Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question cable dmx

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 846 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question cable dmx
Bonsoir, je sais pas si ce sujet existe déja, enfin je voulais savoir si du cable dmx du vrai, ca se vend tout fini, ou bien faut forcément acheter les prises males, femelles et le cable séparément et puis souder le tout ? Enfait j'avais jamais remarqué que je possède du cable de micro pour les scanners :8O: et j'ai déja eu quelques problèmes à cause de ces cables...

Another question : Le bouchon DMX est-il nécéssaire lorque l'on pilote 5 appareils DMX ?

Je vous remercie pour vos réponses.

TiTi
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Etant client chez Thomann, aurais-tu une référence sûre à me conseiller en 3 broches pour 10 à 20 mètres

Je n'ai fait que répondre à sa demande :lol:

@+ :D:
12
Laurent.decibel -> Merci de ton aide. Je vais prendre le 20m en trois conducteurs. :clin:
Jomolaser -> Parce que contrairement à toi sans doute, je n'ai RIEN "à côté de chez moi". Le plus petit mag de zic à peu près sérieux se trouve à 45 km et en ce qui concerne un fournisseur sono ou lumières, le plus proche que je connaissse est à 90km. :nawak:
Par ailleurs les prix pratiqués dans les commerces étant particulièrement élevés (pour un SAV et une attitude de plus en plus discutables), j'ai quasiment abandonné la partie.
Je le regrette vivement, mais Thomann n'a pas de concurrent digne de ce nom pour couvrir mes besoins (qui sont je le rappelle, à la fois ceux d'un bassite, d'un sondier et maintenant d'un modeste lighteux).
C'est triste mais c'est comme ça. :|
13
De plus chez Thomann un cable dmx de 10m vaut le prix d'un 5m à la BS, la différence n'est quand même pas négligeable.

@+ :D:
14
Moi je pense qu'il y'a du très bon sur le net mais il peut aussi y'avoir du très très bon chez les revedeurs et ca sur tous type de matos
15

Hors sujet : Oui, c'est vrai.
Mais moi j'habite loin de toute agglomération.
Quand je me rends par exemple chez mon revendeur de matos zic, ça me côute l'essence plus le parcmètre, plus le temps que je mets pour m'y rendre.

Comme 9 fois sur 10 il a pas en stock ce dont j'ai besoin, faut qu'il commande...
Et bizarrement c'est toujours X fois plus long qu'avec Thomann...
Et quand il reçoit le truc, faut refaire la route pour aller récupérer ton matos.
Et c'est très souvent BIEN PLUS CHER que sur le Net :eek2:

Avec la VPC sur le Net, tu choisis peinard de chez toi, t'as tout ton temps, tu lâches 10€ de port et ça arrive à ta porte.
J'ai fini par faire mon choix.
Je suis conscient que c'est une catastrophe pour le commerce de chez nous, mais ai-je le choix ?

16
Oui tel a ton revendeur savoir si il l'a en stock en lui demander de te l'envoyer par la poste en échange d'un cheque ;) le mien le fais en tout cas
17

Hors sujet : Oui mais t'as intérêt qu'il comprenne exactement ce que tu veux et que t'aies les mêmes références que lui en catalogue :clin:

Pour revenir au sujet, ce câble DMX, je pense que ça m'est indispensable : On a répété cet AM et j'ai ramené les lumières. Eh ben tout marchait sauf l'accès aux scènes fixes :?!:
En attendant de recevoir mon câble, je vais essayer de tenir mon câble actuel le plus loin possible des lignes 220V et son (ça va pas être de la tarte :nawak: )
18
Des news.
J'ai acheté le câble et on a déjà quelques concerts avec. Ca marche mieux (j'avais des bugs en uilisant un simple câble micro).
Le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il est fin et très rigide. Difficile à rouler proprement, je pense que j'ai intérêt à en prendre grand soin si je veux qu'il vive vieux... :|
19

Citation : Le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il est fin et très rigide

tous les cables DMX sont plus rigides que les cables micros
c'est a cause du blindage notament

et oui, je te conseille de faire attention !
c'est pas super fragile mais unseul cable qui merde peux te foutre en l'air toute une soirée (a part si t'as un splitter ....)
20
Non, j'ai pas de splitter. J'ai une installation de lumière rikiki qui ferait hurler Jomo s'il la voyait : Un pédalier DMX, une power-barre et 8 PAR56... :|
Je sais, c'est juste, mais c'est nettement mieux que les lampadaires municipaux ou les néons des podiums :evil:
Pour le câble : J'en ai le plus grand soin (comme tous mes câbles d'ailleurs, et celui-ci d'autant plus que je n'en ai pas de rechange !)