Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

  • 386 réponses
  • 15 participants
  • 14 159 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Tout part de là pour la mise en place de la BO du roadmovie des deux vrooomers.

Afficher le sujet de la discussion
141
Djardin>le violoncelle je le vois pas spècialement mélodique, tu pourrais faire une piste qui grimpe avec juste une note qui préparerait l'arrivée de la seconde partie? Puis genre tu refais plusieurs autres pistes identiques que tu ferais partir en canon?
Serieux y'a moyen d'en faire le petit truc discret mais qui fait tout. Genre comme les grattes de Robert Fripp :bave:
142

DJardin> toutafé, sur le passage rock spa évident, quoique sur la fin, quand ça part en accords, tu peux suivre l'orgue avec des longues.

Sur le passage de transition, dés le début,tu peux suivre la rythmique avec des pizzi aussi.

 

Huitou> ça te dirais pas de remettre la batteuse en marche pour le passage de transition?

ptet refaire la pedal HH tout du long avec un son plus naturel et rajouter un peu de ride ou des ptites cymbales....

je voulais mettre une belle ride sur le passage dubstep mais j'ai que des samples moches noidea.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
143
Yeap, faut que je regarde, mais ça va etre chaud pour moi dans les jours à venir de trouver 5 minutes.
Si tu sais préparer ta commande, j'essaye de m'y poser mardi matin avant de foncer au chantier
144

ok, j'essayerais déjà de voir ce que je peux bricoler à partir des pistes séparées de batterie et je te dis quoi, quoi.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
145

C'est surtout pour la ride que ça va être misère.

Mardi Madame part assez tôt, et moi je dois attendre 8h00 avant de me mettre au taf à la maison, donc je pourrais peut être m'y poser un peu. J'te dirais quoi aussi, m'voyez

146
Quoi ? :oops2:

Bon j'ai écouté, c'est top. La partie Dub j'y comprends queudchi, sauf que ça part dans tous les sens, on dirait du Radiohead période Kid-A, avec des parties de synthé façon Floyd du Wish you Were Here. La partie piano sur le pont est topissime, par contre , je suis moins fan du riff surjoué par l'orgue. Ca manque d'une deuxième gratte en slide en rythmique. M'voyez (enfin c'que j'veux dire) ? :-D

C'est quand qu'on doit rendre ? Me semblait que c'était début octobre right ?

Edit : sur le dernier mix de Traumax, manquent les grattes géniales de LouF !!! vont elles réapparaître ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 21:20:23 ]

147
C'est vrai que les grattes de louF c'est con de s'en passer
148

Je fais avec ce qu'on m'a donné moi. Toutes les pistes que j'ai reçu sont là, sauf celles d'aujourd'hui.

149
Moi aussi jsus d'accord que l'orgue on l'entend trop, surtout dès le départ. Il devrait rester en appui sonore sur la première partie, pi va y avoir les shredders qui vont débarquer, non, de t'tes façons? :oops2: Le grand orgue aussi est trop fort. :-D et LouF y m'a dit qu'il avait refait les grattes

C'est des indications et des avis, hein, l'ingénieur-son, pas des critiques icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 23:56:40 ]

150

j'arrive!!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...