Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits concerts et soirées étudiantes (faible budget) SCANS ou LYRES

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petits concerts et soirées étudiantes (faible budget) SCANS ou LYRES
Pour des petits concerts (400 pers.), vaut-il mieux avoir 4 scans ou alors dois-je attendre d'avoir plus d'économies (d'ici un an) pour avoir 4 lyres et louer en attendant?
J'ai ici 4 scans Martin MX 1 pour 1200 € en fly, est-ce intéressant ?
Ou alors, pour l'an prochain 4 lyres Robe 250 Xt ou 4 lyres Géni Oby 3 pour environ 3000 €.
L'effet des scan serat-il aussi bien que des lyres Futurelight PHS 200 que j'utilise souvent en location à 100 € (prix spécial) pour 4 avec la Freekie.
Merci,

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

2
Les MX-1 c'est sympa comme scans pour des soirées, mais pour du concert faut oublier du fait de la roue de gobo/couleurs combinée (et puis 4 MX1 pour 400 personnes, c carrement insuffisant, c'est du 250W ELC faut pas oublier ... dans notre école d'ingé on en utilise 8 pour des soirées de 150 a 200 personnes, c'est assez sympa en grand nombre, mais a oublier pour d'autres utilisations que les soirées )

Sinon et bien y a les 518 d'occaz, des MX-4 d'okaz, des DJ scan 250XT, etc ... (si c'était a refaire j'aurai pris de 518 d'okaz a la place de MX1)

ah, et pour répondre au titre du topic, prends des scans de qualité d'occasion en quantité, plutot que des lyres en plus petit nombre
3
SI je prends des lyres,ce sera 4 pour commencer, si je prends des scans, se sera 4 aussi? Plutôt prendre les MX-1 alors?

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

4
Ben il me semble que Jethomas t'a répondu, le MX1 est trop faible pour tes concerts et tu ne peux pas choisir la couleur indépendament du gobo. Mieux vaut que tu attendes pour passer sur du MX4 ou SCX700 ou que tu achetes des 518 d'occas.

Et puis pour du concert, il te faut presque impérativement du trad, tu es équipé ?

Good lights.