Titi & Rififi collective soundtrack....VraoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM
- 386 réponses
- 15 participants
- 15 357 vues
- 13 followers
Anonyme
Tout part de là pour la mise en place de la BO du roadmovie des deux vrooomers.
Traumax
voila, oui. Dropbox est ce qui se fait de mieux. Simple, gratuit, rapide, sans pub.
MP tfaçon.
Traumax
Reçu !
![]()
Ce soir, je pense pas, mais demain y'a des chances.
Traumax
Quelques retouches en suivant les conseils d'Arnice. Dites moi qi y'a des corrections à faire, sinon on balance la purée aujourd'hui.
Djardin
le son de taille haie au début, c'est censé être une voiture ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
Une RX8 précisément.
Traumax
On est que 2 a avaoir internet aujourd'hui ? ![]()
Javier Guante Hermoso
Djardin
la RX8, ça fait vraiment un bruit de sèche cheveux, ou de mixeur.
enfin, pas de quoi s'en épiler les parties.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Arnice
J'ai écouté sur plusieurs systèmes (voiture, casque, monitoring, enceintes 2.1), une bonne vingtaine de fois voire plus...
Je sais combien il est difficile de mixer un tel projet et combien ça attaque les nerfs.
Les points positifs:
Bon équilibre au sein de chaque partie (perso, j'en compte 3, partie acoustique, partie ambiante au milieu puis partie dub)
Donc chaque partie, indépendamment, sonne équilibrée.
Les sons et balances (et automations) sont très bien.
Les points negatifs:
Les parties de guitare qui entrent à 3min55/3min57s sont trop fortes.
Déséquilibre sonore entre les 2 premières parties et la 3ème.
J'avais déjà cette impression lors de la v7 mais c'était moins flagrant vu que la caisse claire était plus forte, du coup j'ai analysé en profondeur.
Sur la première partie, on tourne, en terme de niveau rms, autour de -17dB. Sur la seconde, qui est bien équilibrée avec la première, on tourne à -20dB, sauf à partir de 3min57 où les guitares trop fortes font monter à -13dB de moyenne.
Puis vient la 3ème partie, et là, la moeynne monte à -10dB.
On peut remarquer ce déséquilibre des parties rien que sur la forme d'onde du morceau.
Javier Guante Hermoso
Pour le reste: musique, arrangements, etc, barre de
Arnice
Dans un premier temps, il faudrait s'occuper de ces guitares à partir de 3min57. Les baisser dans le mix.
Puis, afin d'éviter de toucher à toutes les pistes, exporter en l'état, en wav 24bits.
Puis faire une automation de volume à partir de 4min et quelques (quand la synthé bass commence à entrer) afin de réajuster l'impact sonore des parties 1 et 3. Se repérer sur les deux caisse claires (acoustique sur partie 1, electro sur partie 3) et faire en sorte qu'elle ait à peu de chose près le même volume (sauf si le déséquilibre actuel est voulu), donc soit monter les parties 1 et 2, soit baisser la partie 3.
Une fois ça fait, on peut attaquer le mastering.
Traumax
C'est quasiment fait exprès ![]()
En fait je m'en suis rendu compte assez tôt, mais je trouvais que ca apportait une progression de volume qui suit bien la progression du morceau lui même.
Je pense qu'il faut que la fin tabasse vraiment, et si tout le reste est aussi fort, on perd ce contraste.
Je vais baisser cette guitare, faire des stems des parties et équilibrer ça un peu mieux. Je pense réduire les écarts, mais garder cette impression de fade-in pour arriver à l'éjaculation de synthé des 20 dernières secondes.
Citation :
Les points positifs:
Bon équilibre au sein de chaque partie (perso, j'en compte 3, partie acoustique, partie ambiante au milieu puis partie dub)
Donc chaque partie, indépendamment, sonne équilibrée.
Les sons et balances (et automations) sont très bien.
Ca fait plaisir à lire ![]()
Citation :
uis, afin d'éviter de toucher à toutes les pistes, exporter en l'état, en wav 24bits.
Puis faire une automation de volume
Si simple. Faut toujours que j'imagine des solutions tordues. Par contre, le mastering ca dépasse mes compétences.
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 18:03:29 ]
Arnice
Mais, en effet, réduire l'écart de volume, ce serait mieux. Là, je trouve l'écart trop important.
Arnice
Traumax
Ce sera toujours mieux que mon preset d'Ozone ![]()
Arnice
Traumax
Moi ca fait un peu plus d'une semaine ![]()
Arnice
Je peux faire ça demain en fin d'après-midi (là, mon fils ne va pas tarder à manger puis se coucher, donc pour ce soir c'est râpé...) avant d'aller chercher mon fils chez la nourrice.
Traumax
Hyper cool.
Je suis tout seul à la casa demain midi, je devrai avoir le temps de faire les corrections. Donc j'upload le fichier avant 14h.
Arnice
will_bru
Bon si en plus Arnice fait péter les watts...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Traumax
Bon, je m'ai gouré de ligne de bus, du coup j'ai a peine eu le temps de manger avant de repartir au taf.
On remet ça à demain.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Traumax
![]()
- < Liste des sujets
- Charte