Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

• 386 réponses
  • 15 participants
  • 15 358 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Tout part de là pour la mise en place de la BO du roadmovie des deux vrooomers.

Afficher le sujet de la discussion
276
Et les oreilles internes ?

Moi en master, j'ai un equalizer deux bandes pour dégager les infra et les ultras, un multi-compresseur, utilisé juste si nécessaire, et un limiteur. Je sais c'est pas terrible, mais en général ça me convient. Et tout avec des plugins intégrés d'office à Reaper. D'ailleurs j'aimerais bien connaitre tes plugins pour le mix Traum', t'en as vraiment beaucoup récupérés ailleurs que dans REaper ? Ils te conviennent pas ceux intégrés (y en a une palanquée et très bons !)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

277
Après plusieurs écoutes au casque, je rectifie :-D

Pas de déséquilibre L&R, ça devait venir de la position conducteur à gauche dans la voiture.
Par contre, sur la première moitié, il y a la guitare qui fait le thème un peu trop forte par rapport au reste des instruments, et une guitare lead qui lui fait la réplique à droite un peu trop discrète à mon goût.
Ce que je ferais sur cette première moitié, je baisserais la snare et remonterais d'une chouille tous les instruments sauf la guitare thème de gauche.
Sur la seconde moitié, tout est nickel sauf le synthé qui entre à 5min29s que je trouve un tout petit peu trop fort (sauf quand il se barre sur la droite où son niveau est parfait.

Voilà :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

278

En majorité ceux de reaper, sauf la delay du lead (ohmboyz), la disto de la basse (Hematohm) et la reverb SIR. Et Ozone sur le master.

279
Bassman>si on doit attendre la gratte de Cort le morceau sera fini en 2015 :oops2:
280
Rhoo c'est pas gentil! Mais du coup, c'est ce lien-là, la version définitive ou non?
281
282
Cool! Bravo à tous! :bravo:
283

euh, comment dire....j'ai pas eu le temps de m'en occuper

je vous présente mes excuses

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

284

T'auras le temps d'ici la fin de la semaine ou c'est mort ?

En fait, soit j'attends tes pistes pour faire les corrections (snare etc...) soit j'attends pas, je fais les corrections et on livre la came à rifki cette semaine.

285

mmm c'est tentant

changement de programme aujourd'hui je vais avoir du temps ce soir

donc je fais pas de slide mais plutôt un truc de bourrin sur le dubstep, c'est ça?

286

Oui, le slide est deja fait par will, pas besoin d'en rajouter. Pense bien a me faire une piste dry en plus, que je puisse lui faire un son bien synthétique. 

287

Citation de traumax :

Pense bien a me faire une piste dry en plus, que je puisse lui faire un son bien synthétique

pourquoi donc?

288

Parce que !

En fait j'ai une idée assez précise du son de gratte qui irait bien. Donc tu m'envoies une piste avec ton son a toi, et une piste en clean pour que je lui fasse mon son a moi. Et je mélange les deux.

289

Citation de : cortmgm

Citation de traumax :

Pense bien a me faire une piste dry en plus, que je puisse lui faire un son bien synthétique

pourquoi donc?

Quand Traumax demande, on obéi. on ne négocie pas, on ne questionne pas.

Sauf s'il demande une piste de violoncelle, ou du banjo dans le tempo...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

290
Citation :
sauf la delay du lead (ohmboyz), la disto de la basse (Hematohm)

Moi j'ai OhmAGADD en plugin drums (c'est tiré de samples de Steve Gadd).
J'ai également une OhmOfOB en limiteur, super stricte, mais efficace quand on adhère au principe de base.
Enfin j'ai téléchargé une OhMoreMoreMore en compresseur, faut pas hésiter à y aller fort, perso je l'utilise pas des masses.

:oops2:
291

bon va falloir attendre, 'suis rentré très tard finalement facepalm

292

Citation :

Waiting for you to - come along
Waiting for you to - hear my song
Waiting for you to - come along

redface2

293

Bon c'est quand qu'on offre le cadeau aux deux loulous ?  bave

294

Quand j'aurai les pistes de cort  redface2²

295

ah, pour les 20ans d'AF, cool ça! 

encore une couche de  redface2

296
C'est con parce qu'en 2028, ils ont prévu de regoudronner la route du Turini. Si on poste la vidéo sur youtube à ce moment-là, tout le monde va s'en apercevoir et ils vont tous crier au fail et AF sera assailli de récriminations par disènes et WZ sera à nouveau obligé de modérer.
:oops2:

C'est vrai qu'il est pas mal ce smiley : :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 12:26:45 ]

297

ayé, j'ai enregistré mes pistes bravo

à quelle adresse je dois les envoyer?

298
Alléluia !!! :bave: :aime:

Traumax va pouvoir finaliser le morceau.

Tu envois ça sur dropbox ou autre serveur ftp pour qu'il puisse les récupérer. ;)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

299

lapin compris

j'utilise pas ces trucs-là

quelqu'un a une adresse mail à filer que j'envoye via wetransfer...Svp

300

http://www.sitegeorgette.com/Images-gif/christress.gif

Sous peu, le grand Trau te dira : Inscris toi sur dropbox, et l'échange de fichier sera.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.