en a quatre démonte en un autre et compare avec ton multimétre pour vérifié si tu a les même mesure qu'avec celle en bonne état si c du matériel assé enciens c condensateurs sec (généralement) enfin essaye et tu verra tien nous au courant

Voilou
Alex L'électron libre!!
5
J'oubliais y'a t'il eut des symptomes avant que sa fume ou ça a fumé a l'alumage directe?

VOilou
Alex L'électron libre!!
6
Symptome : ne répond plus au DMX.
J'ai déja remplacé tous les composants "classiques" : résistance, diodes, condensateur et j'ai vérifié les piste. J'ai déjà commencé à comparer avec un autre mais je n'en sors pas. Je vais remplacer le microproceur philips alors. J'ai déjà remplacé les IC toshiba.

En gros je vais tout remplacer lol
7
Ouais a la rigueur change tous a c bon les vieux projos (composant pas brossé comme aujourd'hui) c clair que aujourd'hui réparé un projo est devenu impossible tous les composant sont brossé pour pas que l'on puisse réparé nouys même enfin j'espére que sa va marché ton truc si c le dmx tape dans les circuit intégré mais sa a fumé quand a l'alumage ou en utilisation?

Voilou
Alex L'électron libre!!
8
Les deux lol mais je coupe vite dès que ça fume. Enfin maintenant que j'ai remplacé un peu tout, ça ne fume plus mais ça ne répond pas au DMX et je trouve que les transistors chauffent de trop ...
9
Si les transistors chauffe de trop c sans doute parce qu'il sont exposé a une tension ou une intensité trop importante enfin il faut voir a tu contrôlé la tension qui arrive a la carte' est ce celle qui dvrait arrivé? Normallement les transistors dans ton cas on un rôle d'amplification (il y'a aussi les transistor gachette masi c pas le cas dans ton effet (je pense pas)) voila essaye encore et tien moi au courant je fouille sur le net pour trouvé quelque chose dessus.

Voilou
Alex L'électron libre!!
10
La tension d'alim de la carte est la bonne, je l'ai testée. Après les diodes (à l'entrée de la carte) c'est bon aussi.