Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !

  • 242 réponses
  • 36 participants
  • 13 910 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !
Les projets collectifs

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 

 J'intègre l'image dans le premier post, c'est plus lisible je trouve:

Et le délai: livraison des morceaux le samedi 3 février au plus tard.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 22:34:41 ]

Afficher le premier post
61
Ah, on peut mettre des instruments sur les morceaux?

tumblr_o8xc264t7U1v4lxllo1_400.gif

(bon ok j'arrête :-D )

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

62
63
Ah, ok ! Suffit d'appeler François Pignon ? :-D

Mon soundcloud  Good times !   

                      

64
Du coup, voilà mon morceau saison 19 : "Festivités au grand palais".

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 19:33:24 ]

65
Bon alors moi, ça m'inspire :
- Bénédicte, t'as vu mon nouveau synthé, écoute moi ce son d'enfer !
- Grave ! En plus avé les gants, ce filtre low-pass !

Le délai pour composer est vraiment court... je promets rien, mais ce week-end, j'essaie...
66
@Azertyvince :
J'ai oublié de te remercier pour ton lien d'instru's vst : merci ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 10:39:02 ]

67
Citation de philrud :
Du coup, voilà mon morceau saison 19 : "Festivités au grand palais".



Étonné je suis !

Bon, on peut dire (sûrement) que ça évoque plus le médiéval des années 1300 que la Venise de la fin du 18 ème siècle...
On peut dire (peut-être) qu'il y a 40 secondes à retirer quelque part entre 3:00 et 4:00 ?
Sans doute des techniciens conseilleront que la percussion sèche que l'on entend beaucoup dans la dernière partie soit un peu moins "dans l'oreille"...
Il n'empêche !
J'ai tout écouté avec grand plaisir... Le plaisir qu'il me semble que tu as pris à composer - qui doit être communicatif...
C'est, en un mot, jouissif !
Ou, pour reprendre ton titre : festif...
:bravo:

ps : J'ai oublié de dire : le final est très réussi. Bien trouvé, troubadour Phillius !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 10:22:19 ]

68
Citation de Patrick-g75 :
Citation :
Étonné je suis ! qu'il y a 40 secondes à retirer quelque part entre 3:00 et 4:00 ? la percussion sèche que l'on entend beaucoup dans la dernière partie soit un peu moins "dans l'oreille"... C'est, en un mot, jouissif ! Bien trouvé, troubadour Phillius !


Merci Patrick de ces regards que tu as. Oui, un peu long c'est vrai. Oui, j'avais pas tous les instru's que je voulais. Oui, c'est pas la même époque et oui j'ai pris du plaisir à la faire celle là. Et oui, j'ai hésité comme à chaque fois entre plusieurs styles ... Mais j'essaie d'alterner les styles à chaque fois. Oui j'aime la musique ancienne autant que le rock et que le reste.

Et oui, j'ai relevé un instru' vers la fin, c'est ce qui donne ce haut-médium en avant. Si j'ai le temps, je fais une V2 avec les 2 rectifications : version plus courte et haut-méd. ôté à la fin.

Tu as raison, ca doit être mon côté troubadour qui est ressorti sur ce coup là ! :boire:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 10:35:37 ]

69
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud !

Voilà la V2 : "Festivités au grand palais". V2(courte)
J'ai ôté à peine plus de 40 secondes, on passe de 5'35" V1 à 4'51" V2 et revu le high-midle. Merci à Patrick pour ses conseils éclairés et son sens du détail ! :bravo:

Version officielle saison 19 :

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 19:16:41 ]

70
Voilà pour moi :