L'avenir pour les asservis
- 26 réponses
- 14 participants
- 1 107 vues
- 13 followers
fred.13
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2006 à 23:08:01L'avenir pour les asservis
Apres une bonne vingtaine d'années de scan et une bonne quinzaine pour les lyres, selon vous, quels vont etre les prochainnes innovations de ces machines?
au debut, il y a eut les gobos, le strobe, les roues de couleurs, puis l'iris, puis les gobos tournants, le focus commandés, le zoom, la trichromie, les prismes, les gobos vibrants etc... qu'est ce que les prochains asservis vont nous sortir comme nouveautés? est ce que ca va pas tourné en rond maintenant les nouvelles machines?
au debut, il y a eut les gobos, le strobe, les roues de couleurs, puis l'iris, puis les gobos tournants, le focus commandés, le zoom, la trichromie, les prismes, les gobos vibrants etc... qu'est ce que les prochains asservis vont nous sortir comme nouveautés? est ce que ca va pas tourné en rond maintenant les nouvelles machines?
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 29/09/2006 à 11:19:40
Et la standardisation du DMX sans fils dans les machines en plus du DMX filaire pour les cas ou le sans fils ne passe pas...
Good lights.
fred.13
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/09/2006 à 12:24:20
Un truc qui n'existe pas encore dans des projos (peut etre a cause du cout), mais qui est utilisé il me semble dans l'armée, c'est un verre bourré d'une sorte de fibre qui reagit au signaux electriques, c'est a dire qu'il noirci selon l'intensité qu'on lui met (pas le verre entier noircit, mais juste les points qu'on lui demande sur ce verre), ca permettrair de creer ces propores gobos directement de la console, bien sur, le dmx serait depassé, car rien qu'un verre comme ca doit utilisé des centaines de cannaux.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/09/2006 à 12:30:22
J'avais déja penssé à ce genre de systeme, mais un peux différent, quand tu fais circuler de l'électricité dans un verre, il ne laisse plus passer la lumière, c'est déja utilisé en prototipe sur les voiture par exemple, ça permet de faire un dimmer super linière, et un strob ultra rapide
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/09/2006 à 19:58:40
C'est pas tout simplement utilisé pour les cristaux liquides des calculettes?
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/09/2006 à 22:37:21
Citation : Un truc qui serait vraiment pas mal pour l'avenir aussi c'est des projos plus leger et plus petits... Après tout, quand on voit la miniaturisation qu'a subi l'electronique en 20 ans, pourquoi pas la robotique aussi ? hein ?
L'electronique est miniaturisable à l'infini.
Pas les projos qui manipulent une grosse puissance. Il faut de la surface et donc du volume pour évacuer les calories.
Les sources ont également leur volume et sont difficilement miniaturisables.
Quant aux mécaniques, elles ont besoin de dimensions suffisantes pour ne pas s'user sous les efforts à transmettre.
Actuellement on peut peut-être gagner sur le poids des chassis et capotages, mais ça a un coût rapidement rédibitoire.
Donc ne pas espérer de miracles dans cette direction, seulement une lente évolution.
Comparer avec l'évolution des PC par exemple: Depuis 50 ans ils ont évolué mais pas tant que ça. Il est peu probable qu'ils évoluent encore beaucoup.
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/10/2006 à 11:54:12
Regarde les progrès fait en évacuation de chaleur dans les PC, y'a plein debonnes idées à appliquer aux projos
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/10/2006 à 14:50:16
Peut être les images holographiques font t’elles parties du futur ?!
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/10/2006 à 15:36:40
Ca existe déjà...mais bon, ça court pas les rues...
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/10/2006 à 15:40:22
A bon ?
- < Liste des sujets
- Charte