Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment réaliser cet effet et avec quoi?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 949 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment réaliser cet effet et avec quoi?
Bonjour tout le monde, voilà l'autre jour à un concert rock j'ai vu un effet tout simple mais à mon gout super: je m'explique.
Au 4 coins de la scène un faisceau unique mais très large qui balaye à gauche puis à droite, puis en haut puis en bas et ainsi de suite. Il change de couleur de temps en temps, mais ne progète pas de gobos quelconque! C'est juste un "tube" de lumière bien net. Ma question est: quelqu'un peut-il me dire comment ou avec quel type de matos peut-on réaliser ça? Merci à tous, BEN.
2
Avec n'importe quel scan ou lyre...
3
Ca c'est fait!
suivant!!! :8)
Clemout
4
Merci pour cette précision, mais lorsque l'on est pur débutant tel que moi et que l'on y connait pas grand chose, voir limite "quedal", ce serait sympa de donner plus de précisions, merci
5
6
Un scan c'est un projecteur munis d'un seul miroir plan pouvant sois projeter un seul faisceau avec gobo sois un seul faisceau sans gobo :)
cela depent de la facon dont tu le programme :)

Voici la gamme Mania de chez Martin (a mon sens la meilleur marque du marché) ou l'on trouve les scan de type SCX voici le haut de gamme mais il y en a deux model en dessous :) ils sont phénoménaux :)
SCX 700

cordialement
7

Citation : un faisceau unique mais très large

ça c'est un téléscan si c'est très large. Ben c'est un peu chère... et ça se fabrique plus... mais je peux me tromper c'est peut etre une lyre wash
8
Ou une lyre avec zoom...
9
Ah oui tiens! Mais une lyre wash ça coute moin chère en admettant que des lyres wash on peut en trouver de (presque) toutes les puissances et que les lyres à zoom c'est que sur les lyres 575 et plus
10

Citation : C'est juste un "tube" de lumière bien net

Avec une wash, difficile d'avoir un faisceau bien net...