Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compos collectives - Saison 39

  • 388 réponses
  • 38 participants
  • 26 164 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos collectives - Saison 39
 

À la demande générale, voici venir la trente-neuvième saison des compos collectives !

Pourquoi ?

Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on s'active plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant deux savoir-faire en commun. On apprend à bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. On apprend des astuces. On s'échange des conseils.

C'est toujours intéressant de lire et partager un retour sur les méthodes de composition, les difficultés rencontrées, etc... Et c'est souvent gratifiant, à la fin de la saison, de lire les avis sur "sa" compo, laissés par les autres membres. Et enfin, le plus important, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Comment ça marche ?

Avant toute chose, les compos collectives ne sont pas un concours... Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au samedi samedi 16 avril. Durant cette période, les membres d'AF intéressés pour participer se signalent par un message explicite dans le sujet du forum. Dans ce message, le membre indique les instruments dont il joue, s'il chante.
Ex: bassmanklm - basse, mauvais textes, guitare

À la fin de la période d'inscription, les duos sont tirés au sort parmi les membres inscrits et l'aventure commence immédiatement. En un temps limité, les duos désignés sont chargés de faire un morceau ensemble. Ce morceau est une composition originale et pas une reprise. Le choix de la forme du morceau et du style est libre et au choix du binôme. 

Les compos finales devront être postées dimanche 22 mai. Attention aux retardataires ... ils risquent d'être bannis dans la section batterie, voire dj pour les plus turbulents. 

Tu es presque prêt(e) à franchir le pas ?

Entre. N'aie pas peur. L'aventure d'une compo collective est un moment particulièrement goûteux dans la vie d'un musicien, d'un chanteur, d'un arrangeur...
C'est une aventure humaine enrichissante, qui fait un peu peur au début mais qui se passe toujours bien. Il n'y a pas de concours. Juste le plaisir de jouer avec quelqu'un, et que de cette rencontre naisse quelque chose de concret. Il n'y a aucun complexe sur son niveau technique à avoir. On a toujours quelque chose à amener et à recevoir de quelqu'un. Alors inscris-toi ! 

 

Je récapitule pour les distraits qui discutent au fond, contre les radiateurs:

  • Inscription jusqu'au samedi 16 avril
  • Tirage au sort dimanche 17 avril

Le tirage au sort a eu lieu, voici les équipes:

  • Grain d'érable & G-Spot
  • Nurge & distoman360
  • Fraunhoferprops
  • basstien00 Jeg Folay
  • W-AddictBabaorum
  • philippe-2000Nemz
  • multiform Delucq
  • zeuhl50NAWTNA
  • tuerie & deozza
  • bbowerAzemazer
  • ZEBIGFLYPhilokairos
  • Lying Dalai & Cystite heaven
  • Armand2leenny
  • FakeFashionFanou83
  • FockWulf & Vickibaum

Bonne compote à tous!

 

 

N'oubliez pas: Rendu des copies le dimanche 22 mai icon_wink.gif



Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 19:18:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de cystite :
ben j'hésite, je voudrais juste avec Multiform ou Lying Dalia - des gens avec des machines :|


Ton vœu a été exaucé :oops2:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

172
NAWTNA (Antoine ?) tu as un mp :8)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

173
Citation de Vickibaum :
Avec FW, on va envoyer de l'air icon_facepalm.gif:-D


J'ai eu peur en lisant un peu trop vite icon_facepalm.gif :-D

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

174
Citation :
Ton vœu a été exaucé :oops2:

:bravo:
merci Zeuhl, mais où est le tirage?:???:

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 18:05:58 ]

175
Le tirage n'est pas visible ?
Il a été retiré pour être remis corrigé ? :((
DELUCQ
176
ok, il est en page 1;)
177
Ah ok
J'savais pas que c'était aussi une chasse au trésor
et qu'il fallait déjà passer l'épreuve du "retrouver le tirage au sort " :8O:
DELUCQ
178
Delucq, Cystite: c'est tellement plus simple d'avoir la liste des équipes au premier post!
179
Ouais mais si je ne critique pas, c'est pas drôle :lol:
Pas de soucis grand modérateur
J'ai trouvé mon binôme !
Alors, c'est parti !
Bonnes compotes à tous !
DELUCQ
180
comme on dit dans le jargon sportif, Xavier t'as un tirage favorable :D:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)