Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Samplez la Nature ! AF et Arturia vous le demandent !

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 003 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Samplez la Nature ! AF et Arturia vous le demandent !
913.jpg
Il pleut ? Il vente ? Il miaule ? C’est l’heure de brandir votre enregistreur pour sampler la nature !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
L'idée la plus écolo serait de ne faire quasiment plus que de l'occasion, de la réparation, du piratage de firmwares et du circuit bending. Je dis ça, mais moi aussi je bave devant les nouvelles specs d'un nouveau produit neuf, mais aujourd'hui sommes nous pas arrivé à un point de saturation?
12
Est ce que les pets ça compte comme bruit de nature ?

Ok je ->

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

13
Citation de poka :
Est ce que les pets ça compte comme bruit de nature ?

Ok je ->

Et bien si tu arrives à sampler un pet d’ours et que tu en sort vivant , tu as des chances !

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 09:55:40 ]

14
Citation :
Est ce que les pets ça compte comme bruit de nature ?


Tout à fait ! Mais ne va pas te déglinguer le système digestif à coup de cassoulet juste pour ça :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
Citation :
Je ne suis pas d’accord au niveau des compétences, j’ai été cadre méthodes dans une société de sous-traitance en électronique jusqu’en 2005.
A ce titre je peux affirmer qu’hormis la fabrication de certains composants électroniques toutes les compétences et moyens existent en France.
On sait toujours fabriquer et équiper des cartes électroniques, on sait toujours injecter du plastique, on sait toujours fabriquer des coffrets métalliques, etc…. mais pas au mème prix que les asiatiques low cost, c’est ce qui nous a sorti du jeu sans aucune intervention des gouvernements qui nous on laissé crever la gueule ouverte.
En conclusion, et un des frein est là surtout en période de baisse de pouvoir d’achat, qui acceptera de payer son clavier ou son synthé 3, 5 ou 10 fois plus cher ?


J'ai un dossier là-dessus assorti d'une interview qui arrive. Visiblement en France, on a un problème d'échelle : on est bon en prototypage et pour les grandes séries, mais pour faire les séries moyennes comme celle de notre petit marché, c'est plus compliqué et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Et puis il y a cet autre problème qui va concerner les produits électroniques : L'Europe dépend aujourd'hui à 90% de la Chine pour les terres rares, les USA à 72%. Sans la Chine, impossible de construire quoi que ce soit rien qu'au niveau des matières premières...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
x
Hors sujet :
Citation :
Et puis il y a cet autre problème qui va concerner les produits électroniques : L'Europe dépend aujourd'hui à 90% de la Chine pour les terres rares, les USA à 72%. Sans la Chine, impossible de construire quoi que ce soit rien qu'au niveau des matières premières...


De toute façon, concernant les "terres rares", il n'y a même pas débat :

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 10:50:03 ]

17
Merci pour la vidéo !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

18
Cool ce concours, j'ai déjà mon idée :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Citation de Los Teignos :
Citation :
Je ne suis pas d’accord au niveau des compétences, j’ai été cadre méthodes dans une société de sous-traitance en électronique jusqu’en 2005.
A ce titre je peux affirmer qu’hormis la fabrication de certains composants électroniques toutes les compétences et moyens existent en France.
On sait toujours fabriquer et équiper des cartes électroniques, on sait toujours injecter du plastique, on sait toujours fabriquer des coffrets métalliques, etc…. mais pas au mème prix que les asiatiques low cost, c’est ce qui nous a sorti du jeu sans aucune intervention des gouvernements qui nous on laissé crever la gueule ouverte.
En conclusion, et un des frein est là surtout en période de baisse de pouvoir d’achat, qui acceptera de payer son clavier ou son synthé 3, 5 ou 10 fois plus cher ?


J'ai un dossier là-dessus assorti d'une interview qui arrive. Visiblement en France, on a un problème d'échelle : on est bon en prototypage et pour les grandes séries, mais pour faire les séries moyennes comme celle de notre petit marché, c'est plus compliqué et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Et puis il y a cet autre problème qui va concerner les produits électroniques : L'Europe dépend aujourd'hui à 90% de la Chine pour les terres rares, les USA à 72%. Sans la Chine, impossible de construire quoi que ce soit rien qu'au niveau des matières premières...


Le problème des moyennes séries c’est qu’il faut les faire pratiquement au même prix que les grandes donc la qualité s’en ressent obligatoirement.

C’est bien ce que je disais, pour certains composants électroniques on ne sais pas faire à la fois parce qu’on n’a pas la matière première mais aussi parce que les technologies et moyens n’ont pas été développés chez nous.
20
Oui, un vrai bon gros problème...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?