Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scanners et Lyres pour discomobile

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 945 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Scanners et Lyres pour discomobile
Bonjour,


J'aimerais bien m'équiper de 4 scanners et de 2 lyres dans un premier temps puis un peu elargir a 4 lyres et 8 scanners pour en venir a supprimer tout les gobos flower ( et oui je pense quand meme a les changer ;))

Que me conseillez vous pour de la disco mobile qui reste correct en qualité et correcte en prix ...


Je pensai rester chez Jb system et chez showtec ...


On ma aussi parler de ROBe pas mal du tout et pas trop cher ... je n'en ai aucune idée ...


Eclairer moi sur ce sujet



merci
2
Si ROBE est dans ton budget n'hésite pas, c'est le jour et la nuit à comparer d'autres gammes de produit comme celles de Showtec et JB System

Tu auras au moins un SAV qui ne se limitera pas à bricoler et chercher des pièces à références équivalente en cas de panne, tout sera dispo sur simple demande (enfin... normalement...)

Par contre, évite leur nouvelle série "CT" c'est vraiment pas terrible.

Si tu prend dans l'occase, la série XT est pas mal du tout
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Mais justement je n'ai aucune idée du prix de robe ...


pouvez vous me conseillez lequel prendre pour de la disco mobile
4
Y a martin mais je sais pas trop se que veut dire pas trop chère pour toi, mais ce qui est sur prend du robe ou martin si ta les moyens !
Pour indications un scx-600(scanner martin) par exemple coute environ 720 € !
5
Un Robe DJ Scan 250XT valait un peu moins de 700€ neuf. Si tu veux des bonnes machines, il faut pas mettre en dessous (pour du MSD250 je parle, ils sont capables de sortir un scan en 1200 à ce prix maintenant les chinois...). Pour des lyres c'est minimum 1000€ en CDM150 (les Robe Spot 150/160xt)
6
Effectivement y'a aussi les dernières séries de Martin, SCX qui donnent de bon résultat.

Pour les prix je peux pas te renseigner, je ne suis pas résident Français, mais pour du ROBE compte environ 1.5x - 2x le prix du SHOWTEC et consort et le MARTIN c'est un chouilla plus cher, mais les produits sont très différents.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7
Bilato quand tu conseille du mato donne aussi des argument artistiques et pour le demandeur de renseignement demandez le aussi .
Je voi pas comment on peut acheté du matos lumiere Sans savoir autre chose que le SAV est bon , pas de ct que du xt .
Oki pourquoi ?
C'est du solide mais esque l'optique donne une beau faisceau ?
Les gobos et les couleurs sont bien choisis .

Bon alors pour argumeté un peut les dirs de notrre ami bilato
Robe c'est du bon matos , ils ont prouvé que leurs matos etais fiable que ce soit en install fix , en disco mobile , en tournée .
Mais la ou robe peine un peut c'est sur les couleurs : trop pales , mal choisies . Tu prend les 250 xt ta pas de beau bleu bien dark , le vert est pale ,le rose c'est une catastrophe .
Les gobo on en parle meme pas , Juste 2 gobo's utilisables sur la roues .
ais aussi bossé avec leurs gamme 575 et 1200 meme constat .

Je voit que l'on parle des petit scaner de chez martin .
Jais pas vu le 600 mais le 700 . La oui on a de vrai couleurs , des gobo assé sympas pour faire du faisceau , des rond des triangles voila de quoi bossé .
Pour le sav ons sais ou ons va c'est martin .

Voila une reponse a une demande de reseignements de projecteur asservies .
Sur les 2 forums que je frequente c'est toujours pareille . Ya une question , les reposes arrive tres vites mais c'est toujours Prend ca c'est le must , ou alors prend du ROBE mais ya rien qui argumente
8
C'est bien vrai, j'argumente pas beaucoup car pour moi c'est évident et la plupart du temps, les gens avec qui je parle on déjà une idée des produits.

Désolé je tâcherai de corriger à l'avenir.

Sinon je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit des produits ROBE.

Et pour la série CT, je dis non car mauvaise optique, point chaud et halo bleu effroyable (c'est habituel chez ROBE mais là c'est le sommet !) et finalement mécanique peut fiable... mésaventure avec 2 SCAN250CT (déjà expliqué en long, en large et en travers sur un autre post...)
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9
Problème de courroie non ?
10
Bonne mémoire Kourtch' !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !