Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 20 !

  • 265 réponses
  • 33 participants
  • 13 626 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 20 !

 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 

 

Une coquille s'est glissée dans le texte de la news. Le dernier jour pour déposer vos compos est le vendredi 16 mars, pas le jeudi 15.



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 23:56:34 ]

Afficher le premier post
251
Citation de RvBy :
Pour ce que ça vaut, en toute humilité, mes "notes d'écoute" en votre compagnie.

Moments de détente et de curiosités avec vous.

Je me suis astreint à ne pas lire les commentaires qui éventuellement accompagnaient le morceau, préférant laisser mes oreilles divaguer en direct sur vos titres.


@patrick_g75 : Surpris par cet impromptu, piano seul. Sympa de revenir à la quintescence du clavier, avec talent. La rapidité évoque la course, c'est sur, mais course à pied plutôt, non à cause du rythme, mais à cause du paysage... Malgré le titre pessimiste. ;)

........



Merci pour tes commentaires tous sympathiques.
Pour ce qui me concerne, mon but n'était pas du tout d'évoquer la vitesse mécanique, mais plutôt le "stress", les stress, de toutes sortes - physiologiques et psychologiques - qui peuvent accabler le mec au volant, conscient de jouer sa vie...
Bon, si ça lui laisse le temps de profiter du paysage...
;)
Le piano seul, oui, c'est un exercice intéressant de temps à autre : on doit ne composer qu'avec des notes, plutôt qu'avec des sons...
;)
Vite, le vote, et une autre image !
Miammiam :bave:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

252
Citation :
@erewhon : Je sais qu'avec toi, c'est bien de regarder le "mode d'emploi", parce que ça a du sens et que c'est construit. Je le ferai plus tard. Là j'écoute. L'univers que installe tranquillement structuré par un beat réfléchi, ne me déplaît pas. Je ferme les yeux, mais je suis très loin de l'image de départ. Je me demande ce qui t'a emmené par là. Mais où d'ailleurs ? Dans un marathon intergalactique ?


RuBy, merci pour ton écoute et ton commentaire.
Je dois dire que ma culture de la course "mécanisiste" est très pauvre et basée sur des réminiscences "bédéesque" de l'enfance comme Ted et Tom et le grand prix Europe Afrique ou un Michel Vaillant ou l'autre lu chez un cousin, des univers assez paternaliste dans ces aventures somme toute. Et bien vu pour le marathon intergalactique, je me suis en effet dis que notre imaginaire ne peut apparemment pas se départir d'un certain conservatisme et pour illustration de cet état j'ai pris quelques sons de la course de modules dans Star Wars qui sont des sons proches du moteur à explosion et peu futuriste tout comme la course elle même d'ailleurs...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

253
Citation de RvBy :
Citation :
@philrud : On ne s'ennuie jamais avec toi. Comment passer du folklore breton, à la danse de sioux. J'aime beaucoup ces grands écarts, livrés encore une fois avec une belle générosité !


Merci RvBy, ton avis me touche et m'encourage. Je sais qu'il me reste encore beaucoup de travail avant d'être "bon", j'y travaille.;)
Je m'absente un petit moment, je verrais la prochaine image du prochain thème plus tard.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

254
Fin de dépôts !
Plus tard j'integrerai les derniers morceaux, et je préparerai le sondage.
Bravo à toutes et tous. :bravo:
255
Citation :
Bravo froonshee pour cette chanson très sympa et ses 2 accords et 2 voix métalliques (comme les 2 chevaux de la carriole de Kitusai - post 132) ! :bravo:


Merci bien. En effet la transformation d'image de Kitusai m'a vraiment fait sourire ça tripe c'est ce qu' il faut! :)

Citation :
@froonshee : Dès les premières secondes, j'embarque. Original, décalé, l'humour présent avec une vrai réflexion philosophique ! :)


Mission accomplie alors. Ravi qu'elle vous ait plu, merci :)







256
merci pour ton écoute et ton retour RvBy!

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

257
Hello à tous,

dernières semaines à 200 à l'heure (donc dans le thème), concert, divorce, réaménagement, changement de vie radical...bref c'était presque impossible de respecter les délais...
Mais j'ai eu le temps d'enregistrer et d'envoyer une démo à mon ami Lionel qui habite à présent à quelques milliers de kilomètres, et qui a eu la gentillesse et le talent de me poser un chant à distance en quelques jours.

J'aurais aimé prendre le temps de travailler davantage les arrangements et le mixage, mais j'ai passé toute la journée à tenter de finaliser grossièrement ce titre. Parce que les quelques heures que j'ai pu y consacrer étaient un exutoire et le seul moyen de trouver du plaisir à quelque chose ces derniers temps...

Alors même si je suis largement hors délais, je me permets de partager pour le fun mon interprétation très 1er degré de la fameuse image:


258
HI! HI! HI!

Salut @ Pauillac / Poste 257
Citation :
Parce que les quelques heures que j'ai pu y consacrer étaient un exutoire et le seul moyen de trouver du plaisir à quelque chose ces derniers temps...
:boire:

: Pour ma part, je ne vois Aucune Objection à ce que tu sois Intégrer à la Liste au contraire...:argue:
La liste des votes n'est pas Terminer ... Donc : @ bassmanklm ??? :ange:
A+
259
je plussoie, ça démontre la belle tenacité du participant à la course !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

260
Je vais intégrer le morceau de Pauillac aux compos inspirées, bien sûr. Par contre, j'ai déjà rédigé la news et créé le sondage pour élire le morceau "gagnant", donc je ne peux plus l'ajouter "dans la course" :noidea: Désolé.