Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question cable dmx

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 845 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question cable dmx
Bonsoir, je sais pas si ce sujet existe déja, enfin je voulais savoir si du cable dmx du vrai, ca se vend tout fini, ou bien faut forcément acheter les prises males, femelles et le cable séparément et puis souder le tout ? Enfait j'avais jamais remarqué que je possède du cable de micro pour les scanners :8O: et j'ai déja eu quelques problèmes à cause de ces cables...

Another question : Le bouchon DMX est-il nécéssaire lorque l'on pilote 5 appareils DMX ?

Je vous remercie pour vos réponses.

TiTi
2
Le cable DMX sa se trouve aussi bien en longueur qu'en ralonge toute faite. Perso je prend des cables Cordial, ils sont equipes en connecteurs Neutriks (achete chez Thomann).

le bouchon DMX, c'est apparement assez peu utilise, a part sur des grosses installations (et encore).
3
Ca a un intérêt purement téhorique pour moi, mais il est vrai que son usage est recommandé de toute façon. J'en ai toujours un dans ma tool mais jamais je n'ai résolu le moindre problème en l'ajoutant en fin de ligne. Mais bon, ça coûte rien d'en avoir un. Si un jour j'ai une merde et qu'il résoud mon problème, je crois que je serai bien content de l'avoir.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

4
Merci pour les infos ! :clin: Franchement je me suis déja casser la tête avec un scann qui faisait foirer toute la ligne, et c'était tout bêtement le cable, donc je vais passer une commande chez Thomann alors !

Merci !
5
Désolé du déterrage, mais au moins j'évite de créér un doublon :clin:

Pour relier mon pédalier de commande DMX à a power-barre, j'utilise ce câble :
https://www.thomann.de/thoiw9_cordial_ctm10fmsw_prodinfo.html

C'est un câble de bonne (voire très bonne qualité) en 3 pôles avec des prises XLR Neutrik. Il est prévu pour des liaisons micro. Les 3 pôles sont évidemment câblés.

Mon problème : Quand ce câble passe trop près de lignes 220V (vous savez le bazar que ça peut faire une installe des fois...) j'ai des bugs. Genre : Un canal qui s'allume alors qu'on lui a rien demandé, un PAR qui s'allume par à-coups au lieu de le faire en douceur...

Dois-je utiliser un autre type de câble :?:
6
Pour de la liaison DMX, on utilise du cable DMX. Pas du câble micro, qui lui, est destiné au raccordement de micros.
déjà, ça, c'est la première chose.

Ensuite, pour éviter autant que possible toute forme de problème, en général on évite de passer les câbles de force à proximité des lignes data.

Pour ce qui est de tes parasites, c'est étonnant car en général, avec le DMX c'est tout ou rien (c'est aussi ça le numérique...). En 0-10v je dis pas mais là, c'est curieux...

7
Merci Jomo :bravo2:
Je suis en train d'éplucher tous les threads traitant du DMX (y en a un paquet...) et j'apprends que les câbles DMX ne sont effectivement pas identiques aux câbles micros (question de blindage apparemment).

Etant client chez Thomann, aurais-tu une référence sûre à me conseiller en 3 broches pour 10 à 20 mètres :?:
8

Citation : ...et j'apprends que les câbles DMX ne sont effectivement pas identiques aux câbles micros (question de blindage apparemment).

Question de constance d'impédence surtout. Le blindage c'est encore autre chose.

Tu trouves chez tous les fournisseurs de materiel du câble DMX de bonne qualité (ESL, la BS, etc...).

9
10
... et en même temps, pourquoi aller chercher en Allemagne ce qu'on a à côté de chez nous?... On dirait que sans Thomann certains ne savent rien acheter... Comment faisait-on avant que cette boutique n'existe?