Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéoproj + lyre

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vidéoproj + lyre
Salut,
quelqu'un pourait il me dire si il existe actuellement une marque qui vend un systéme de vidéoprojecteur monté sur lyre avec un réglage automatique de la focale?

Merci d'avance
2
WHAOU ....enfin non :(( :((( parce que je pense qu'un joujou comme ca avant que ca arrive a notre niveau c'est à dire à un prix raisonnable et de qualité on sera deja dans les nuages ...(enfin on ira tous ô paradis !!) mais je suis d'accord ave toi pour rever que cela sorte ....hum...demain. :bravo:
3
Hightend la fait mais ce n'est pas encor en france et je ne vous dit meme pas le prix :lol:
4
https://www.highend.com/products/digital_lighting/
voila regarde ca mais ne reve pas trop quand meme je pense que ce genre de chose seron les lyres de demain
5
Les belges de chez Barco ont aussi sorti un VP sur lyre, mais ça doit rester dans leurs prix habituels, au-dessus de 100.000 euros...
6
La fameuse lyre de chez High end existe Arpège en possède 1 ou 2 ça va souvent de pair avec le catalyst

sinon tu peux très bien acheter un miroir DMX yen n'za un chez high end ainsi que chez Rsoco voir esl-france cboucoup moins cher ça s'adapte sur tout type de vidéoproj
7
A mon avis vas la louer car mis a part le prix d'achat, c'est uzinagaz pour l'entretien!! :oo:
8
Bonjour,

www.fine99.com et www.amptown-lichttechnik.de ( voir section Manual) proposent tous les deux des video proj. montés sur lyres asservies avec controle par DMX 512 du focus, zoom , etc...

Elles sont moins belles que celle de High End, mais elles font la meme chose...

liteze.
9
Mais sa risque rien pour la lampe dans le vidéo proj car je crois que c'est plus fragile enfin je pense puis surtou sa doi etre tro for sa tu projecte le gobo que tu veu les couleur aussi lol! :oo:
Benjy
10
OUI, en fait ces un video proj... ce qui fait tout , c'est le soft... mais bon, high end à montré ( timidement) la voie, maintenant de la a dire que toutes les societées vont faire la meme, ca c'est autre chose...

Le DL1 n'est qu'un video proj. de chez SONY avec une lampe de 250W qui coute trés trés cher... et en plus pour un rendment mediocre....le DL2 c'est la meme chose avec une carte mere d'ordinateur pour des effets integrés... autant dire que c'est pas revolutionnare tout ca!!! le soft catalyst n'est meme pas devellopé pa HH, mais par une boite anglaise, qui est aussi l'inventeur du miroir catalyst, que l'on a aussi vu sur les NAT 2500 de chez COEMAR.

Le seul probleme avec ces systemes, c'est les problemes de temperature et de contraste ( le noir n'est pas noir, alors pas genial sur les gobos et iris mais surtout Dimmer).

Vari-lite à ( du temps de sa grandeur mais surtout avant sue tous les ingenieurs partent) explorer ce principe pendant de longues années mais sans succé, tjs problemes de T°.

Le projet le plus valable est sans aucun doute le "M icon" de chez Icon LSD. Il ya une lampe de 1200 w MSR,.

Bref, l'idée est bonne, mais les bons systemes mecaniques ont encore un bel avenir...