Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coemar? quand pensez vous?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coemar? quand pensez vous?
Salut a tous

Je me renseingne sur différentes marques de movign head et j'aimerai savoir ce que vaux la marque coemar?

merci de me répondre


Alex2004
2
J'ai perdu de vue un peu les produits coemar, mais c'est du costaud, très bonne réputation. Avant l'arrivée de martin, ils étaient très en vogue. Je pense que c'est eux qui ont du sortir les scans dans les premiers (les jupiters).
3
Pas d'autre avis???
Et robe, j'entend beaucoup d'avis de divers opinion qui ne vont pas toujours dans le même sens? Bon ou mauvais???
rapport qualité/prix???

Alexx2004
4
Salut,

Coemar est une vieille societe de plus de 70 ans.... mais leur premiere experience dans le monde de l'automatique date de 87 avec le ROBOT, scanner de 400 W... ce ne sont pas les premiers donc, Cameleon ( societé francaise...) a sorti officielement son premier scanner en 81, et Clay Paky en 86 avec le Brilliant.

Coemar est une societe serieuse, inovante ( un peu trop des fois, ce qui ne va pas trop dans le sens de la fiabilité...) et les projecteurs avec une bonne mecanique saine (en ce qui concerne la mecanique, les Italiens sont assez fort, qui n'a jamais revé d'une ferrari....). A part les petites series qui sont fabriqués par Robe, tout le reste est du pur Italien.... donc le prix est forcement un peu elevé, la main d'oeuvre etant plus chere qu'en Tcheckie.
L'ensemble de la gamme est assez vieillot, ils se sont trop arretés sur le projet Flex, trop ambitieux et malheuresement trop peu fiable.
les 250, c'est du Robe, les 575 n'ont aucun interret, les 700 sont vieux et se font depasser par des 575 des concurrents, et les 2000 de la serie Flex ne fonctionnent pas trop....

ils rajeunissent la gamme des 1200 toutefois, le wash avec la trichro radiale a ete arreté mais le spot en version electronique entre en concurence avec le VL3000, et a de quoi definitivement faire oublier les Mac 2000.

Pour Robe, tout depend de ce que tu veux faire... il y a du bon et du moins bon... pour la disco, petits concert, ca va, mais pour le theatre et plateau TV, il faut oublier....
5
Coemar=cauchemar
6
Arthur, tu es de mauvaise fois parceque tu rencontre en ce moment des problèmes avec du matos coemar qui est soumis à un usage plus qu'intensif et dans des conditions d'entretient qui sont tout à fait pénibles pour le matos.

Je me dois aussi de te faire remarquer que ça n'est pas en tenant ce genre de discours que tu vas te débarasser de tes machines... (ahahah...)

Hors sujet : PS : Te voilà ici maintenant? Y'a décidément pleins de gens biens sur ce forum...On respire hein, sans F?)



Baz : les premiers scans de Coemar, c'est pas les JUPITERS, c'est les ROBOTS comme l'à signalé LITEZE (voir photo),

mais ces machins là marchaient très mal (quand ils marchaient...) Suivirent les BRIO en 400 MSR (qui marchaient pas beaucoup mieux...) et enfin les JUPITERs, qui ont été un grand succès commercial pour coemar qui proposait à l'époque un vrai scan professionnel en 700MSR ou en 1200, selon les versions, qui fonctionnaient pas trop mal et qui n'était sans aucune commune mesure avec les premiers GOLDEN SCAN de chez Clay Paky (à la même époque), qui étaient encore des "effets de discothèque".

La suite, Liteze l'a très bien exposé, mis à part que je trouvais la série 575 effectivement sans intéret (j'avais même eu une démo de Sonoss de la I-spot 575) jusqu'à ce que je me retrouve en presta avec des I-spot 575 EB que j'ai trouvées géniales. Puissantes, légères, performantes, beaux effets, etc... Tout simplement géniales. Essayes les un jour, tu verra, ça tue!

Coemar reste une marque que j'aime beaucoup et je lance d'ailleurs un appel à tous ceux qui aurraient des vieilleries COEMAR qui les encombrent : Je collectionne les vieux projecteurs Coemar, alors n'hésitez pas à me contacter si vous voulez vous débarasser de quelques vieux engins qui prennent la poussière.

Voilà.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

Citation : Je collectionne les vieux projecteurs Coemar, alors n'hésitez pas à me contacter si vous voulez vous débarasser de quelques vieux engins qui prennent la poussière. 



jomolaser> Un fresnel de 1000W Coemar avec volets ca t'interesserai aussi ?
8
Carrément!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Si je passe au local bientot, je t'en prends une photo et je vois ce que ca peut se negocier... si je me rappelle bien y'a un culot G22, un superbe interupteur sous le projo et une lyre de belle couleur Jaune (c'est un peu à cause de ca que je l'utilise que rarement).

ps: on peut passer en messages perso, c'est peut-etre plus pratique mais je posterai les photos ici si j'arrive à en prendre.