Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
ProMixLive
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : ProMixLive ouvre sa plateforme de formation dédiée au mixage

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 3 271 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : ProMixLive ouvre sa plateforme de formation dédiée au mixage
promixlive-12593.jpg
ProMixLive est une nouvelle solution de formation interactive francophone sur laquelle les ingénieurs du son partagent leurs techniques de mixage.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Big :
impossible de m'inscrire de mon côté j'ai systématiquement le message suivant : Une erreur imprévue s'est produite: b0bc564d-12c5-4b3a-a7e2-441f665a8333
:noidea:


Apparemment une erreur parce qu'il manque la sélection de la région française ?
Si le problème persiste contactes moi par MP ;)

Michel/ProMixLive
12
On ne va pas se plaindre de la pluralité de l'offre et de l'arrivée d'une nouvelle plateforme de formation qui s'affiche ambitieuse. :bravo2:

Ça s'inscrit dans la suite de PuremIx ou Mix With The Master, et plus particulièrement du premier pour les échanges éventuels entre mentors et participants. Point positif pour certains, c'est en français.

Là où ça coince de mon point de vue, c'est la somme des centaines d'heures de vidéos déja accessibles sur ces deux sites, comparés à une nouvelle plateforme qui démarre, tout ça pour des tarifs à peu près équivalents.

Citation :
Il y a en préparation un questionnaire pour demander qui sont les ingénieurs son que vous voudriez.
Nous avons déjà des projets avec des ingénieurs très variés (Urban jusqu'au jazz) et des musiciens, mais tant que ce n'est pas signé on ne peut pas en parlé.
D'où la pertinence du questionnaire à venir, pour nous aiguiller sur vos besoins.

Michel/ProMixLive


Le souhait des internautes pour tel ou tel mixeur, n'implique pas l'acceptation de celui-ci ni même sa disponibilité immédiate. ;) Et votre message laisse à penser qu'au delà des deux épisodes initiaux, vous êtes vous mêmes encore un peu dans le flou. Quand on voit les moyens et l'anticipation dans la prodution chez Puremix, par exemple (plusieurs vidéos mises en ligne ces dernières semaines sont le fruit d'une même série tournée il y au moins 18 ou 24 mois...) ça laisse un peu songeur.

Bonne chance à vous et bonne réussite. :8)


13
Citation de TC :
On ne va pas se plaindre de la pluralité de l'offre et de l'arrivée d'une nouvelle plateforme de formation qui s'affiche ambitieuse. :bravo2:

Ça s'inscrit dans la suite de PuremIx ou Mix With The Master, et plus particulièrement du premier pour les échanges éventuels entre mentors et participants. Point positif pour certains, c'est en français.

Là où ça coince de mon point de vue, c'est la somme des centaines d'heures de vidéos déja accessibles sur ces deux sites, comparés à une nouvelle plateforme qui démarre, tout ça pour des tarifs à peu près équivalents.

Citation :
Il y a en préparation un questionnaire pour demander qui sont les ingénieurs son que vous voudriez.
Nous avons déjà des projets avec des ingénieurs très variés (Urban jusqu'au jazz) et des musiciens, mais tant que ce n'est pas signé on ne peut pas en parlé.
D'où la pertinence du questionnaire à venir, pour nous aiguiller sur vos besoins.

Michel/ProMixLive


Le souhait des internautes pour tel ou tel mixeur, n'implique pas l'acceptation de celui-ci ni même sa disponibilité immédiate. ;) Et votre message laisse à penser qu'au delà des deux épisodes initiaux, vous êtes vous mêmes encore un peu dans le flou. Quand on voit les moyens et l'anticipation dans la prodution chez Puremix, par exemple (plusieurs vidéos mises en ligne ces dernières semaines sont le fruit d'une même série tournée il y au moins 18 ou 24 mois...) ça laisse un peu songeur.

Bonne chance à vous et bonne réussite. :8)




Merci TC Hotrod
Effectivement, notre offre est différente de ces plateformes puisqu'elles proposent un accès illimité, mais ne garantissent pas de nouveau contenu.
Nous avons choisi un autre modèle qui est de fournir du contenu mensuel pour assurer une évolution progressive et quelques outils pour ceux qui veulent mesurer leur progression (suivi des différentes étapes, concours...).
Pas d'obligation d'engagement d'un an chez nous, et nous avons déjà en projet de faire des cours qui se complémentent au fil des mois.

Exemple : sur un trimestre, le premier mois traitera de l'enregistrement d'un groupe, le second du mixage du titre enregistré, puis le mastering et aussi un volet sur la promotion de l'artiste.

Un bon nombre d'ingénieurs son et musiciens pros sollicités répondent positivement lorsque nous les approchons.
Et nous disent que cela fait longtemps qu'ils y songeaient.

