Comparatif Scanner / Lyre en 250 et 575
- 8 réponses
- 6 participants
- 3 857 vues
- 8 followers
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2007 à 23:45:22Comparatif Scanner / Lyre en 250 et 575
Voilà c'est à mon tour que de vous proposer un petit comparatif rempli de belle z'images.
Matériel en test :
- 1x Lyre ROBE Spot250XT (Philips MSD250/2)
- 1x Scanner JB Lighting VS4 575 (Osram HMI-575/GS)
- 1x Scanner NJD Predator HX Halogène 250W (Philips Long Life)
- 2x Scanner ROBE ClubScan 250CT (Osram HSD 250/80)
Suivez les photos ainsi que mes commentaires !
Sur cette première photo ont voit la disposition de la lyre (à gauche) et des scanner selon ma liste en haut de post.
Le Predator est couché sur le dos à cause de sa prise d'alimentation "au cul"
Faisceau des différents appareils (Manque Predator, soit Lyre 250 Robe, Scanner 575 JB-L, Scanner 250 Robe (2x))
Ici on voit plus en détail l'irisation du faisceau de la lyre Spot250XT
Ici on voit plus en détail l'irisation du faisceau du scanner JB Lighting Varyscan 4 575 CS
Ici on voit plus en détail l'irisation du faisceau du scanner Robe ClubScan 250CT
Juste une photo en gros plan des ClubScan250 où on voit un drôle de petit
faisceau résiduel au de part et d'autre du faisceau principal.
Faisceau des différents appareils en rouge
Faisceau des différents appareils en vert
Faisceau des différents appareils en jaune
Faisceau des différents appareil en bleu
Voilà c'est tout pour les photo de ce comparatif, j'attend vos réactions !
Matériel en test :
- 1x Lyre ROBE Spot250XT (Philips MSD250/2)
- 1x Scanner JB Lighting VS4 575 (Osram HMI-575/GS)
- 1x Scanner NJD Predator HX Halogène 250W (Philips Long Life)
- 2x Scanner ROBE ClubScan 250CT (Osram HSD 250/80)
Suivez les photos ainsi que mes commentaires !
Sur cette première photo ont voit la disposition de la lyre (à gauche) et des scanner selon ma liste en haut de post.
Le Predator est couché sur le dos à cause de sa prise d'alimentation "au cul"
Faisceau des différents appareils (Manque Predator, soit Lyre 250 Robe, Scanner 575 JB-L, Scanner 250 Robe (2x))
Ici on voit plus en détail l'irisation du faisceau de la lyre Spot250XT
Ici on voit plus en détail l'irisation du faisceau du scanner JB Lighting Varyscan 4 575 CS
Ici on voit plus en détail l'irisation du faisceau du scanner Robe ClubScan 250CT
Juste une photo en gros plan des ClubScan250 où on voit un drôle de petit
faisceau résiduel au de part et d'autre du faisceau principal.
Faisceau des différents appareils en rouge
Faisceau des différents appareils en vert
Faisceau des différents appareils en jaune
Faisceau des différents appareil en bleu
Voilà c'est tout pour les photo de ce comparatif, j'attend vos réactions !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/02/2007 à 23:57:04
Merci beaucoup pour ce test.
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/02/2007 à 01:56:43
Il me semble que quand on tient compte de la surface couverte par les faisceaux, il y ait peu de différence de quantité de lumière entre les différents scanners.
L'halogène 250W Scanner NJD Predator HX (Philips Long Life) n'a pas à rougir en comparaison de ses concurrents en MSD 250.
Et la différence avec le HMI 575 du Scanner JB Lighting VS4 575 (Osram HMI-575/GS)) n'est pas si énorme.
Nota: Il serait intéressant de mettre aussi les prix des appareils, ça donnerait une idée du rapport qualité/prix.
L'halogène 250W Scanner NJD Predator HX (Philips Long Life) n'a pas à rougir en comparaison de ses concurrents en MSD 250.
Et la différence avec le HMI 575 du Scanner JB Lighting VS4 575 (Osram HMI-575/GS)) n'est pas si énorme.
Nota: Il serait intéressant de mettre aussi les prix des appareils, ça donnerait une idée du rapport qualité/prix.
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/02/2007 à 09:02:56
Merci pour ce comparatif
C'est dommage pour la première photo je pense que tu aurais dû plus te reculer et faire un brouillard homogène pour voir la différence de faisceau. La lyre Robe est celle qui a le plus de luminosité apparemment...Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est dommage pour la première photo je pense que tu aurais dû plus te reculer et faire un brouillard homogène pour voir la différence de faisceau. La lyre Robe est celle qui a le plus de luminosité apparemment...Qu'est ce que vous en pensez ?
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/02/2007 à 10:25:24
La surface couverte par chaque faisceau est presque identique sauf pour les ClubScan250 qui va presque chercher dans le double !
En effet, le Predator est très lumineux, c'est encore une des seuls chose qui me motive à les garder...
Et la différence avec la 575 est pas très flagrante sur la photo mais en réalité on s'en rendait bien compte malgré tout.
Désolé pour l'homogéinitée du brouillard de la première photo je venais d'en remettre une couche et l'air n'était pas bien brassé... et pour la distance, au vue de la qualité de la fumée ça aurait pas changé grand chose...
Toutefois, je peux vous proposer une photo un peu plus éloignée et avec une fumée plus homogène en bleu et jaune :
Le problème est que les couleurs ne sont pas parfaitement identique d'une machine à l'autre, en dehors de la lampe il n'ont pas pris les mêmes couleur en usine et ça pourrait donner des fausses impressions, c'est pour ça que je ne les ai pas publiées en premier.
En effet, le Predator est très lumineux, c'est encore une des seuls chose qui me motive à les garder...
Et la différence avec la 575 est pas très flagrante sur la photo mais en réalité on s'en rendait bien compte malgré tout.
Désolé pour l'homogéinitée du brouillard de la première photo je venais d'en remettre une couche et l'air n'était pas bien brassé... et pour la distance, au vue de la qualité de la fumée ça aurait pas changé grand chose...
Toutefois, je peux vous proposer une photo un peu plus éloignée et avec une fumée plus homogène en bleu et jaune :
Le problème est que les couleurs ne sont pas parfaitement identique d'une machine à l'autre, en dehors de la lampe il n'ont pas pris les mêmes couleur en usine et ça pourrait donner des fausses impressions, c'est pour ça que je ne les ai pas publiées en premier.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/02/2007 à 15:32:21
Ce qu'il fadrait rajouter c'est des gobos pour avoir une idée de la netteté des optiques.
Dj tof 68
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 01/03/2007 à 09:24:31
Et ton predator il faudrai que tu le suspende sur un pied comme ça on pourai voir la diférence de luminosité et de température de couleur.
[[[ Light Bulb ]]] Mon site: http://tof6825.skyrock.com/ ||| http://tweeter-piezo.skyrock.com/
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/03/2007 à 10:09:24
Oui je sais mais les ptits pied merdique j'ai pas et j'avais pas le temp de déployer du lourd avec une traverse en trilite....
Ce sera pour une autre fois !
Ce sera pour une autre fois !
Dj tof 68
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 01/03/2007 à 10:10:48
Oooooooooooooook la prochaine fois
[[[ Light Bulb ]]] Mon site: http://tof6825.skyrock.com/ ||| http://tweeter-piezo.skyrock.com/
- < Liste des sujets
- Charte