Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaison projecteurs asservis

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 133 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Liaison projecteurs asservis
Bonjour,
l'origine de mon post est simplement des conseils. J'ai besoin de conseil.

J'ai de l'éclairage architectural en extérieur à faire avec quelques projecteurs.

Le problème que je me pose actuellement, c'est comment relier tous mes projecteurs étant donné que j'ai 3 points différents d'éclairage à des endroits différents.

Je cherche la meilleure solution, j'aimerai avoir une seule et même régie pour tout gérer.

J'ai pour le moment deux idées :

- une gestion sur PC de chaque point et de récupérer chaque écran à la régie générale en wifi

- utiliser les possibilités ethernet/wifi de la GrandMa mais je ne sais absolumlent pas du tout ce qu'il en est

Si vous pouviez me donner vos idées je suis preneur.

En terme de projecteurs, j'ai une quarantaine de lyre (MAC 600 WASH et MAC 2000 WASH), du PRO400, du CITYCOLOR et du PAR64.

Merci @ vous
Le son sa rime avec passion ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses les gars.

Pour ce qui est du wifi, j'ai trouvé un prestaraire qui peut me fournir des récepteurs HF-DMX. Parait-il que ça marche bien.

En ce qui concerne les distances :

- point n°1 70m
- point n°2 180m
- point n°3 400m

Pour ce qui est de l'installation, elle est temporaire, un mois. Vu le temps d'exposition autant faire les choses comme il faut.

Enfin pour finir au niveau de la console, j'ai parlé de la GrandMA mais j'ai le choix de plusieurs consoles pour le moment, le problème est que l'on est pas expert sur tous les produits !

De dispo je peux avoir :

- GrandMA
- GrandMA Light
- GrandMA Ultralight
- MAGICQ100 / MAGICQ200
- MARTIN ProCase 2

Le problème après c'est qu'il faut que la console soit capable de gérer le nombre de projo ou sinon la solution c'est peut-être un Light Jockey ou Sunlite.

J'attends vos avis :)

et merci!!
Le son sa rime avec passion ;-)
12
Bonjour

Citation : le problème est que l'on est pas expert sur tous les produits !


Comme je suis d'accord avec toi !!! ... ici parler de LJ ça passe encore mais sunlite , Daslight ...ouh la la!!!, et pourtant...ça marche avec de bonnes configs ,et la souplesse de rentrer beaucoup de machines , de faire ses bibliotheques à la demande je ne m'en plaint pas mais je ne fais qu'une trentaine de presta par an .

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

13

Hors sujet : La seul chose que je reproche perso a sunlight c'est que si tu veut faire quelque chose de plus complex que des robos qui tourne en cercle tu y passe beaucoup trop de temps . Je l'ais au club ou je boss en vertion 2006 jais 20 appareille dessus plus des led pour la deco bha ca fait 3 semaine que j'encode . Bon alors l'encodage encors ca passe c'est plaisant quand on aime son taff mais alors organisé ces bouttons , leurs addressé des racoucis midi ou clavier ca devien lourdingue . De plus quand tu veut avoir de la variété dans tes effet tu te retrouve avec des pages ou tu as 50 bouttons fin ons y passe un temps fou . Donc en conclusion Il est possible de faire de belle choses avec sunlight mais faut y passé du temps surtout au nivo de parametre de boutton les priorité toussa . En bref je suis sur le point de presenté sieur lightjockey au patron je retourne preparé le dossier :lol: :lol:

14

Citation : qu'il faut que la console soit capable de gérer le nombre de projo ou sinon la solution c'est peut-être un Light Jockey ou Sunlite.



Avec 40 Lyres + des Pro 400 + ... tu vas pas être loin des 3 voir 4 univers DMX !
Je sais pas si les logiciels dont tu parles ont autant de sorties que ça :???:

C'est pour la plus part des très bon logiciel quand ta jusqy'à 20 machines max et encore ... (mais on ne va pas rentrer dans ce débat facil logiciel contre console... :non: )

Sinon une solution pourrait être une bonne console pour l'encodage puis deux ou trois boitier de restit. sur un TC commun pour que ça tourne !


Hors sujet : Vu les consoles que tu annonces j'ai ma petite idée sur le prestataire chez qui tu va prendre le matos... :D: ...sans vouloir mettre mon grain de sel, ça peut m'interesser de travailler sur un tel projet avec une console de demo ... contact moi en MP