Nous ne pouvons divulguer que les 3 premiers instructeurs pour le moment. Parler trop prématurément de projets non bouclés me ferait passer pour le Slate français ;)
On a trop souvent tendance à penser à des anglo-saxons, mais la France regorge de talents en ce qui concerne la production musicale.
14
Citation de buzzm526 :
On a trop souvent tendance à penser à des anglo-saxons, mais la France regorge de talents en ce qui concerne la production musicale.


+1000 !
15
Pour le concept c'est tout bon, pour l'originalité on repassera... Nail The Mix a visiblement inspiré outre-atlantique
16
Pour le concept c'est tout bon, pour l'originalité on repassera... Nail The Mix a visiblement inspiré outre-atlantique
17
Citation de JuStu :
Pour le concept c'est tout bon, pour l'originalité on repassera... Nail The Mix a visiblement inspiré outre-atlantique

Qu'il existe d'autres projets semblables à l'étranger n'a rien de bien exceptionnel. On croit avoir une idée géniale et l'on s'aperçoit qu'elle existe depuis lulure...
Ce qui peut séduire, c'est la proximité, aussi bien géographique que linguistique. S'adresser à un mentor en anglais technique ou commun peut s'avérer fastidieux si l'on veut être très précis.
J'ai acheté de nombreuses formations en anglais et j'ai développé un peu cet aspect technique sans parvenir à encore maîtriser sérieusement la langue de Trump. De plus, c'est assez fatiguant de se concentrer sur une langue que l'on doit déchiffrer en plus des aspects profond du mix.
Sur Puremix, il y a parfois des sous-titres mais parfois non.
Profiter des connaissances de professionnels dans la langue de Molière me semble judicieux pour ceux que l'anglais rebute et même pour les autres dont les connaissances de la langue de Chaquespire ne font pas de mystères. C'est direct et sans travail intellectuel supplémentaire.
Ensuite, il faut étudier l'offre...
18
Bonjour,
je regarde aussi les CGV et j'aimerais bien savoir qui est leur prestataire qui permet les encaissements de cartes bancaires ? Il faudrait l'indiquer.

De plus, le contenu de cette phrase n'est juridiquement pas recevable :

"Le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à ProLive vaut autorisation de débit de son Compte à concurrence du prix des Produits commandés."

En effet, la société Prolive n'est ni un initiateur de paiement, ni une plate forme de paiement et par conséquent ne peut détenir les coordonnées bancaires de ses clients.
De plus, seul le titulaire de la carte bancaire par les moyens 3DS mis en place par sa banque de détail ou en ligne pourra donner son accord de débit.
Le fait de détenir des coordonnées bancaires ne donne en aucun cas le droit de débiter le compte, ce débit est toujours à l'initiative du titulaire du compte.

Par ailleurs, à la phrase :
"Chaque début de mois vous recevez les pistes d'un artiste à mixer".

on reçoit les infos par mel ou directement sur le site après s'être connecté ?

Merci
19
Citation de HES :
Bonjour,
je regarde aussi les CGV et j'aimerais bien savoir qui est leur prestataire qui permet les encaissements de cartes bancaires ? Il faudrait l'indiquer.

De plus, le contenu de cette phrase n'est juridiquement pas recevable :

"Le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à ProLive vaut autorisation de débit de son Compte à concurrence du prix des Produits commandés."

En effet, la société Prolive n'est ni un initiateur de paiement, ni une plate forme de paiement et par conséquent ne peut détenir les coordonnées bancaires de ses clients.
De plus, seul le titulaire de la carte bancaire par les moyens 3DS mis en place par sa banque de détail ou en ligne pourra donner son accord de débit.
Le fait de détenir des coordonnées bancaires ne donne en aucun cas le droit de débiter le compte, ce débit est toujours à l'initiative du titulaire du compte.

Par ailleurs, à la phrase :
"Chaque début de mois vous recevez les pistes d'un artiste à mixer".

on reçoit les infos par mel ou directement sur le site après s'être connecté ?

Merci


Nous ne détenons effectivement aucune information bancaire, notre prestataire de service est Stripe.
Merci d'avoir relevé une incohérence dans nos CGV, j'en informe rapidement notre juriste pour modification.

Les pistes individuelles seront dans l'espace membre sous l'onglet "Ressources", chaque membre recevra un mail de rappel quand elles seront disponibles (exemple 07/07/19 ce mois ci, pour rendre sa copie le 26/07/19), ainsi que pour les dates des différents événements (interview, mixage live, concours, rencontres...).

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 09:45:12 ]

20
Un p'tit mot sur les prix à gagner peut etre ? ça pourrait aussi en faire pencher certains du bon coté ;-)