Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de lampe : 150HTI ou 24V/250W?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 947 vues
  • 6 followers
1 Choix de lampe : 150HTI ou 24V/250W?
J'ai trouvé chez thomann, un petit scan Eurolite aux allentours de 200€ : il est équipé d'une lampe non dichro EHJ 24 V/250 WG-6.35.

Et un autre de même marque, équipé en 150HTI CMH 150 G12:

Je me demandais lequel était le plus lumineux, je n'ai trouvé aucune info sur le site Eurolite.
Merci d'avance.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
2
Les plus lumineux, ces sont les scan avec des lampes à décharges, ici, HTI 150. Pour le reste ces scan sont tous les deux des chiures chinoise à fuir.
En HTI 150, y a le MX-4 de Martin, c' est la version fiable du Eurolite...en un peu plus cher.
3

Citation : deux des chiures chinoise à fuir


A quel niveau? Electronique, optique, mécanique, fonctionalités, longévité...?
Pour en venir au mx-4, il n'est pas de le budjet, il est 4 fois plus cher!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
4

Citation : A quel niveau? Electronique, optique, mécanique, fonctionalités, longévité...?



Un peu de tout ...

J'm bien le scan 150 HTI ... il se sont à peine inspiré de la forme du mx4 de martin, mais bon y a que la forme ... encore que même la forme est moche
rien qu'à la photo on voit le plastique de mauvaise qualité bien brillant ...
5
Quelqu'un connait et utilise ces scan?
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
6
La difference entre lampe à decharge 150W hti et 250W halogene, c'est que la lampe à decharge a un meilleur rendement lumineux, produit une lumiere plus blanche (donc les couleurs sont plus belles) et a une durée de vie plus longue.
La lampe halogene te sort des couleurs à vomir, et il te faudra la changer plus souvent.

Si tu recherche un scan fiable et peu cher, prend le roboscan 812. En occas bien sur, mais faut pas avoir peur d'acheter d'occas, je l'ai fait et maintenant j'ai un matos qui tourne bien.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
7
En même temps les lampe 250 halo ca a bien progréssé ...
Notamment chez philips y a des modèles 250W ELC 1000 et 3000 h qui existent maintenant, on est loin des 300h des premieres lampes elc.

BOn questions couleur y a pas photo surement face au lampes à décharges , mais niveau coût c devenu assez intéressant. Quoique niveau couleur y a des 250W elc haut rendement de chez osram il me semble (durée de vie 100 h par contre), je sais pas ce que ca vaut, j'avais vu ca ds le catalogue martin
8
Les lampes halogènes meurent souvent aussi de fait des manipulations des appareils. elles ont un petit filament de rien du tout qui se fragilise pour un oui ou pour un non. même avec de la longue durée, ça a toute les raisons de péter bien avant la durée de vie théorique qui n'est finalement pas souvent plus longue en réalité que celle d'une lampe "courte durée" (chaleur, ventilation inappropriée, chocs, changement de température, allumages-extinctions, etc...).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
C'est vrai que les halogénes pètent pour un rien. J'en grille presque une a chaque presta. Alors c'est vrai que sa coute pas cher mais bon sa fait chi°°